^

Casse de l’hôpital

« L’omerta c’est fini » : des soignants du CH de Valence victimes de harcèlement moral

16 avril | Depuis plusieurs mois, la CGT fait part de nombreux cas de harcèlement moral de la part d’une cadre d’une unité de soins longue durée gériatrique au centre hospitalier de Valence. Des coups de (...)

Des moyens massifs pour l'hôpital !

Ségur de la santé. Du mépris et des miettes pour les soignants

14 avril | Après la pseudo valorisation générale de 183 euros pour le personnel hospitaliers, Olivier Véran a présenté lundi la revolarisation des grilles des personnels soignants et paramédicaux : encore des (...)

Casse de l'hôpital

Pitié-Salpêtrière. Faute de moyens, le self des soignants transformé en salle de réanimation !

12 avril | La rumeur est confirmée : des travaux sont en cours à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour transformer le self des soignants en salle de réanimation, en prévision d’un afflux important de malades du (...)

CRISE SANITAIRE

Près de 100.000 morts et 5.700 personnes en réa : le bilan du gouvernement s’alourdit

7 avril | La troisième vague du covid-19 continue de s’étendre : le cap des 5.700 réanimations, qui n’avait pas été atteint depuis avril 2020, a été dépassé ce mardi 7 avril. Des chiffres révélateurs de la (...)

Stratégie du néant

Réponse à l’allocution d’Emmanuel Macron par des travailleurs de la Santé

5 avril | Mercredi soir, Emmanuel Macron apparaissait en direct à la télévision pour faire un point sur la crise du Covid-19 alors que les soignants et la population s’apprêtent à faire face à une troisième (...)

Hospitaliers en colère

CHU Bordeaux. Hier héros, aujourd’hui méprisés : des buandiers voient leur prime réduite

2 avril | Manque de moyens criant, système D, personnel en sous-effectif...voilà ce que vit le personnel hospitalier, en première ligne face à la crise sanitaire. Hier appelés héros, aujourd'hui c'est le mépris (...)

CASSE DE L'HÔPITAL PUBLIC

Déprogrammations à l’hôpital public : faute de moyens, les soignants obligés de trier les patients

2 avril | Alors que la troisième vague fait atteindre des niveaux particulièrement inquiétants sur la saturation des places en réanimation dans les hôpitaux publics, le gouvernement exige de nouveaux sacrifices (...)

CRISE SANITAIRE

Méprisés et sous-payés : la colère des étudiants en médecine réquisitionnés par le gouvernement

2 avril | Alors que l’hôpital public est confronté à une troisième vague qui fait craindre une saturation, l’impréparation du gouvernement rend nécessaire la réquisition d’étudiants du secteur de la santé. Une (...)

DU FRIC POUR L'HÔPITAL PUBLIC

« Soyons humbles » : le gouvernement se déresponsabilise mais qui a cassé l’hôpital public ?

2 avril | Lors de son passage à l’Assemblée pour annoncer les mesures, Castex a défendu le fait que son gouvernement ne serait pas responsable de la situation dans laquelle se trouve l’hôpital public. (...)

Externalisation dans les hôpitaux publics

CHU de Bordeaux. Témoignage d’une ASH : « Le travail est devenu une hantise »

29 mars | Alors que l’externalisation des ASH est peu à peu mise en place par la direction du CHU de Bordeaux, une employée du bio-nettoyage de l’entreprise Elior nous fait part de sa lassitude et la pression (...)

Edito

La « troisième voie » de Macron : un nouveau pari qui mène à la catastrophe

24 mars | Une semaine après des annonces qui sont loin d’avoir convaincu les professionnels de santé et épidémiologues, la courbe épidémique continue de s’envoler. Derrière sa pseudo « troisième voie », Macron (...)

Organisation médiocre

L’ex-directeur adjoint de cabinet d’Agnès Buzyn promu dans l’ordre de la Légion d’honneur

22 mars | L’actuel directeur du CHU de Bordeaux, Yann Bubien, a reçu en janvier dernier les honneurs du gouvernement Macron en étant promu dans l’ordre de la Légion d’honneur. Enième injure aux agents (...)

