^

Caisse de grève

Les mains invisibles du chemin de fer

"On lâchera pas !". Le 1er mai, les agents SNCF de l’Infrapôle récoltent plus de 1.000€ de caisse de grève

2 mai | La grève à l'infrapôle SNCF dure depuis maintenant plus de trois mois, et les grévistes restent déterminés face à une direction qui joue le pourrissement. Ils ont répondu présents lors de la (...)

COMBAT POUR L’EMPLOI

« C’est une catastrophe pour le bassin lorientais ». La grève continue à la Fonderie de Bretagne !

1er mai | Ce vendredi, les salariés de la Fonderie de Bretagne entamaient leur quatrième jour de grève. La vente de l’usine par Renault, qui n’a toujours pas trouvé de repreneur, risque de mettre près de 350 (...)

Campagne de soutien

Contre la répression et pour la victoire : « Objectif 10 000 € » pour les grévistes de l’Infrapôle Paris Nord !

19 avril | Après trois mois de grève, les agents de voie de l’Infrapôle Paris Nord poursuivent le combat avec force et détermination contre la direction de la SNCF, pour la dignité et pour leurs conditions de (...)

Grève d'étudiants précaires

Chronodrive. « Tu fais une journée de livraison là-bas, tu n’as pas envie de travailler tes cours »

11 avril | Interview de Maëva, livreuse et préparatrice de commande à Chronodrive en temps partiel et étudiante. Elle nous raconte les conditions de travail dans la filiale d’Auchan, son vécu par rapport à la (...)

Grève de l’infrapôle Paris Nord

Campagne de soutien : pour la victoire des grévistes de l’infrapôle SNCF Paris Nord !

3 avril | Depuis plus de deux mois, les agents de l’infrapôle Paris Nord sont en grève pour leurs conditions de travail et pour la sécurité des usagers. Pour aller jusqu’à la victoire, participons massivement à (...)

#SoutienRozenn

Vidéo. Face à la menace d’une grève, Chronodrive « offre » des invendus aux salariés

24 mars | Alors que ce 27 mars, les salariés de Chronodrive s’apprêtent à faire grève pour exiger le retrait des sanctions contre Rozenn, étudiante travailleuse s’étant battue contre les violences sexistes au sein (...)

Les travailleurs précaires en grève !

#SoutienRozenn : participez à la caisse de grève des salariés de Chronodrive !

24 mars | Le 27 mars prochain, un appel à la grève a été lancé chez Chronodrive à Toulouse suite à la mise à pied et aux menaces de licenciement envers Rozenn, étudiante et travailleuse précaire. Nous invitons (...)

Culture & lutte de classe

Grandpuits : spectacle exclusif d’Audrey Vernon dimanche sur le piquet de grève !

3 février | Ce dimanche 7 février la comédienne Audrey Vernon jouera une version exclusive de son nouveau spectacle sur le piquet de grève des raffineurs de Grandpuits. Un spectacle de cirque aura également (...)

"La grève aux grévistes"

Grève, auto-organisation, soutiens : la méthode Grandpuits contre les licenciements !

3 février | Jeudi 21 janvier dernier, les organisations syndicales de Bridgestone acceptaient, sans avoir mené la bataille, la fermeture du site de Béthune et la suppression de 863 emplois en échange (...)

Lutte de Grandpuits

"Rallumer la flamme de la solidarité". Les grévistes de Grandpuits se rendent à la raffinerie de Normandie

1er février | Pour un débrayage massif les 3 et 4 février, la solidarité entre les raffineurs se construit. Après la rencontre avec le dépôt de Genevilliers, le comité de grève de la raffinerie de Grandpuits ainsi (...)

NPA Jeunes Bordeaux. 5 raisons de soutenir la grève des raffineurs de Grandpuits

27 janvier | Depuis 3 semaines, les travailleurs de la raffinerie Total à Grandpuits ont débuté une grève reconductible pour s’opposer au plan de fermeture du groupe qui impliquerait des centaines de licenciements (...)

Vidéo

Reportage. Raffineurs de Grandpuits en grève : "Tant que Total lâche pas, on lâche pas non plus !"

13 janvier | Depuis lundi 4 janvier, les raffineurs de Grandpuits sont en grève illimitée pour le maintien de l'emploi. Paul, Thomas, Sébastien et Sylvain nous expliquent les raisons de leur colère : « Total ne (...)

