^

Casse de l’hôpital

Destruction du service public

Bordeaux. Les urgentistes de l’Hôpital Saint-André en grève illimitée

17 mai | Depuis le 13 mai les urgentistes de l’Hôpital Saint-André sont en grève pour revendiquer des conditions de travail décentes et ainsi se battre pour maintenir un service public conséquent. Ils (...)

Une souffrance qui se généralise

Services publics. Le gouvernement voudrait mettre à genoux ses agents

15 mai | Tandis que le procès concernant le harcèlement des dirigeants de France Télécom fait réapparaître au grand jour « un management de la terreur », mis en œuvre avec le plus grand cynisme, des travailleurs (...)

Casse de la santé

Décédée devant les urgences, le samu lui avait demandé de venir en voiture

10 mai | A la suite d’une opération chirurgicale récente, une quinquagénaire résidant en Meurthe-et-Moselle, se plaignant de fortes douleurs, s’est vue refuser le transport en ambulance par le Samu. Amenée par (...)

Recours aux contractuels, plan de départ, suppression des CHSCT…

Réforme de la Fonction Publique : la « loi travail XXL » contre les fonctionnaires

8 mai | Discuté à l’Assemblée depuis le 2 mai, le projet de réforme de la Fonction Publique, reporté par la mobilisation Gilet Jaune, est bel et bien lancé. Le gouvernement n’a rien lâché aux organisations (...)

Hospitaliers et profs en première ligne …

Fonction Publique : pourquoi la grève du 9 mai a des chances d’être de grande ampleur

8 mai | Grève chez les hospitaliers, colère dans l’éducation, Gilets jaunes toujours pas satisfaits… Après un 1er mai de grande ampleur, la grève de ce jeudi 9 mai contre la réforme de la Fonction publique, (...)

#AssezDeViesBroyées

9 mai : fonctionnaires et Gilets Jaunes dans la rue pour construire le rapport de force

7 mai | Après la présentation du rapport CAP 2022 et du projet de loi concernant la fonction publique, un arc de forces syndicales appelle à la grève ce jeudi 9 mai. Une opportunité de convergence avec les (...)

Vague de suicides dans la santé

Suicide d’une interne à Lyon : dramatique conséquence de la casse de l’hôpital

7 mai | Le 2 mai, une jeune interne s’est suicidée. Elle était en septième année d'étude et effectuait un stage au service hépato-gastro-entérologie de Lyon Sud. Ce décès s'inscrit dans une vague de suicide dans (...)

En lutte depuis le 18 mars

Vidéo. "Ils ont fermé 100.000 lits en 20 ans". La colère des personnels des urgences hospitalières

6 mai | La colère des personnels des urgences hospitalières, dont le mouvement a démarré le 18 mars, gagne de plus en plus d'hôpitaux : "Ils ont fermé 100.000 lits en 20 ans. Donc les gens restent sur des (...)

Casse de l’hôpital

Vidéo. Des Gilets jaunes en soutien à la grève des urgentistes à Mantes-La-Jolie

4 mai | La grève des urgentistes s’étend à de nouveaux hôpitaux. Révolution Permanente est allé à la rencontre des grévistes de l’hôpital de Mantes-la-Jolie, où des Gilets jaunes sont venus apporter leur (...)

Urgence sociale

De nouveaux services d’urgences en grève partout en France : le mouvement s’étend !

3 mai | Initié par les urgentistes de l’hôpital Saint Antoine à Paris le 18 mars dernier, le mouvement de grève des services d’accueil des urgences (SAU) gagne du terrain. Rejoint par de nombreux autres SAU, (...)

Destruction du service public

Après les mensonges de la Salpêtrière, mais qui donc sont les vrais « casseurs » ?

3 mai | La récente débâcle gouvernementale sur la soi disante « attaque » d'un hôpital Parisien par des gilets jaunes nous donne l'occasion de -emettre en perspective le terme de « casseur ». Très souvent (...)

Grève de l'AP-HP

Pitié-Salpêtrière : les CRS arrachent la banderole des hospitaliers grévistes pour la venue de Castaner

3 mai | Alors que l’affaire de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ébranle le gouvernement, la visite de Castaner dans l’hôpital a été calibrée pour esquiver une autre question, celle de la grève des urgentistes (...)

