^

Casse de l’hôpital

Alpes-Maritimes. Les hôpitaux au bord de la saturation, « on trie les patients Covid »

25 janvier | La situation sanitaire en Alpes-Maritimes est en recrudescence et les soignants alertent déjà la saturation des hôpitaux. Cela les amène à devoir transférer des patients voire, comme l’affirme Ibrahim, (...)

Blanchisserie en grève !

Bordeaux. Les travailleurs de la blanchisserie de l’hôpital Haut-Lévêque en grève illimitée

22 janvier | Jeudi matin, les buandiers de l'hôpital Haut Lévêque à Pessac tenaient un piquet pour leur 1er jour de grève de l’année. Luttant depuis un moment déjà pour l’amélioration globale de leurs conditions de (...)

Mobilisation

Pour plus de moyens dans la santé, construisons la mobilisation du 21 janvier

20 janvier | Alors que la crise sanitaire n'en finit pas et que les personnels médicaux sont envoyés en première ligne faire les frais de la gestion sanitaire catastrophique du gouvernement, les organisations (...)

Hôpital en grève

Bordeaux. La blanchisserie du CHU en grève pour plus de moyens !

20 janvier | Ce jeudi 21 janvier, les buandiers de la blanchisserie a l'hôpital Haut-Lévêque de Bordeaux seront en grève pour demander plus d'embauches, la fin des cadences folles au jour le jour et la (...)

Grève à l'hôpital

Toulouse. Victoire au bloc pédiatrique du CHU après un jour de grève

13 janvier | Le 11 janvier, les infirmières et aides-soignantes du CHU de Toulouse ont occupé le bloc pédiatrique pour dénoncer leurs conditions de travail et la pénurie en personnel. Après une journée de grève (...)

3ème vague à l’horizon et les suppressions de lits continuent

28 décembre 2020 | En pleine pandémie les autorités sanitaires continuent de fermer des centaines de lits. Alors que l’on va bientôt « fêter » le triste anniversaire d’un an de suractivité à l’hôpital et avec une crise (...)

Faux-débats et raccourcis "scientifiques" pour casser l’Education

Blanquer, ses marottes et les grosses machines de l’école réactionnaire

19 décembre 2020 | Le projet tient en quelques mots : retrouver les vertus de l'école de la IIIè République, c'est-à-dire fabriquer de l'unité nationale, produire le respect et l'obéissance et favoriser l'élitisme de la (...)

Crise sanitaire

Covid-19. Entre hausse des hospitalisations et stagnation dans les services de réanimation

7 décembre 2020 | Quelques semaines après le pic de la deuxième vague et l’annonce du reconfinement, les cas stagnent voire sont en légère hausse. Alors que la population attend l'allègement du confinement le 15 (...)

Santé

Bordeaux. La grève à la maternité suspendue après avoir obligé la direction à faire des concessions

2 décembre 2020 | Ce mardi, après une semaine de grève, les auxiliaires et sages-femmes du service de la maternité au CHU Pellegrin ont décidé de suspendre leur grève. Malgré des revendications pas totalement satisfaite, (...)

La santé en colère

CHU de Bordeaux. Les sages-femmes sont en grève !

25 novembre 2020 | L’équipe de sages-femmes et aides soignantes du CHU de Bordeaux sont entrées en grève ce mardi 24 novembre. Elles demandent des améliorations de leurs conditions de travail, plus de moyens humains, la (...)

Pour désengorger les urgences, le SAMU fait appel à des bénévoles via l’application SauvLife

24 novembre 2020 | Face au risque de saturation des urgences, le SAMU a été contraint de faire appel à des bénévoles recensés sur l'application Sauvlife. Obligés de se substituer au manque cruel de soignants, ils (...)

Privatisation de la santé

Bordeaux. La direction du 1er CHU de France décide de privatiser le nettoyage en pleine crise sanitaire !

14 novembre 2020 | Alors que la crise sanitaire bat son plein, l'hôpital Pellegrin à Bordeaux, le 1er CHU de France (selon un classement du magazine LePoint) décide de privatiser un des secteurs où le personnel, (...)

