^

Casse sociale

Pécresse repeint Total en vert

Quand Pécresse et la région Ile-de-France subventionnent le greenwashing de Total

27 janvier | Alors que Total prévoit de supprimer 700 emplois à Grandpuits (77) sous prétexte de transition écologique, le Conseil régional d’Île-de-France présidé par Valérie Pécresse a subventionné il y a quelques (...)

Les coulisses du dialogue social

Scandale. Chez AAA, un délégué syndical accède à une promotion après avoir signé un PSE avec la direction

27 janvier | Pendant que 567 familles voyaient leur avenir sacrifié, que les salariés restants voyaient leurs conditions de travail se dégrader dans le cadre d’un PSE, un délégué CFE-CGC préparait quant à lui sa (...)

Action coup de poing

Peinture verte et tambours battants au pied de la tour Total, greenwashing et casse sociale ne passent pas

26 janvier | Les raffineurs de Grandpuits et leurs soutiens se sont rassemblés ce mardi devant le siège de Total. L’entrée de la tour a été repeinte en vert pour dénoncer la suppression de 700 emplois sous couvert (...)

Bras de fer face au géant pétrolier

10 bonnes raisons de soutenir la grève des raffineurs de Grandpuits face à Total !

6 janvier | A la raffinerie Total de Grandpuits, l’année 2021 démarre en lutte ! Les salariés sont en grève reconductible depuis ce lundi 4 janvier contre la destruction de 700 emplois. Retour sur ce combat qui (...)

Attaque anti-sociale

En pleine épidémie, le gouvernement veut relancer la réforme de l’assurance-chômage en janvier

29 décembre 2020 | En pleine crise sanitaire et alors que l'épidémie repart de plus belle, le gouvernement ne lâche pas l'affaire sur la réforme de l'assurance-chômage. Malgré des taux de chômage qui ne cessent de (...)

Vivre à la rue tue

659 sans domicile morts en 2019 : le nouveau rapport accablant du collectif Les Morts de la Rue

4 novembre 2020 | Le Collectif des Morts de la Rue recense depuis 2012 les sans domicile décédés afin de connaître leur âge, leur situation réelle, la cause de leur mort. Dans leur derniers rapport « Dénombrer et (...)

Sommet social

« Sommet social » : les directions syndicales de nouveau au chevet du gouvernement

27 octobre 2020 | En pleine crise sanitaire, économique et sociale, les directions syndicales se retrouvent encore une fois à Matignon. Trois mois et demi après leur dernière rencontre, le premier ministre a de (...)

Casse de l'hôpital

En pleine crise sanitaire, plus de 100 lits supprimés au CHU de Nantes

20 octobre 2020 | En pleine crise sanitaire, alors que la stratégie du gouvernement se contente de réprimer la population, plus de 100 lits ont été supprimés au CHU de Nantes. Plus que jamais, la gestion catastrophique (...)

LPPR

Contre la LPPR, l’université et la recherche publiques reprennent la rue pour se défendre !

14 octobre 2020 | Ce mardi 13 octobre, l'université et la recherche publiques prenaient à nouveau la rue pour exprimer leur colère contre la LPPR et la casse de l'université. Nous relayons ici un article de Université (...)

Pompier pyromane

Hypocrite ! Le gouvernement permet à Airbus de licencier mais promet de sauver une partie des emplois

1er juillet 2020 | Le gouvernement et le patronat tentent de faciliter l’acceptation des licenciements par l’utilisation de dispositifs made in Macron et d’une belle mise en scène. D’abord l’annonce est brutale : 5000 (...)

Crise sanitaire et sociale

Un mois et demi de grève au Foyer de l’Enfance de la Loire

30 juin 2020 | Depuis le 11 mai, des salariés du Foyer de l'Enfance de la Loire sont en grève. Alors que la crise sanitaire a accentué es conditions de travail déplorables dans le secteur social et médico-social, (...)

Ni licenciements ni baisse des salaires !

Pétition. Les travailleurs de Derichebourg Aéro dénoncent la casse sociale annoncée par la direction !

29 mai 2020 | Pour s’opposer au chantage de la direction, dénoncer la situation et mettre en garde devant l’offensive patronale qui vient, L’UNSA SMNSAC Aérien de Derichebourg Aéronautique Services (DAS) a lancé une (...)

Más publicaciones

    0 | 24