^

Cheminot-e-s

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 6

SNCF. Un travailleur handicapé muté à 170 km de chez lui pour avoir nettoyé et aménagé son poste de travail

19 juillet | En dehors des représentants du personnel, la SNCF semble vouloir se débarrasser aussi de ses agents malades ou ayant une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH), c’est-à-dire « moins (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public ! – PARTIE 3

Explosions de grèves locales à la SNCF. Les cheminots à l’offensive !

16 juillet | Un an après le passage en force de la reforme ferroviaire par le gouvernement et la défaite des cheminots à cause de la stratégie de grève perlée, inefficace pour paralyser le rail, les cheminots n’en (...)

« Il faut s’organiser pour lutter contre le capitalisme et le patriarcat »

Université d’été. Une rencontre de femmes combattantes de plusieurs pays !

15 juillet | Les discussions sur la nouvelle vague féministe à l'échelle internationale et le collectif Du Pain et des Roses étaient au cœur de l’université d’été internationaliste et révolutionnaire organisée par (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 1

Révolution Permanente vous appelle à témoigner sur les conséquences de la réforme ferroviaire dans votre quotidien !

12 juillet | Révolution Permanente se lance dans une campagne de témoignages et d’information auprès de nos lecteurs pour dénoncer les effets néfastes de la réforme ferroviaire sur le quotidien des cheminots et des (...)

SNCF

Fermeture de guichets en gare : des billets de train bientôt en vente chez des buralistes

9 juillet | Ces ventes de billets chez les buralistes cachent en fait une destruction du service public ferroviaire, par la fermeture de guichets en gare et le reclassement des travailleurs y étant en (...)

Lutte contre la répression à la SNCF

Interview de Rénald, cheminot : « Il n’y a que la grève massive et le rapport de force qui font avancer les choses »

29 juin | Rénald, cheminot à la Gare de Lyon et militant SUD Rail, a été menacé de licenciement par la direction de la SNCF. Son histoire doit attirer notre attention dans la marée de répression qui touche de (...)

Après la bataille du rail

Les mauvais chiffres de la SNCF

28 juin | Après avoir dépecé nombre d’acquis (statut, régime spécial de retraite, etc.) au nom de la compétitivité, la touche finale avant la grande braderie de la privatisation consiste maintenant à passer à la (...)

Contre le désastre du « tout-camion »

Journée de mobilisations jeudi dernier contre la fermeture de la ligne des primeurs Perpignan-Rungis.

21 juin | Jeudi 20 juin, des rassemblements étaient organisés simultanément à Perpignan et à Paris pour protester contre la fermeture de la ligne de Fret reliant la plateforme de fruits et légumes Saint-Charles (...)

Répression anti-syndicale

Interview. Eric Bézou et Linda Zerhdy licenciés par la SNCF

21 juin | Linda est déléguée SUD Rail et travaille sur Rambouillet. Éric est aussi délégué SUD Rail et travaille sur Mantes-la-Jolie. Leur point commun ? S’être opposés à la casse du service public, avoir toujours (...)

SNCF. Des syndicats appellent à boycotter la direction contre la souffrance au travail

18 juin | Plusieurs centrales syndicales ainsi que syndicats régionaux des Hauts de France et du Nord Pas de Calais, ont signé un communiqué unitaire contre à la souffrance au travail à la SNCF. Ils annoncent (...)

SNCF – Région Occitanie

Train sans contrôleurs ou l’itinéraire d’un service public à l’agonie 

17 juin | Depuis le 9 décembre, dans l’ex-région Midi-Pyrénées deux lignes se voient exploitées en Equipement à Agent Seul (EAS). Mais que se cache derrière ce sigle ? Quelles conséquences quotidiennes pour les (...)

Contre le "nouveau pacte ferroviaire"

Manifestation des cheminots : "En grève contre la méthode France Telecom !"

4 juin | Contre le “nouveau pacte ferroviaire” et la souffrance au travail, les syndicats de la SNCF appelaient à la mobilisation ce mardi après-midi. Les cheminots ont dénoncé un management qui tue au service (...)

Manifestation

Manifestation nationale des cheminots à Paris contre la réforme ferroviaire et la souffrance au travail

3 juin | Alors que les procès de France Télécom ont exposé la brutalité du management, les suicides se multiplient depuis deux ans à la SNCF, sous fond d'application de la réforme ferroviaire adoptée en 2018. (...)

