^

Calais

Témoignage de Julien Pitinome, photographe engagé sur le terrain

« Des mineurs dorment encore dehors, il y a un écart entre les discours et la réalité »

27 octobre 2016 | Arrivé à Calais Dimanche en compagnie de NnoMan, Julien Pitinnome photographe du collectif Oeil accrédité a assisté à l’évacuation de « la Jungle » de Calais et a publié une série de photos que vous (...)

« Mise à l'abri » à la mode du PS

Réfugiés à Calais. Après la « jungle », la rue ou la prison

27 octobre 2016 | Toute la semaine, les médias se sont fait les porte-voix du gouvernement, comme si celui-ci n’avait déjà pas à son service médias publics et porte-paroles en abondance pour diffuser ses mensonges . La (...)

3ème jour du « démantèlement »

« Fin du camp de Calais » ? La situation reste dramatique et les CRS se tiennent prêts à réprimer

26 octobre 2016 | Mercredi 26 octobre, en fin d’après-midi, la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, annoncé que l’opération de « démantèlement » de Calais toucher à sa fin : « Il n’y a plus personne sur le camp. Tout (...)

Après les incendies dans les centres d'accueil

Calais. Début de raids par l’extrême droite ? Deux jeunes migrants attaqués à l’arme à feu

26 octobre 2016 | Alors que l’évacuation de Calais est en cours et que la police déporte les migrants sous les bravos de toute la classe politique, on ne peut que s’inquiéter de l’accueil qui leur sera réservé sur leur (...)

Quand France Terre d’Asile « trie » des êtres humains au service de l’Etat

Sélection au faciès à Calais. « Une femme française m’a dit que je n’étais pas mineur. Je ne sais pas ce que je vais faire »

25 octobre 2016 | Calme, joie et sérénité. Les migrants « mis à l’abri » auraient tous le sourire de quitter Calais. Unanimement, les médias dominants applaudissent l’opération d’évacuation fomentée par le gouvernement. (...)

Infâme

Le premier jour de démantèlement de la « Jungle de Calais » se passe dans un calme cynique

24 octobre 2016 | C’est un enjeu politique délicat pour le gouvernement PS à quelques mois de la présidentielle. Faire disparaître la « Jungle » devient un grand coup de « com’ » pour ce gouvernement complètement (...)

De l’air, ouvrez les frontières !

400 personnes à Paris contre le démantèlement de la jungle de Calais, des centaines de personnes partout en France !

24 octobre 2016 | Partout en France, divers rassemblements ont réuni des centaines de personnes pour protester contre le démantèlement de la jungle de Calais et la politique autoritaire du gouvernement en ce qui (...)

« De Toulouse à Calais, SOLIDARITÉ »

Toulouse. 150 personnes rassemblées contre le démantèlement du campement de Calais

24 octobre 2016 | Malgré l'orage et la pluie battante, ce sont quelques 150 personnes qui se sont rassemblées à l'appel du NPA et d'autres organisations qui se sont jointes au rassemblement parmi lesquelles OCML-VP, (...)

Communiqué du NPA. Solidarité avec les migrantEs. Liberté de circulation et d’installation !

24 octobre 2016 | Le démantèlement du camp de réfugiés à Calais a commencé ce lundi. Après les avoir parquéEs dans des conditions indignes, le gouvernement décide de disperser les migrantEs dans quatre-vingt (...)

Tribune libre

Calais : « mise à l’abri humanitaire »

24 octobre 2016 | C’est pour leur bien qu’hier on enfermait les migrants dans un camp à Calais. Aujourd’hui, c’est pour leur bien qu’on les chasse. Et c’est pour leur bien qu’on réprimera leurs protestations et leurs (...)

Edito

Evacuation de la « jungle » de Calais. Défendre les migrants

21 octobre 2016 | Avec le démantèlement annoncé de la « jungle » de Calais, c’est un nouveau saut dans la répression des migrants que le gouvernement franchit. Déjà enfermé à ciel ouvert, soumis à des conditions de survie (...)

"Pour la liberté et contre la jungle qui vient"

Appel de solidarité avec Calais et les migrantEs : contre la destruction du bidonville

12 octobre 2016 | Le pouvoir a décidé de détruire le campement de la Lande à Calais. Laisser faire sera tragique pour les migrantEs, pour Calais et pour notre monde. Le campement n'est pas la jungle et les migrantEs (...)

