^

Cheminot-e-s

Un millier de personnes pour exiger justice pour Edouard

Rassemblement à la mémoire d’Edouard : stop à la répression patronale

15 mars 2017 | Ce Mercredi matin à l’appel des syndicats SUD Rail, CGT Cheminots, FO Cheminots, UNSA Cheminots et CFDT, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur le parvis de la gare Saint-Lazare. (...)

Les cheminots s’expriment par rapport au suicide de leur collègue #StopRepressionSNCF

Edouard à jamais dans nos mémoires !

13 mars 2017 | Après les prises de positions du syndicat SUD-Rail Saint Lazare et de SUD-Rail au niveau fédéral, nous relayons ci-dessous quelques-uns des communiqués relayées par différentes structures syndicales, (...)

Justice pour Edouard #AssezDeViesBroyees #StopRepressionSNCF

Tous et toutes au rassemblement pour Edouard mercredi à 10h30 à Saint Lazare !

13 mars 2017 | La nouvelle du suicide du cheminot Edouard, poursuivi et réprimé depuis des années par la direction de la SNCF en raison de son activité syndicale et militante, a suscité une énorme émotion et colère (...)

Colère chez les cheminots #AssezDeViesBroyées

Quand la répression de la direction SNCF pousse au suicide et appelle à la révolte

12 mars 2017 | Après avoir appris le suicide d’Edouard, cheminot à la gare de Saint Lazare, victime de harcèlement et discrimination de la part de sa direction, de nombreux cheminots expriment leur tristesse et (...)

Edouard, victime d'un harcèlement long et acharné de la part de la direction de la SNCF qui l’a poussé au suicide

​Un document accablant : la SNCF déjà condamnée pour harcèlement envers Edouard

12 mars 2017 | Depuis samedi matin, les messages affluent sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Edouard Postal, qui s’est suicidé deux jours avant sa mutation forcée par la direction de la SNCF. Les grands (...)

#AssezDeViesBroyées

Pour Edouard. En finir avec le meurtre social

12 mars 2017 | Edouard était cheminot à Saint Lazare et militant à SUD Rail. Victime de harcèlement par sa direction, il s’est suicidé en se jetant sous un train. Répétons-le : ce n’est pas un accident, ce n’est pas (...)

#AssezDeViesBroyées

Un cheminot victime de harcèlement par sa direction se suicide en se jetant sous un train

11 mars 2017 | Edouard était cheminot à Saint Lazare et militant à SUD Rail. Depuis plusieurs mois, il était la cible d’une répression acharnée de la part de la direction de la SNCF. Il était accusé d’avoir « un (...)

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Le 8 mars à la SNCF rime avec inégalités salariales et hypocrisie

6 mars 2017 | À la veille du 8 mars, la direction de SNCF Réseau prépare une « semaine de la mixité » sentant bon une politique pro-femme réchauffée, afin de masquer leur absence dans le groupe puisqu’elles ne (...)

Répression suite aux mobilisations contre la loi travail

Rassemblement à Amiens. Les cheminots se mobilisent pour défendre leur collègue réprimé

6 mars 2017 | Ce lundi 6 mars, un rassemblement s’est tenu devant le tribunal de grande instance d’Amiens à l’appel du syndicat SUD Rail et en soutien à Arnaud, cheminot réprimé pendant les mobilisations contre la (...)

Les cheminots du Bourget repartent en grève offensive et majoritaire

La SNCF remplace des grévistes avec des personnes non habilitées et met en danger les usagers

6 mars 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué de SUD Rail de l’EIC Paris Nord concernant la grève des cheminots du triage du Bourget. Ils s’étaient déjà mis massivement en grève le 23 et 24 janvier dernier et (...)

« Aucune rame ne doit sortir »

Un 1er jour de grève réussi au Technicentre SNCF du Landy

28 février 2017 | Un vent de colère soufflait hier matin à l’entrée du Technicentre SNCF du Landy où une trentaine de cheminots tenaient le piquet depuis 6h. Les revendications étaient claires : aucune suppression de (...)

Répression anti-syndicale à la SNCF

200 cheminots en colère contre le licenciement d’une collègue à Toulouse

24 février 2017 | A l'appel de la CGT, 200 cheminots actifs ou retraités se sont retrouvés devant le siège régional Midi-Pyrénées de la SNCF en soutien à Carole, cheminote victime de répression anti-syndicale de la part (...)

