^

Casse de l’hôpital

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Montauban en lutte

Montauban. Profs, postiers, hospitaliers, dans la rue contre la casse du service public !

28 juin | Jeudi 27 juin les profs, les postiers et les hospitaliers en grève de Montauban, prenaient ensemble la rue. Malgré la canicule, cette action de convergence a réuni plus d'une centaine de (...)

Canicule

Face à la canicule : le manque de moyens criant des services publics de santé

24 juin | Devant une vague de chaleur qui pourrait s'avérer historique en France, dans les hôpitaux et les services d’urgence, le manque de moyen financier et humain laisse présager le (...)

L'austérité tue

Urgences. Un homme de 49 ans décède dans sa voiture faute de prise en charge

18 juin | L'homme se plaignait de douleurs au cœur, mais le manque de personnel au service d'urgences du CHU d'Angers ce jour-là n'a pas permis sa prise en charge. La triste nouvelle intervient alors qu'un (...)

Collectif Inter-Urgences

Communiqués. Buzyn ne répond pas aux revendications, la grève des Urgences continue

18 juin | Le 14 juin, Buzyn annonçait la mise en place d’une « mission nationale des Urgences », espérant ainsi canaliser la colère exprimée par le personnel hospitalier en grève depuis plusieurs semaines. Le (...)

Ca ne suffira pas !

Grève des Urgences. Buzyn tente de calmer la colère à coup de primes

14 juin | Le conflit des personnels paramédicaux dure depuis plus de trois mois et touche désormais plus de 100 services sur les 650 du pays. Face à cette colère, qui s’enracine et se structure, la ministre de (...)

Hopitaux

Casse de l’hôpital public : à Bordeaux, la moitié des soignants en arrêt maladie

13 juin | Après le mouvement en début de semaine à Lariboisière à Paris, les personnels hospitaliers de Bordeaux ont été contraints, pour se faire entendre, de se mettre en arrêt (...)

Ma santé 2022...

VIDEO. Devant le ministère de la Santé, personnels et usagers prennent la parole

11 juin | Ce mardi 11 juin, date de la réponse du Sénat au « Plan Santé 2022 », environ 200 personnes se sont réunies à l’appel de l’interfédérale (CGT, FO, Sud) devant le ministère de la Santé. Nous relayons les (...)

100 services en grève

Détresse et grève dans les hôpitaux : Buzyn maintient le cap, le Sénat adopte la loi

11 juin | Depuis plus de 3 mois, la grève des hôpitaux ne cesse de s’étendre, notamment du côté des urgences. Ce sont près de 100 services qui sont aujourd’hui mobilisés. Ce mardi, un rassemblement devant le (...)

Urgences

La mort de Micheline M en décembre montrait déjà le manque cruel de moyens dans les Urgences

11 juin | En décembre 2018, une patiente de 55 ans a été retrouvée morte après 12h d’attente sur un brancard aux urgences de l’hôpital Lariboisière. L’enquête conclut à un dysfonctionnement du (...)

Grève et manifestation nationale

Manifestations des personnels hospitaliers contre la casse de l’hôpital et la souffrance au travail

10 juin | Journée de mobilisation ce mardi 11 juin, après trois mois de mobilisation dans les hôpitaux et un mouvement qui se durcit chez les paramédicaux des urgences.

Bientôt les coups de fouets ?

Des urgentistes réquisitionnés de force par la gendarmerie

6 juin | La lutte des urgentistes contre la dégradation des services de santé se radicalise. Commencé il y a trois mois, les grévistes expriment maintenant leur épuisement professionnel, dû aux conditions de (...)

« Y’a la colère dans le cathéter », les hospitaliers déterminés à faire barrage à la casse de l’hôpital public

6 juin | Ce jeudi 6 juin a eu lieu à Paris la manifestation nationale appelée par le Collectif Inter-Urgences, constitué à la suite de l’assemblée générale du 25 mai et réunie pour faire revendiquer plus de (...)