Notre force est notre solidarité

Alstom, Air France, Calais, hospitaliers... Une semaine de Philippe Poutou en soutien aux luttes

9 octobre 2016 | De Paris à Calais en passant par Rouen, la semaine du candidat du NPA à l’élection présidentielle a été marquée par l’expression du soutien et de la solidarité avec toutes les (...)

Calais : La chasse aux migrants continue !

Lundi, Cazeneuve se prépare à évacuer la « jungle » dans la violence

7 octobre 2016 | Dans le sillage des politiques étatiques de plus en plus autoritaires et répressives, la chasse aux migrants impulsée par le gouvernement français semble s’intensifier. En effet, après la (...)

Communiqué du NPA

Calais 1er octobre : les manifestants interdits de circulation !

1er octobre 2016 | Après l'interdiction de manifester de la préfecture jeudi 29 septembre, interdiction confirmée au tribunal administratif de Lille hier, la volonté de ce gouvernement d'empêcher à Calais toute (...)

Communiqué du NPA

Suite à l’interdiction préfectorale de manifestation à Calais du 1er octobre

30 septembre 2016 | Le NPA s’insurge contre la scandaleuse décision prise hier par la préfète du Nord-Pas-de-Calais d’interdire la manifestation de demain, 1er octobre, à Calais. Une décision qui s’inscrit dans la longue (...)

Dernière minute

Razzia policière nocturne contre les restaurants du bidonville de Calais

30 septembre 2016 | Avant une expulsion, accroître le niveau de harcèlement et de violence pour faire partir un maximum de personnes. Provoquer l’auto-expulsion pour faciliter (...)

Le chef de l’État veut régler la question d'ici la fin de l'année

Démantèlement de la jungle de Calais : Hollande chasse encore sur le terrain de la droite

26 septembre 2016 | En déplacement à Calais ce lundi, François Hollande a affirmé vouloir « démanteler la jungle de Calais » d'ici à la fin de l'année. Une déclaration forte, aux relents xénophobes qui ne saurait être (...)

En tournée sur le Front…

Calais. Sarkozy nourrit sa campagne de la misère des migrants et des peurs qu’elle suscite

21 septembre 2016 | C’est mercredi qu’ont été officiellement désignés les candidats pour les primaires à droite. C’est également ce jour-là que Sarkozy a choisi pour aller étrenner, dans le port et à l’hôtel de ville de (...)

Communiqué du NPA

Calais : la politique criminelle du gouvernement

6 septembre 2016 | Les déclarations de Cazeneuve vendredi dernier et la manifestation pour le « démantèlement de la jungle de Calais » ont remis au-devant de la scène le scandale de la politique de rejet des migrants en (...)

Les migrants pourchassés encore et toujours

Venu pour la 8ème fois à Calais, Cazeneuve annonce le démantèlement total de « la jungle ».

2 septembre 2016 | La tension monte à nouveau autour du bidonville de Calais où sont parqués, depuis des mois, des migrants qui ne renoncent pas à l’espoir de gagner l’Angleterre et cherchent, avec l’énergie du (...)

A vous de juger...

Paroles de CRS

2 juin 2016 | Ne sait-il pas qu'il est filmé ? Possible mais... Croit-il que le vent violent m'empêche de capter le son ? Presque le cas. Blague ? Moitié blague ? Sérieux ? A vous de (...)

#DesParolesEtDesActes

[Vidéo] Parole de CRS à la "Jungle" de Calais

1er juin 2016 | Ne sait-il pas qu'il est filmé ? Possible mais... Croit-il que le vent violent m'empêche de capter le son ? Presque le cas. Blague ? Moitié blague ? Sérieux ? À vous de (...)

Le procureur ne requiert que 500 euros d'amendes alors qu’il risquait la prison ferme.

Général Piquemal. La justice sait être clémente avec l’extrême droite

13 mai 2016 | Le procès du Général Christian Piquemal, ex numéro un de la Légion Etrangère, et qui comparaissait devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer, a eu lieu hier, jeudi 12 mai. Poursuivi pour l'organisation et (...)

Más publicaciones