Usagers et cheminots en danger !

SNCF : Deux sénateurs préparent une bombe sociale pour le prochain président

23 février 2017 | Alors que la mise en concurrence du secteur ferroviaire français doit commencer dès 2023 en ce qui concerne les TER, une proposition de loi va être présentée à la rentrée. Cette dernière permettra aux (...)

VIDEO. La riposte se prépare au technicentre SNCF du Landy, à Saint-Denis, contre la suppression de 40 postes

22 février 2017 | Après la tentative échouée de la fermeture des sites SNCF de Périgueux et de Béziers, la direction s’attaque désormais aux autres technicentres dont celui du Landy à Saint-Denis, où elle vient (...)

Contre les violences d’Etat

Communiqué. La fédération SUD-Rail prend position sur l’affaire Théo

17 février 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué de la Fédération Sud Rail suite à l'agression du jeune Théo. A la veille de la manifestation contre les violences policières appelée à Place de la République à (...)

#StopRépressionSNCF

[Vidéo] Des travailleurs envoient leur solidarité à 2 cheminots victimes de répression

15 février 2017 | Dans le cadre de la campagne en soutien à Nathalie et Anasse, deux cheminots du Bourget subissant la répression, nous avons recueilli les messages solidaires de travailleurs de différents secteurs (...)

Passée inaperçue ?

Grève nationale à la SNCF le 2 février : pourquoi en a-t-on si peu entendu parler ?

13 février 2017 | Si le début de l'année 2017 promettait d’être social, après le mouvement contre la loi travail de 2016, les perspectives présidentielles (françaises bien sûr, mais aussi mondiales) ne la feront pas (...)

Répression anti-syndicale a la sncf

Vidéo. Pourquoi la SNCF réprime les cheminots du Bourget ?

10 février 2017 | Nous relayons ci-dessous une vidéo parue aujourd'hui dans le cadre de la campagne en soutien à Nathalie et Anasse, deux cheminots membres du CHSCT, menacés de sanction par la direction de la SNCF (...)

10 jours après la grève massive au Bourget...

Vidéo. La SNCF menace de sanctionner des élus CHSCT pour avoir fait... respecter les règles de sécurité !

6 février 2017 | Suite à une grève massive des cheminots du triage du Bourget les 23 et 24 janvier, la SNCF cherche à intimider les cheminots et s'attaque aux représentants du personnel et donc à l'organisation des (...)

Journée « Quartier mort »

Atelier SNCF de Périgueux, la lutte ne s’arrêtera pas là

30 janvier 2017 | « Novembre 2016 : 90 suppressions. Décembre 2017 : 60 suppressions. 2017 : 0 suppression ! » Le mot d’ordre transcrit bien la motivation générale. Les temps de mobilisations s’enchaînent : assemblée (...)

SNCF

Vidéo. Les cheminots du Bourget donnent le ton de la grève et de la convergence des luttes !

24 janvier 2017 | Ces 23 et 24 janvier, les cheminots du Bourget ont fait une grève inédite. Préparée secrètement, cette grève a fait la démonstration de la créativité dont les travailleurs sont capables lorsqu'ils sont (...)

Les cheminots dénoncent la privatisation et la concurrence à la SNCF

Cheminots mobilisés contre la privatisation de la ligne Tram-Train T11

11 janvier 2017 | Nous reproduisons ci-dessous le communiqué publié par la CGT Cheminots de Versailles suite au rassemblement qui a eu lieu ce mercredi 11 janvier contre la privatisation de la ligne Tram-Train T11. (...)

Un cheminot en colère

Témoignage : « La SNCF refusant mes congés, j’ai dû faire grève pour passer les fêtes en famille »

10 janvier 2017 | Les conditions de travail et de vie privée se dégradent à la SNCF. En particulier en région parisienne, où le sous-effectif abyssal ne permet pas d’accorder tous les congés payés auxquels les cheminots (...)

Communiqué de SUD Rail - Paris Nord

Agression raciste envers une cheminote à la Gare de Sarcelles

6 janvier 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué de SUD Rail - Paris Nord suite à l’agression raciste qu’a subie une collègue cheminote à la Gare de Sarcelles St Brice le samedi 24 décembre. Face à ce type (...)

Más publicaciones