^

Casse de l’hôpital

Deuxième vague : à Marseille, la colère des hospitaliers

28 septembre | Alors que ce lundi marque le début des mesures de fermeture, pour au moins 15 jours, des bars et restaurants de Marseille, la situation sanitaire se dégrade. Les mesures restrictives annoncées en (...)

Zone d'alerte maximale

A Marseille, une gestion répressive de la crise pour masquer la responsabilité de l’État

24 septembre | Alors que l’épidémie de coronavirus connaît un rebond en France, Olivier Véran vient d’annoncer un ensemble de nouvelles mesures. La ville de Marseille passe en « zone d’alerte maximale », ce qui (...)

Ségur de la santé : derrière la mascarade un plan résolument antisocial 

21 juillet | Le Ségur de la santé, initié par le gouvernement dans le sillage de la crise sanitaire afin de calmer la colère des soignants, s'est clôturé ce mardi 21 juillet. A travers le jeu du dialogue social et (...)

Edito

Macron et les soignants. De l’hommage sur les Champs-Elysées aux gaz lacrymos en manif

14 juillet | Ce 14 juillet, le défilé militaire traditionnel mettait à l’honneur les personnels soignants afin de les remercier pour leur rôle dans la crise sanitaire. Une belle mascarade quand on sait que le (...)

Coronavirus

Risque de deuxième vague de l’épidémie : quelle responsabilité du gouvernement ?

14 juillet | Augmentation des décès, taux de reproduction de l'épidémie au dessus de 1 et hypothèse d'une nouvelle forme de contamination : les signes d'une seconde vague commencent à pointer leurs nez en France. (...)

Pour un vrai plan de bataille

14 juillet : malgré les trahisons, les soignants appellent à manifester contre le plan Ségur

13 juillet | A la veille du 14 juillet, c’est une grande opération de com’ que le premier ministre Castex a mis en scène à l’Elysée. « Monsieur T2A » comme il est surnommé, responsable de la casse de l’hôpital public, (...)

Toulouse. Face au manque de moyens à l’hôpital, vingt-cinq hospitaliers démissionnent

10 juillet | Excédés par leurs conditions de travail et la gestion catastrophique de la crise sanitaire, vingt-cinq urgentistes du CHU de Toulouse ont décidé de démissionner afin de dénoncer le manque de moyens (...)

Hôpital en grève

Bordeaux. La blanchisserie du CHU fait grève pour exiger la prime pour tous

6 juillet | Ce lundi les buandiers du CHU de Bordeaux sont en grève, sur préavis de la CGT, afin d'exiger la prime covid de 1500euros pour tous les travailleurs, qui a été distribuée comme une prime au (...)

Bordeaux. La blanchisserie de l’hôpital en grève pour réclamer la prime covid pour tous

3 juillet | Ce lundi 6 juillet, la blanchisserie et les cuisines de l'hôpital Haut-Lévêque de Bordeaux seront en grève pour réclamer la prime covid qui était promise mais qui ne sera pas versée pour tout le (...)

La santé en colère

Bordeaux. Le service de réanimation cardiaque en grève pour des revalorisations de salaires et plus de moyens

1er juillet | Depuis lundi, le personnel de réanimation cardiaque à l'hôpital Haut-Lévèque est en grève illimitée : conditions de travail très difficiles, précarisation de travailleuses dans un service majoritairement (...)

Ségur de la santé

Mobilisation des soignants en demi-teinte. Un problème de stratégie des directions syndicales

30 juin | Ce mardi 30 juin, une manifestation nationale était appelée par la majorité des organisations syndicales du monde de la santé à la suite des annonces d’Olivier Véran, jugées très insuffisante par le (...)

Témoignage. Brigitte, soignante : "Il semblerait que les éphémères héros puissent vivre simplement d’applaudissements !"

26 juin | Nous relayons ci-dessous le témoignage vu sur Facebook de Brigitte d'Antras, soignante qui ne recevra pas les 1500 euros de prime promis par Macron.

