^

CLAP

Le numéro 3 du secteur arrête ses activités en France

2000 livreurs à vélo sur la paille avec la chute de Foodora

7 août 2018 | Ils ont beau être « auto-entrepreneurs », ce n’est rien d’autre que 2000 licenciements qui vont avoir lieu dans les prochaines semaines, avec la chute de la plateforme de livraison à vélo Foodora, qui (...)

Précarité à deux roues

Grève. Les livreurs en lutte pendant le mondial de foot

6 juillet 2018 | A l'appel d'une centaine de travailleurs des différentes plateformes en ligne (Deliveroo, Ubereat, Stuart, Glovo et Foodora), une première journée de grève de ce secteur ultra-précarisé aura lieu ce (...)

Appel des organisations de jeunesses contre les ordonnances de Macron

Les jeunes aux côtés du monde du travail, dans la rue, le 12 !

7 septembre 2017 | Déterminé-e-s ! C’est ce qui ressort de l’appel signé par les organisations de jeunesse à se joindre à la mobilisation du 12 et à poursuivre, dès la semaine d’après, aux côtés des organisations du monde (...)

Ubérisation

Deliveroo : une mobilisation exemplaire

7 septembre 2017 | Précaires, atomisés, individualisés, voire libéraux… les adjectifs ne manquaient pas pour décrire les secteurs ubérisés, et les considérer comme impossible à organiser. C’est la démonstration du contraire (...)

Vu sur le site du NPA

La grève des Deliveroo : un miracle social

15 août 2017 | Le 11 août dernier était organisée la première grève d’ampleur chez Deliveroo. Parti de Bordeaux fin juillet, le mouvement de contestation s’est rapidement étendu à Lyon puis à Paris et suscite un large (...)

Ubérisation

La colère monte chez les livreurs de Deliveroo

9 août 2017 | Après l’annonce par l’entreprise de la suppression des anciens contrats et la généralisation du travail à la tâche les livreurs de Deliveroo ne décolèrent pas.

Vu sur le site du NPA

Deliveroo : Les forçats du bitume relèvent la tête

11 mai 2017 | Entretien. Vous les croisez régulièrement juchés sur leurs vélos avec leur container sanglé sur le dos, mais leur présence en tête de récentes manifestations parisiennes, comme celle du « Premier tour (...)