^

Casse de l’hôpital

5 décembre

Grégory, aide-soignant : « Une marée de blouses blanches doit envahir les rues le 5 décembre et au-delà ! »

2 décembre | Grégory est aide-soignant au Centre Hospitalier de Maubeuge (59). A partir du 5 décembre, il rejoindra le mouvement de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Nous publions son (...)

Réforme des retraites

Hôpitaux : le Collectif Inter-Urgences appelle à rejoindre le 5 décembre

30 novembre | Suite aux annonces de plan d'urgence du gouvernement qui tente de déminer la crise qu'il y a depuis désormais mars dans l'hôpital public, le Collectif Inter-Urgences publie un communiqué pour (...)

Un plan de bataille à la hauteur

5 décembre : les hospitaliers doivent être de la partie pour gagner contre Macron et son monde néolibéral

23 novembre | La contestation dans le secteur de la santé, démarrée par les personnels des urgences, s'est étendue à tous les personnels hospitaliers. Si les divers « plans » du gouvernement n'ont pas convaincu les (...)

De la friture sur les ondes

Bordeaux. Grève des manips radio, le secteur de la santé reste en alerte

22 novembre | Au lendemain de l’énoncé du plan d’urgence du premier ministre Edouard Philippe, les manipulateurs radio ont montré leur mécontentement. Les professionnels de toute la France étaient très largement en (...)

Communiqué du CHU de Clermont-Ferrand

1, 2, 3 plans d’urgence pour l’hôpital, tout ça pour ça ?

21 novembre | Suite aux annonces d'Edouard Philippe concernant l'hôpital, bien insuffisantes, la CGT du CHU de Clermont-Ferrand se mobilisera le 30 novembre pour la santé, et le 5 décembre pour le retrait du (...)

Hôpitaux

Le 5 décembre, les hospitaliers doivent en être !

21 novembre | Jeudi dernier, une manifestation historique du secteur hospitalier a réuni plus 10 000 personnes à Paris, à l’appel du Collectif Inter Hôpitaux. La manif s’est terminée en Assemblée Générale à la (...)

Communiqué NPA - Plan d’urgence hôpital : ils n’ont rien entendu, frappons plus fort !

21 novembre | Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste. Macron, Philippe et Buzyn disaient avoir « entendu » la colère du monde hospitalier. C’est pourtant l’image d’un gouvernement sourd et aveugle que donne le (...)

Annonces du gouvernement

1,5 milliards d’euros ne suffiront pas : les hospitaliers restent mobilisés

20 novembre | Ce mercredi matin Edouard Philippe et Agnès Buzyn annonçaient le contenu du « plan d’urgence » destiné aux hôpitaux, qui se résume à un billet alors même que les personnels ciblent les besoins de postes, (...)

Casse de l'hôpital public

Après la mobilisation réussie des hospitaliers, Macron tente de calmer la colère avec un « plan d’urgence »

15 novembre | Jeudi 14 novembre, toutes les professions de l'hôpital ont manifesté dans les rues de nombreuses villes. Tous dénoncent la casse de l'hôpital public. Macron tente d'éteindre l'incendie en déclarant (...)

Crise dans la santé

Hôpital des enfants de Toulouse : les chefs de service démissionnent contre le manque de moyens

13 novembre | C'est un nouvel épisode de crise qui touche le CHU de Toulouse. Ce 12 novembre, tous les chefs de service de l'Hôpital des enfants ont démissionné de leur fonction de responsables. La cause ? « Nous (...)

Tous ensemble !

Santé. Hospitaliers et étudiants en médecine manifestent à Paris aujourd’hui

13 novembre | La « grande journée de mobilisation » et de grève de ce jeudi 14 novembre à Paris et en région va mobiliser non seulement les soignants des urgences en grève depuis 8 mois, mais aussi médecins, (...)

Des "moyens" pour les hôpitaux ?