Ne laissons pas la SNCF devenir un nouveau France Telecom

Sur fond de répression : la SNCF condamnée à reverser les jours de repos de la grève perlée

1er juin | La cour d’appel a condamné ce jeudi 16 mai la SNCF à reverser l’intégralité des jours de repos des cheminots qui ont fait grève contre le pacte ferroviaire. Cette décision de justice prend des aspects (...)

#PlusJamaisAGenoux

Eric Bezou. Quand la SNCF instrumentalise la lutte contre le sexisme pour licencier

24 mai | Ce jeudi, Eric, cheminot à Mantes-la-Jolie, passait en conseil de discipline pour s’être mis à genoux devant l’une de ses responsables, un geste symbolique pour dénoncer le gel de sa carrière qui a (...)

Plus de 500 personnes à Paris en soutien à Éric Bezou, syndicaliste cheminot menacé de licenciement

23 mai | Ce jeudi en début d’après-midi se tenait un rassemblement de plus de 500 personnes pour défendre Eric Bezou, cheminot à Mantes-la-Jolie et gilet jaune, menacé de licenciement pour s’être agenouillé (...)

Répression à la SNCF

Des dizaines de syndicats et personnalités en soutien à Éric, cheminot menacé de licenciement

22 mai | Depuis plusieurs semaines, une campagne contre la répression et la souffrance au travail à la SNCF a été lancée par des collègues d’Éric, cheminot menacé de licenciement pour s’être mis à genoux devant sa (...)

#PlusJamaisAGenoux

Burn-out, harcèlement, répression... ces cheminotes lèvent le voile sur leur souffrance au travail

21 mai | Elles s'appellent Sophie, Ingrid, Karine, Mélanie... cheminotes depuis de nombreuses années, toutes subissent aujourd'hui les conséquences du management pathogène et agressif pratiqué par la SNCF : (...)

Rendez-vous jeudi 23 mai Gare Saint-Lazare

Vidéo. Solidarité avec Eric Bezou : Etudiants, cheminots, plus jamais à genoux !

20 mai | Les étudiants et étudiantes aux côtés d'Eric Bezou menacé de licenciement par la SNCF pour s'être agenouillé devant sa direction pour dénoncer la soumission et les conditions de travail indignes imposées (...)

#PlusJamaisAGenoux

Jeudi 23 mai, tous et toutes à la Gare St Lazare en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement !

20 mai | Ce 23 mai à 14h devant la gare St Lazare, cour de Rome, un grand rassemblement se prépare en soutien à Éric, cheminot et gilet jaune menacé de licenciement pour s'être mis à genoux et avoir dénoncé la (...)

Vidéo

Licenciements, suicides... La SNCF sur les pas de France Télécom ? Anasse rencontre Eric et Linda, cheminots réprimés

19 mai | Anasse Kazib rencontre Eric et Linda, cheminots syndicalistes menacés de licenciement, le premier pour s'être agenouillé devant ses chefs, la seconde pour une histoire banale de colis abandonné. Ils (...)

Rassemblement jeudi 23 mai

Vidéo. La comédienne Audrey Vernon était au procès de France Télécom et appelle à soutenir Éric Bezou

19 mai | Présente au procès de France Telecom ce vendredi, la comédienne Audrey Vernon appelle à soutenir Eric Bezou, menacé de licenciement par la direction de la SNCF pour son activité syndicale. Elle (...)

Après les Whirpool et Gaël Quirante

Yannick, cheminot, viré pour avoir appliqué les procédures de sécurité : Pénicaud confirme !

16 mai | Après les Whirpool et Gaël Quirante, Muriel Pénicaud continue sa série de licenciement illégaux. C'est au tour de Yannick, cheminot de Rennes, de subir les foudres de la ministre. Le motif ? Avoir (...)

SNCF

Agressions en gare de Mulhouse, les cheminots réagissent

16 mai | Depuis le début de l’année, les cheminot(e)s de Mulhouse subissent les conséquences d’une réorganisation du service en gare. Insultes, menaces, agressions, et la Direction reste sourde. Les cheminots (...)

Más publicaciones