Amplifier la mobilisation

Ségur : les médecins hospitaliers se joignent à l’appel à la grève du 30 juin

25 juin | Ce mercredi, Olivier Véran a proposé une somme de six milliards d'euros afin d'augmenter les salaires des personnels hospitaliers non médicaux. Alors que cette somme est jugée insuffisante par (...)

"Vous avez applaudi, maintenant soutenez-nous !"

Bordeaux. "J’ai pas eu le COVID, mais ils m’ont transmis la rage" : 8000 personnes mobilisées

16 juin | Ce mardi 16 juin, en réponse à l'appel national à se mobiliser, un rassemblement devant l’hôpital Saint-André était organisé pour soutenir les hospitaliers en lutte contre le mépris gouvernemental. Une (...)

"Du fric, du fric, pour l'hôpital public"

Paris. 30 000 manifestants répondent à l’appel des hospitaliers

16 juin | Après trois mois de crise sanitaire, le personnel hospitalier appelait à un rassemblement ce mardi 16 juin. À Paris, près de 30 000 personnes, des soignants de toutes les branches, ont répondu à (...)

Héros hier, réprimés aujourd'hui

16 juin. Les gaz lacrymos pleuvent sur les hospitaliers

16 juin | Héros médaillés hier, réprimés aujourd'hui. Les personnels soignants, en manifestation dans toute la France ce 16 juin doivent faire face à la répression. Place des Invalides, les premiers gaz (...)

Le rassemblement rejoint les soignants

500 personnes en soutien à Éric Bezou, cheminot menacé de licenciement

16 juin | Ce mardi à 11h, près de 500 personnes se sont rassemblées devant la gare Saint-Lazare pour faire front contre la répression patronale qui s’abat sur Eric Bezou, menacé de licenciement pour s’être mis à (...)

16 juin

Montpellier. 4000 personnes manifestent pour réclamer "du fric pour l’hôpital public"

16 juin | Environ 4000 personnes ont manifesté ce mardi à Montpellier, empruntant un parcours entre les différents hôpitaux de la ville. Au lendemain d'une crise sanitaire où les soignants étaient en première (...)

Paroles de soignant

Pour notre santé à tous, soyons dans la rue le 16 juin !

15 juin | Ces 10 dernières années, l’Etat a fait le choix de diminuer le pouvoir d’achat des hospitalier.es, en gelant les salaires de tous les fonctionnaires. Ils ont délibérément choisi, tour à tour, de ne pas (...)

16 juin. Après les applaudissements, manifester aux côtés des soignants 

15 juin | La date du 16 juin appelée dans la santé par plusieurs syndicats et collectifs doit être une journée de mobilisation générale pour appuyer les revendications de la première ligne et exiger des moyens (...)

Bordeaux. Rassemblement pour défendre l’hôpital Robert Picqué

13 juin | A l’appel de plusieurs organisations et collectifs, un rassemblement s’est tenu ce samedi devant l’hôpital Robert Picqué, contre sa fermeture et pour exiger plus de moyens dans l’hôpital public (...)

Pour un autre « hôpital d'après »

Troisième « mardi de la colère » : la mobilisation continue dans toute la France

9 juin | « L’hôpital d’après » avancé par le gouvernement et son Ségur de la santé ne convainquent pas les soignants et les usagers ; et ce alors que la suppression des 35h à l’hôpital commence à être évoquée. Il (...)

PREPARONS LE 16 JUIN

Bordeaux. 90% de grévistes à L’Accueil de Biologie Centralisé, dans la perspective du 16 juin

9 juin | Ce mardi matin, une centaine d'hospitaliers et de soutiens extérieurs se sont rassemblés devant la Direction Générale du CHU de Bordeaux, à l'appel de l'intersyndicale, pour exiger la prime de 1500 (...)

Hôpital public : Martinez appelle à manifester le 16 juin mais toujours pas d’appel à la grève

8 juin | Le 16 juin sera une première journée nationale de grève et de mobilisation des travailleurs qui ont été en première ligne de la crise sanitaire : les hospitaliers. Un appel à la grève auquel commencent (...)

Más publicaciones