4e jour de grève à Grandpuits

Grève reconduite à la raffinerie de Grandpuits contre le géant Total !

7 janvier | Les raffineurs de Grandpuits sont engagés depuis le 4 janvier dans un bras de fer avec le géant pétrolier Total. Ce jeudi 7 janvier, la détermination ne faiblit pas et les grévistes ont voté à (...)

En grève !

3ème journée de grève à Grandpuits : sur le piquet, les raffineurs déterminés à faire plier Total

6 janvier | Depuis le lundi 4 janvier les raffineurs de Grandpuits sont en grève reconductible contre le plan de suppressions d'emplois que veut leur imposer Total. Ce mercredi 7 janvier pour leur troisième (...)

Solidarité contre la casse sociale

Caisse de grève : soutenez la lutte des raffineurs de Grandpuits contre les suppressions d’emploi !

23 décembre 2020 | Les raffineurs de Grandpuits sont en lutte depuis le 26 septembre contre le PSE de Total qui prévoit 700 suppressions d'emploi sous couvert de greenwashing. Fer de lance des dernières mobilisation, (...)

Vidéo

REPORTAGE. Raffinerie de Grandpuits : le bras-de-fer pour l’emploi s’engage contre Total

22 décembre 2020 | Total s'apprête à mettre fin aux activités de raffinage sur le site de Grandpuits. A la clé 700 emplois en moins, tout en se dédouanant à grand renfort de communication pour se repeindre en vert. Les (...)

Aéronautique

Licenciements. Soutenez les Cauquil en lutte, donnez à la caisse de grève !

2 décembre 2020 | Troisième jour de grève pour les Cauquil contre leur direction qui veut mettre 34 personnes à la porte et refuse d’entendre leurs revendications. Pour aider les grévistes et convaincre les collègues (...)

Répression patronale

Toray. Rassemblement et assemblée générale en soutien aux grévistes assignés au tribunal

28 novembre 2020 | Mercredi 25 novembre trois grévistes de Toray étaient convoqués au tribunal de Pau. La tentative d’intimidation de la direction et la mise en cause du droit de grève ont suscité une réponse collective (...)

Solidarité ouvrière

Vidéo. Anasse Kazib appelle à soutenir financièrement les Toray, en grève depuis un mois !

25 novembre 2020 | Dans une vidéo publié sur Twitter, Anasse Kazib, cheminot et militant au NPA-Révolution Permanente, appelle à soutenir financièrement les salariés de Toray, en grève depuis un mois contre des (...)

La direction veut un deuxième Lubrizol ?

Toray : les grévistes refusent les licenciements, la direction les assigne au tribunal

20 novembre 2020 | Depuis un mois les travailleurs de Toray CFE sont en grève contre leur direction qui veut supprimer 42 postes dont 29 licenciements. Celle-ci cherche à briser la détermination des grévistes et à (...)

Grève des Toray

Grève à Toray pour 0 licenciement : rencontre avec Timothée, gréviste et délégué CGT

18 novembre 2020 | La grève des travailleurs de Toray est une bouffée de combativité dans ce contexte de réaction politique et d’offensive patronale. Face au plan de suppressions d’emploi de leur direction la réponse des (...)

Si l’on touche à l’une, on touche à toutes !

Toulouse. 0 suppression d’emploi : le Collectif des Salariés de l’Aéro soutient les grévistes de Toray CFE !

17 novembre 2020 | Le 17 septembre, des salariés syndiqués et non-syndiqués de 19 boîtes de l'aéronautique se sont réunis pour préparer une réponse unitaire devant les attaques patronales. Représentant donneurs d’ordre et (...)

Aéronautique

Usine à l’arrêt, refus de négocier les licenciements : les grévistes de Toray montrent l’exemple

13 novembre 2020 | Depuis le 18 octobre les salariés de Toray Carbon Fibers Europe (CFE) sont en en lutte pour le retrait du plan de « départs volontaires » concernant 29 salariés. La grève se durcit depuis 10 jours, (...)

Bilan d'étape

Onet-Airbus. Face aux manœuvres de la direction, l’indispensable unité des grévistes

15 octobre 2020 | Ce 16 octobre, la grève exemplaire des Onet-Airbus a atteint le seuil de la première semaine. Dans cet article, nous tirons un premier bilan d'étape sur le conflit, et proposons quelques pistes pour (...)

Más publicaciones