Pitié-Salpêtrière. Une vidéo de la scène tournée par des soignants contredit la version officielle

2 mai | Sur Facebook une vidéo tournée par des soignants montre l’ensemble de la prétendue « intrusion », elle contredit entièrement la version de Castaner et de Martin Hirsch relayée par les (...)

Blessés et fichés

Gilets Jaunes fichés à l’hôpital et violation du secret médical : le Canard Enchaîné confirme les doutes

24 avril | Cela fait plusieurs mois que des rumeurs circulent sur le fichage des manifestants dans les hôpitaux. Après des premières confirmations la semaine dernière, le Canard enchaîné revient à la charge avec (...)

Casse de l'hôpital

Grève à l’AP-HP. L’Inter-Urgences entend continuer le mouvement suite aux réponses de la direction

23 avril | Depuis le 18 mars un mouvement de grève des paramédicaux des urgences fait tâche d'huile à l'AP-HP. Reçus ce matin par la direction, les représentants de l'Inter-Urgences entendent durcir le mouvement (...)

Nos vies pas leurs profits

Paris : La grève des urgentistes gagne du terrain.

20 avril | Ce ne sont pas moins de huit syndicats des Hôpitaux de Paris qui ont déposé un préavis de grève allant du 18 au 20 avril : CGT, SUD, FO, CFDT, Unsa, CFTC, SMPS et CFE-CGC. En cause, le manque de (...)

Vers une grève de plus grande ampleur ?

La grève des services d’urgences, un modèle pour tout le service public !

17 avril | Des conditions de travail en dégringolade, des postes systématiquement supprimés et des files d’attente qui s’allongent. Les services d’urgences des hôpitaux concentrent et cristallisent les difficultés (...)

Austérité criminelle

Fermetures de maternités : une femme contrainte à accoucher chez elle porte plainte contre l’État

21 mars | Ce lundi, dans le département de l’Indre une femme a été contrainte d’accoucher dans son salon suite à la fermeture de la maternité du Blanc en octobre dernier. Une conséquence des vagues de fermetures (...)

Grève dans la santé

Que dit la grève des CHU sur le mouvement ouvrier et de la lutte des femmes ?

19 mars | La crise de 2008 a accéléré et approfondi la casse de toute une série d’acquis des luttes du mouvement ouvrier, parmi eux les services publics tels que les transports, la santé ou l’enseignement. Cela (...)

CHU de Toulouse

Le personnel du CHU de Toulouse continue à se battre contre la casse du service public

6 mars | Depuis les transports, en passant par l’enseignement et jusqu’à la santé, les gouvernements successifs orchestrent la casse du service public pour laisser la place aux investisseurs privés. Les (...)

Grève.

Témoignage. CHU de Toulouse : l’équipe des urgences psychiatriques en grève illimitée

25 février | « Fatiguée de travailler dans ces conditions, épuisée par des politiques d’austérité, l’équipe des urgences psychiatriques se lance dans le combat pour améliorer la qualité des soins apportés aux (...)

« Ma santé en 2022 »...

Hôpitaux : en 20 ans, la moitié des maternités ont fermé

12 février | L’interpellation de Macron lors du Grand Débat par un maire qui soulevait la question de la fermeture des hôpitaux, et particulièrement des maternités, a remis sur le devant de la scène cette (...)

Hôpital des enfants

Le service néonatologie du CHU de Toulouse entame l’année par une grève illimitée

1er janvier | Pour combattre la casse des services publics, puéricultrices et auxiliaires de puériculture du service de néonatologie de l’Hôpital des enfants (CHU Toulouse) sont en grève depuis ce mardi 1er janvier (...)

Témoignage

Entre fuites d’eau et flaques de sang, l’état scandaleux des urgences du CHU de Pointe-à-Pitre

31 décembre 2018 | Le témoignage affligeant de Maxime et Sarah, en voyage en Guadeloupe et contraints de passer la nuit de Noël aux urgences du CHU de Pointe-à-Pitre, a été partagé des milliers de fois sur les réseaux (...)

Más publicaciones