^

Carlos Ghosn

Un pas de plus vers l’indécence

Carlos Ghosn veut une retraite de 800 000 euros et attaque Renault aux Prud’hommes

13 janvier | En plein conflit contre la réforme des retraites, l’ancien patron de Renault-Nissan a franchi un pas de plus dans l’indécence après son évasion rocambolesque du Japon : il a affirmé au micro d’Europe 1 (...)

Défense du patronat par la CFDT

Scandaleux ! Le secrétaire adjoint de la CFDT Cheminot en première ligne pour défendre Ghosn

9 janvier | Ce jeudi matin, journée de forte mobilisation contre la réforme des retraites, le secrétaire adjoint de la CFDT cheminot, Rémi Aufrère-Privel était invité sur Cnews. A la grande surprise, pas si (...)

Coup de gueule d'un ouvrier de l'automobile

« En pleine contestation sociale, voir Carlos Ghosn faire son show est une insulte »

8 janvier | Coup de gueule d'un ouvrier de l'automobile suite à la fuite de Carlos Ghosn et à ses fanfaronnades médiatiques sous les bravos de la classe dominante.

Justice de classe !

Quand Mélenchon tente une défense fumeuse du patron-voyou Carlos Ghosn

7 janvier | Au micro d’Europe 1 ce matin, Jean-Luc Mélenchon s’est livré à une étonnante défense de l’ex-patron corrompu et en fuite de Renault-Nissan, arguant qu’il avait eu raison de fuir car persécuté par la (...)

Réveillon indécent

Pendant que Carlos Ghosn ripaille au Liban, les salariés crèvent au boulot !

2 janvier | Le spectacle du réveillon au Liban de Carlos Ghosn après sa fuite pour se soustraire a la justice japonaise est scandaleux. Quand un grand capitaliste est dans la peine, la solidarité de classe est (...)

Justice de classe

Pas d’extradition : le gouvernement français à la rescousse de Carlos Ghosn

2 janvier | Après son évasion rocambolesque du Japon, où il était assigné à résidence, l’ancien patron de Renault-Nissan a reçu à demi-mots le soutien du gouvernement : il ne sera pas extradé s’il se réfugie en (...)

Renault évasion

Carlos Ghosn s’est réfugié à Beyrouth dans sa villa de 5 millions payée et rénovée par Nissan

2 janvier | Carlos Ghosn défie la chronique. Sa fuite au Liban pour se soustraire à la justice japonaise a de quoi choquer. Depuis son arrivée il logerait dans sa villa rose, dans un quartier chic. Cette (...)

Pris, encore une fois, la main dans le sac

Carlos Ghosn : 11 nouveaux millions de dépenses suspectes. L’ex-PDG de Renault n’a pas que « les japonais » aux trousses

5 juin 2019 | Arrêté le 19 novembre à Tokyo, Carlos Ghosn fait actuellement l'objet de quatre inculpations par la justice japonaise. Libéré sous caution depuis avril, et actuellement placé en résidence surveillée, (...)

Patrons-voyous

Carlos Ghosn se défend dans une vidéo : « C’est une histoire de complot »

9 avril 2019 | Malgré les multiples tentatives du gouvernement français pour tirer Carlos Ghosn d’affaires dans ses démêlés avec la justice japonaise, ce dernier se défend en dénonçant « une histoire de complot, de (...)

Justice de classe

L’Etat français au secours de Carole Ghosn pour échapper à la justice japonaise

8 avril 2019 | Crescendo. À la suite des déclarations d'Emmanuel Macron pour "dénoncer les [dures] conditions de sa détention" et de ses interventions directes auprès du Premier ministre japonais pour évoquer le (...)

Patrons, voyous

De nouveau arrêté, Carlos Ghosn appelle Macron à la rescousse

4 avril 2019 | Après quelques semaines sans nouvelles du feuilleton Carlos Ghosn, le voilà revenu. En effet alors qu’il profitait de sa liberté, Carlos Ghosn s’est de nouveau fait arrêter pour la quatrième fois ce (...)

La liberté a un prix

Carlos Ghosn libre après avoir payé une caution de 7,9 millions d’euros

6 mars 2019 | Après un peu plus de 100 jours d’emprisonnement, l’ancien patron de Renault vient de sortir des prisons japonaises. Le tribunal de Tokyo a décidé de fixer une caution de « seulement » 7,9 millions (...)

Patrons voyous !

Bouquet final pour Carlos Ghosn. Une démission et 800 000€ de retraite par an !

24 janvier 2019 | Ce jeudi 24 janvier prend officiellement fin le long règne de Carlos Ghosn à la tête de la multinationale Renault qu’il dirigeait depuis 2005. Le cost-killer, surnom qui lui été attribué suite à ses (...)

Licencié par Nissan après de (forts) soupçons de fraude fiscale

Carlos Ghosn : la chute d’un icône du grand patronat français

23 novembre 2018 | Le titre des Echos est éloquent : « La chute d'un icône ». Carlos Ghosn a été démis de ses fonctions à la tête de Nissan ce 22 novembre. Toujours à la tête de Renault, le PDG emprisonné au Japon pour (...)

Usine PSA Mulhouse bloquée par les gilets jaunes

23 novembre 2018 | Les ouvriers de PSA Mulhouse ont découvert ce matin avec joie que l'entrée de l'usine était bloquée par des gilets jaunes.

Visite a l'usine de Renault Maubeuge

Macron chez Renault : l’opération de propagande du gouvernement

12 novembre 2018 | Nous avons vu dans les médias l’interpellation d'un militant de SUD à l'usine Renault de Maubeuge sur les conditions de travail, les salaires, la précarité et la productivité de cette usine. La venue (...)

L’État y est favorable

Bolloré N° 2 chez Renault, la succession reste en famille (de milliardaires)

13 février 2018 | Sauf énorme surprise de dernière minute, le conseil d'administration de Renault devrait nommer Thierry Bolloré, actuel directeur délégué de la compétitivité, numéro 2 du groupe. Si Carlos Ghosn sera (...)

Le groupe vise 70 milliards de bénéfice

Carlos Ghosn dévoile le nouveau projet stratégique de Renault

6 octobre 2017 | Carlos Ghosn, le PDG de Renault est désormais président du conseil d’administration des groupes Nissan et Mitsubishi Motors. Il a présenté ce vendredi la nouvelle stratégie d’ensemble des trois (...)

Édito

De GM&S à PSA en passant par MATT, des luttes à unir pour frapper fort contre les actionnaires

21 juin 2017 | Dans l'automobile, des conditions de travail toujours plus exécrables, sur fond de licenciements massifs.

Patrons voyous

Comment le PDG de Renault veut faire un montage financier pour toucher toujours plus de millions

14 juin 2017 | Le troisième PDG le mieux payé de France a encore un gros appétit : Reuters vient de révéler que Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan-Mitsubishi, avait créé un montage financier pour encore mieux (...)

Trois salaires et de gros bonus

Renault. Carlos Ghosn s’offre un cadeau de Noël de 6,4 millions d’euros

27 décembre 2016 | Tout le monde le sait : le père Noël gâte les enfants sages. Quelques jours après la fête chrétienne, alors que chacune et chacun parle de ses cadeaux avec ses amis, on découvre quelques surprises… (...)

16 millions d'euros, ça n'est apparemment pas un bon salaire

Carlos Ghosn. L’homme qui touchait trois salaires

15 décembre 2016 | Mitsubishi ne vas pas fort. Suite à un scandale de falsification de données, Nissan est venu lui prêter main forte et Carlos Ghosn, PDG de l'Alliance Nissan-Renault, a été nommé à sa tête afin de (...)