Face à Macron

Appel de militants de Révolution Permanente travaillant dans la santé

14 novembre 2020 | Plusieurs militants de Révolution Permanente, travaillant dans le secteur de la santé, lancent un appel pour un véritable plan de bataille contre la politique de Macron, dont les coupes budgétaires (...)

Edito

Reconfinement, épidémie hors de contrôle : le gouvernement nous mène droit dans le mur !

28 octobre 2020 | Alors que Macron annoncera, ce mercredi, un probable reconfinement national, la situation devient de plus en plus incontrôlable. La faute à une gestion catastrophique de l'épidémie par le (...)

40.000 cas et des milliers d’amendes plus tard... toujours rien pour l’hôpital !

24 octobre 2020 | Le gouvernement continue sa gestion policière de l'épidémie en délaissant l'hôpital et les revendications des soignants. Les clusters sont dans les entreprises mais le gouvernement continue le (...)

Casse de l'hôpital

En pleine crise sanitaire, plus de 100 lits supprimés au CHU de Nantes

20 octobre 2020 | En pleine crise sanitaire, alors que la stratégie du gouvernement se contente de réprimer la population, plus de 100 lits ont été supprimés au CHU de Nantes. Plus que jamais, la gestion catastrophique (...)

Hôpital de la misère, Misère de l’hôpital

Les petites mains invisibles de l’hôpital relèvent la tête dans le premier CHU de France

20 octobre 2020 | Il y a une semaine les hospitaliers du service logistique de l’hôpital Pellegrin à Bordeaux étaient en grève contre la casse de l’hôpital public et de leurs conditions de travail. Une bataille qui (...)

Du fric pour la santé pas pour réprimer

Manque de moyens à l’hôpital. Les soignants testés positifs au Covid forcés à travailler

17 octobre 2020 | Un avis du Haut Conseil de la santé publique autorise depuis le mois de mai, qu’un soignant puisse exercer en étant positif au Covid. Un scandale absolu de la part des dirigeants politiques, quand (...)

Contre la gestion répressive de la crise sanitaire

"Du fric pour la santé, pas pour réprimer". Les soignants dans la rue pour des moyens dans les hôpitaux

15 octobre 2020 | Ce jeudi 15 octobre, les organisations des soignants appelaient à une journée de mobilisation. Malgré le Plan blanc qui permet de réquisitionner les soignants sur leurs jours de repos, plusieurs (...)

Mobilisation de soignants

Grève au CHU de Toulouse : les soignants exigent des embauches

12 octobre 2020 | Alors que le préavis de grève a été déposé le 3 octobre, ce lundi a été marqué par une journée de mobilisation si massive de des interventions ont du être déprogrammées : malgré tout, la direction refuse (...)

Et en pleine épidémie...

Après le Ségur, le gouvernement prévoit ... de nouvelles coupes budgétaires pour l’hôpital public !

10 octobre 2020 | En plein rebond épidémique et après avoir tenté de calmer la colère des soignants par le Ségur de la santé, le gouvernement revendique aujourd'hui l'augmentation du budget de la santé pour 2021. Un (...)

Soutien à la grève de la logistique du CHU !

CHU Bordeaux. 4ème journée de grève de la logistique soutenue par une délégation étudiante

9 octobre 2020 | Aujourd’hui, avec une importante délégation de jeunes, dont des militants du collectif étudiant Onzième Thèse ainsi que du NPA Jeunes, est venue au piquet des logisticiens du CHU de Pellegrin. Allés (...)

Urgence à l'hôpital

Plan blanc, épuisement, colère : unissons nos forces avec la lutte des soignants le 15 octobre

8 octobre 2020 | Le plan blanc, déclenché entre autres dans les hôpitaux d'Île-de-France, ouvre la voie à des réquisitions de soignants, le recours à des bénévoles et au tri des patients malades pour libérer des lits en (...)

Grève dans la santé

Bordeaux. Soutenez la grève des travailleurs de la logistique à l’hôpital Pellegrin !

8 octobre 2020 | Depuis mardi, le service de la logistique à Bordeaux est en grève. Des petites mains invisibles qui aujourd'hui réclament du matériel, des effectifs supplémentaires et des meilleures conditions de (...)

Más publicaciones