DES MOYENS POUR LA SANTÉ

Hôpitaux : bricoler ne suffit pas, les réanimations explosent !

22 mars | À l’hôpital la pression sur les services de réanimation s’accentue de jour en jour, particulièrement en Île-de-France avec des taux d’occupation qui dépassent les 100 %. Pendant ce temps, le gouvernement (...)

La Cour des Comptes critique la « faible anticipation » du gouvernement face à la crise sanitaire

19 mars | Ce jeudi, la Cour des Compte a publié son bilan annuel 2021. La majorité du rapport est consacré à la crise sanitaire, et dénonce la grande impréparation du gouvernement face à la (...)

Mépris des soignants

Macron à l’hôpital de Poissy : coup de comm’ raté en pleine vague épidémique

18 mars | La visite de Macron à l'hôpital de Poissy a fait les choux gras car des photos montrent des soignants lui tourner le dos. S'il ne s'agissait pas d'une action mais simplement la conséquence d'un (...)

#jesuisibodenpratiquedévalorisée

Dijon. Mobilisation du personnel du bloc opératoire : la lutte continue !

17 mars | Cela fait déjà plusieurs mois que les infirmiers des blocs opératoires sont en grève pour demander plus de moyens. Aujourd’hui les personnels du bloc opératoire se sont réunis devant l’ARS de Dijon (...)

Scandale Sanitaire

Travaux à l’Hôtel-Dieu : toujours pas de lits mais des boutiques de luxe

16 mars | En pleine crise du Covid-19, les travaux ont commencé à l’Hôtel-Dieu. Dans cet hôpital juste en face de la cathédrale de Notre-Dame dans l’hypercentre à Paris, l’objectif de la rénovation n’est pas (...)

Crise sanitaire

Gestion criminelle de la crise. En Île-de-France, le spectre du débordement des hôpitaux

16 mars | Face aux nouveaux variants qui sont plus contagieux et au risque de saturation dans les hôpitaux franciliens, les transferts de patients dans des régions moins touchées sont de nouveau d’actualité. (...)

Crise sanitaire

Organisation, mépris, jour de carence... Les vraies raisons derrière le retard de vaccination des soignants

11 mars | Pendant que le gouvernement mène une offensive médiatique envers les « soignants réfractaires » à la vaccination, le personnel médical fait face au mépris du gouvernement, et tente tant bien que mal de (...)

Crise sanitaire

RAS pour le gouvernement mais... les hôpitaux d’Île-de-France ont l’ordre de déprogrammer 40% de leur activité

8 mars | L’ARS a ordonné aux hôpitaux d’Île-de-France de déprogrammer 40% de leurs activités médicales et chirurgicales pour augmenter le nombre de lits en réanimation. Pendant que le gouvernement se pavane, les (...)

Reproduction sociale

Un hôpital malade et des soignantes en première ligne

6 mars | Les travailleuses de la santé représentent un contingent important de la classe ouvrière. En première ligne des conséquences économiques et sanitaires de la crise actuelle, elles subissent également (...)

Relaxe totale pour Farida !

Farida, infirmière, traînée au sol et devant la justice : récit d’un procès politique

23 février | Ce lundi 22 février, se tenait le procès de Farida C., infirmière en première ligne durant la pandémie, ayant été interpellée à la manifestation des soignants du 16 juin 2020. Six heures d’un procès (...)

Crise sanitaire

A Nice, Macron expérimente le confinement 100% made in MEDEF

23 février | Le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé un confinement partiel pour la ville de Nice ainsi que pour tout le littoral du département. Une première au niveau national et un coup d’essai pour le (...)

Crise sanitaire

CHU de Toulouse. Face au mépris de la direction, soutenez les grévistes : donnez à la caisse de grève !

10 février | Depuis le 25 janvier, les soignants des blocs opératoires sont en grève illimitée pour faire valoir leurs droits. Aujourd’hui, la direction générale du CHU Toulouse a reçu la délégation des blocs (...)

Más publicaciones