Revoilà El Khomri ! L’ex-ministre remet son rapport à Agnès Buzyn pour les EHPAD

30 octobre | El Khomri, le retour ! L'ancienne ministre du travail a remis ce mardi à Agnès Buzyn un rapport sur la « revalorisation » du statut et des salaires des aides à domiciles et des soignantes en (...)

« Cadeau » empoisonné

Les mesures « gilets jaunes » seront financées par la sécurité sociale

24 octobre | Les députés ont tranché dans la nuit de mardi à mercredi : le coût des mesures « gilets jaunes » de Macron sera à la charge de la sécurité sociale.

Santé en lutte

500 personnes réunies à l’appel du Collectif Inter-Hôpitaux

14 octobre | Ce jeudi 10 octobre, plus de 500 personnes étaient réunies à la première Assemblée Générale organisée le CIH (Collectif Inter-Hôpitaux) à la Pitié Salpêtrière afin de s’organiser contre la situation (...)

La grève se poursuit

Urgences. Les annonces de Buzyn sont loin d’être à la hauteur de la crise !

9 septembre | Agnès Buzyn a dévoilé ce lundi un plan d'action visant à faire taire la contestation dans les urgences, mouvement qui s'étend depuis plusieurs mois. Aucune embauche, des financements insuffisants : (...)

Dramatique conséquence de la casse de l'hôpital public

Marseille : un septuagénaire retrouvé mort à l’hôpital après avoir disparu 15 jours

6 septembre | Jean Ligonnet 73 ans, a été retrouvé mort dans l'hôpital de la Conception à Marseille, après avoir disparu 15 jours. Cette affaire morbide est l'une des expressions dramatiques du manque de moyens à (...)

Destruction des services publics

Poitiers : le CHU vend ses terrains à une clinique privée

21 août | Bâtiments publics à vendre, à Poitiers : après l’ancien cinéma-théâtre du centre-ville que la mairie envisage depuis des années de céder à un commerce, c’est maintenant un bâtiment désaffecté du CHU, sur le (...)

COMPLIQUÉ COMME L’ABC

Bordeaux. Les laboratoires : un autre étage dans l’enfer des CHU

8 août | Les laborantins des laboratoires du CHU de Bordeaux Pellegrin, plus précisément à l’Accueil de Biologie Centralisée, vivent un enfer quotidien à cause de la direction. Leur mission consiste à (...)

BUZYN JOUERAIT-ELLE LES CRUELLA ?

Grève des urgentistes : le mouvement s’intensifie, Buzyn sourit sur la photo

31 juillet | Y'a pas, y'a pas de problème, répète Buzyn en musique pendant que les urgentistes continuent leur mouvement de grève : des personnels épuisés, des patients mis en danger, des conditions de soins (...)

Toujours du mépris !

Pas de « prime canicule » pour les hospitaliers : tout va bien pour Buzyn !

26 juillet | Durant les fortes chaleurs, les hôpitaux ont, comme souvent, dû faire face à une hausse de la fréquentation, dans des conditions toujours plus précaires. De son côté, la ministre de santé estime que (...)

Grève et mobilisation à l'hôpital

CHU de Poitiers : la RH conseille aux salariés qui n’en peuvent plus de "prendre une corde"

19 juillet | Ce 19 juillet, à Poitiers, une trentaine de salarié.e.s du bio-nettoyage du CHU manifestaient devant la mairie avec la CGT : soumis.es à des pressions psychologiques de la part de leurs (...)

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Montauban en lutte

Montauban. Profs, postiers, hospitaliers, dans la rue contre la casse du service public !

28 juin | Jeudi 27 juin les profs, les postiers et les hospitaliers en grève de Montauban, prenaient ensemble la rue. Malgré la canicule, cette action de convergence a réuni plus d'une centaine de (...)

Canicule

Face à la canicule : le manque de moyens criant des services publics de santé

24 juin | Devant une vague de chaleur qui pourrait s'avérer historique en France, dans les hôpitaux et les services d’urgence, le manque de moyen financier et humain laisse présager le (...)

Más publicaciones