^

Campagne de dépistage

Largement insuffisant

Sur les 700 000 tests promis par semaine, moins de la moitié sont réellement effectués

26 mai | Le 28 avril, Édouard Philippe annonçait 700 000 tests par semaine à partir du déconfinement. Mais selon Mediapart, « moins de la moitié des 700 000 tests » sont effectués chaque semaine. Le gouvernement (...)

Où sont les tests ?

Tests Covid19 et conflits d’intérêts. Quand les profits des labos passent avant la santé publique

22 mai | La liste des tests sérologiques recommandés a été publiée par le gouvernement ce jeudi. On y trouve des tests produits par Roche, BioMérieux, ou NGBiotech, des entreprises dont Mediapart dévoilait les (...)

Seulement 5,7% de la population immunisée : mais à quand une campagne de tests massifs ?

21 avril | Une enquête réalisée par l’Institut Pasteur révèle que seulement 5,7 % de la population aurait déjà été en contact avec le virus et pourrait être immunisée. On est loin des 70% requis pour espérer l’« (...)

Campagne de dépistage

Vers un déconfinement sans tests massifs ? Macron met en danger les travailleurs pour forcer la reprise

14 avril | Dans son allocution du 13 avril, Macron a annoncé un début de déconfinement le 11 mai, avec l’annonce de la réouverture des écoles. Pourtant, le gouvernement ne semble prévoir aucune campagne de (...)

Alors que le pic épidémique est encore à venir, toujours pas de dépistage massif

7 avril | Après des semaines de polémique quant à la gestion catastrophique de la crise, le gouvernement est obligé de faire demi-tour sur le déconfinement, annonçant que le pic épidémique n’est pas encore (...)

Crise sanitaire et politique

Scandale. Comment le gouvernement refuse de réaliser jusqu’à 300.000 tests par semaine

4 avril | Le Point a révélé que 75 laboratoires vétérinaires départementaux pourraient réaliser entre 150.000 et 300.000. Mais le gouvernement refuse toujours de les mettre à disposition. Un scandale alors que la (...)

Crise sanitaire et politique

Dépistage de personnalités. Des tests offerts aux plus riches et pour les autres, l’attente

25 mars | Alors que le gouvernement français refuse de lancer une campagne de dépistage massif ce qui a pourtant été probant pour faire baisser le nombre de cas dans de nombre pays, l’épidémie et que de (...)