Honteux

"Ce n’est pas bien". Buzyn fait la morale aux urgentistes en grève

4 juin | Après 3 mois de grève infructueuse, les grévistes de l'Hôpital Lariboisière, à Paris, ont eu recours lundi à l'arrêt maladie pour protester contre la situation dramatique aux urgences. Sur France Inter, (...)

Casse de l’hôpital

75 services en grève : l’Inter-urgences appelle à une manifestation nationale le 6 juin

4 juin | Deux mois après le début du mouvement en région parisienne, la mobilisation des services d’urgence ne cesse de s’étendre. Le collectif inter-urgences qui structure le mouvement à l’échelle nationale (...)

Convergence

Acte 29. A Lyon, Gilets jaunes et blouses blanches manifestent ensemble

1er juin | Après la tournée de soutien de l'acte XXV à Paris, une nouvelle convergence entre Gilets jaunes et travailleurs de la santé a eu lieu pour l'acte XXIX. A Lyon, les Gilets jaunes et les "Blouses (...)

L’hôpital meurt à petit feu

Mantes-la-Jolie : une patiente décède à la suite d’un examen de routine

1er juin | A Mantes-la-Jolie, dans le centre hospitalier François Quesnay, une patiente est décédée à la suite d'une opération de routine. Un des très nombreux cas notables ces dernières années, conséquence des (...)

Que se passe-t-il dans nos hôpitaux ?

Vidéo. Grève aux urgences : première assemblée nationale de l’Inter-Urgences, mobilisation le 6 juin !

27 mai | Mobilisés depuis le 18 mars, leur mouvement touche désormais 65 services dans toute la France. Que se passe-t-il dans nos hôpitaux ? Nous sommes allés à la rencontre de grévistes qui nous ont raconté (...)

Souffrance au travail

Coupes austéritaires, pressions, suicides. La grève se poursuit dans les hôpitaux

22 mai | Le personnel hospitalier excédé par les pressions managériales et par l’incapacité d’exercer leur travail dignement, est touché par une vague de suicides. En réponse, les services d’urgences des (...)

Destruction du service public

Bordeaux. Les urgentistes de l’Hôpital Saint-André en grève illimitée

17 mai | Depuis le 13 mai les urgentistes de l’Hôpital Saint-André sont en grève pour revendiquer des conditions de travail décentes et ainsi se battre pour maintenir un service public conséquent. Ils (...)

Une souffrance qui se généralise

Services publics. Le gouvernement voudrait mettre à genoux ses agents

15 mai | Tandis que le procès concernant le harcèlement des dirigeants de France Télécom fait réapparaître au grand jour « un management de la terreur », mis en œuvre avec le plus grand cynisme, des travailleurs (...)

Casse de la santé

Décédée devant les urgences, le samu lui avait demandé de venir en voiture

10 mai | A la suite d’une opération chirurgicale récente, une quinquagénaire résidant en Meurthe-et-Moselle, se plaignant de fortes douleurs, s’est vue refuser le transport en ambulance par le Samu. Amenée par (...)

Recours aux contractuels, plan de départ, suppression des CHSCT…

Réforme de la Fonction Publique : la « loi travail XXL » contre les fonctionnaires

8 mai | Discuté à l’Assemblée depuis le 2 mai, le projet de réforme de la Fonction Publique, reporté par la mobilisation Gilet Jaune, est bel et bien lancé. Le gouvernement n’a rien lâché aux organisations (...)

Hospitaliers et profs en première ligne …

Fonction Publique : pourquoi la grève du 9 mai a des chances d’être de grande ampleur

8 mai | Grève chez les hospitaliers, colère dans l’éducation, Gilets jaunes toujours pas satisfaits… Après un 1er mai de grande ampleur, la grève de ce jeudi 9 mai contre la réforme de la Fonction publique, (...)

Más publicaciones