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Cheminot-e-s

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 21

25.000 ouvrages d’art en mauvais état en France, merci la politique de casse de la SNCF !

22 août 2019 | La catastrophe du pont de Gênes a obligé les autorités italiennes à effectuer un état des lieux, mais l’ampleur du désastre résonne jusqu’en France où les études montrent que 25.000 ouvrages d’art sont en (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 20

Casse du service public, investissements à l’étranger : la course à la rentabilité de la SNCF

21 août 2019 | Les différents gouvernements des trente dernières années ont eu une vision très capitaliste et négative, bien sûr, du service public et de la SNCF, entreprise publique de service public. Depuis trente (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 19

Mantes la Jolie. Les raisons de la multiplication des agressions envers les cheminots en gare

20 août 2019 | Sept agressions d’agents SNCF depuis le 12 juillet en gare de Mantes la Jolie ! N’oublions pas que la région SNCF de Paris Saint-Lazare est une région test depuis 2016 dans laquelle les futures (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 18

Interview. « On s’est mis en grève car la direction ignore nos souffrances au travail »

15 août 2019

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 17

« Racketteur 1er prix » ou les nouvelles « missions » des contrôleurs SNCF

9 août 2019 | Dans le cadre de la campagne que nous menons en défense du service public ferroviaire, aujourd’hui nous abordons le métier de « contrôleur », au cœur des transformations de l’entreprise et qui a un (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 16

La vraie raison de la dette : la SNCF, vache à lait du gouvernement et du privé

7 août 2019 | Dans le cadre de notre campagne pour le service public, aujourd’hui Révolution Permanente se penche sur un sujet sensible qui a animé l’hiver et le printemps 2018 : la dette de la SNCF. Souvent (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 15

SNCF. La réforme n’épargne pas les conducteurs

6 août 2019 | Autrefois le conducteur de train rayonnait partout autour de sa gare d’attache et sur de longs parcours, il était chargé de missions de conduite diverses et variées. La complexité du métier et les (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 14

SNCF. A la maintenance du matériel, la souffrance en silence

1er août 2019 | Alors que la réforme ferroviaire se met petit à petit en place, du côté du matériel la situation se dégrade fortement. Dans le cadre de la campagne pour le service public Révolution Permanente fait (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 13

Les cheminots avec enfants qui demandent un temps partiel ne sont pas les bienvenus à la SNCF

31 juillet 2019 | Toujours dans le cadre de la transformation de la SNCF en entreprise tellement « fashion » et moderne, ce sont également les agents demandeurs de temps partiels qui sont mal vus et poussés à la (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 12

Réforme ferroviaire : double peine pour les salariés handicapés

30 juillet 2019 | Comme expliqué dans le précédent article sur la SNCF de Macron, tous les cheminots, publics et privés, sont maintenant exposés aux mauvais traitements de la direction de l’entreprise. Une partie de (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 11

Les victimes collatérales de la réforme du ferroviaire : les salariés de la sous-traitance

29 juillet 2019 | Notre série d’articles sur la réforme le montre bien, les effets néfastes de la réforme du ferroviaire s’annoncent pour tous (cheminots et usagers), avec la fermeture de certaines lignes, mais en (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 10

La réforme du ferroviaire : une opération immobilière qui ne dit pas son nom

25 juillet 2019 | Les raisons politiques de cette réforme du ferroviaire sont légion, nous l’avons vu tout au long des articles de cette série. Mais il y a une raison cachée, assez peu développée et moins connue du (...)

Casse de la SNCF

Gare de l’Est : grève pour des embauches et les salaires

24 juillet 2019 | La situation dans les gares est de plus en plus intenable. La direction de la SNCF ayant supprimé des milliers d’emplois aux guichets ces dernières années, ceux-ci se sont retrouvés pris d’assaut au (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 9

SNCF. Vers de nouvelles suppressions de postes du côté des agents d’escale

24 juillet 2019 | La SNCF veut simplifier les procédures de départ des trains au prétexte que beaucoup de pays d’Europe n’ont pas ce type de procédure : présence d’un agent sédentaire sur le quai qui vérifie que le (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 8

SNCF : « C’est la galère tous les jours » témoignent des agents du RER B

23 juillet 2019 | Dans le cadre de la campagne pour les usagers et le service public, Révolution Permanente révèle des témoignages d’agents, et d’usagers de la ligne B du RER, ils nous décrivent leurs conditions de (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 7

SNCF : Commercial gare un métier précaire

22 juillet 2019 | Dans sa réforme du ferroviaire, qui vient en 2018 concrétiser et finaliser ce qui a été préparé de longue date, la direction de la SNCF, sous couvert du gouvernement, a décidé de s’attaquer à certaines (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 6

SNCF. Un travailleur handicapé muté à 170 km de chez lui pour avoir nettoyé et aménagé son poste de travail

19 juillet 2019 | En dehors des représentants du personnel, la SNCF semble vouloir se débarrasser aussi de ses agents malades ou ayant une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH), c’est-à-dire « moins (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public ! – PARTIE 3

Explosions de grèves locales à la SNCF. Les cheminots à l’offensive !

16 juillet 2019 | Un an après le passage en force de la reforme ferroviaire par le gouvernement et la défaite des cheminots à cause de la stratégie de grève perlée, inefficace pour paralyser le rail, les cheminots n’en (...)

« Il faut s’organiser pour lutter contre le capitalisme et le patriarcat »

Université d’été. Une rencontre de femmes combattantes de plusieurs pays !

15 juillet 2019 | Les discussions sur la nouvelle vague féministe à l'échelle internationale et le collectif Du Pain et des Roses étaient au cœur de l’université d’été internationaliste et révolutionnaire organisée par (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 1

Révolution Permanente vous appelle à témoigner sur les conséquences de la réforme ferroviaire dans votre quotidien !

12 juillet 2019 | Révolution Permanente se lance dans une campagne de témoignages et d’information auprès de nos lecteurs pour dénoncer les effets néfastes de la réforme ferroviaire sur le quotidien des cheminots et des (...)

SNCF

Fermeture de guichets en gare : des billets de train bientôt en vente chez des buralistes

9 juillet 2019 | Ces ventes de billets chez les buralistes cachent en fait une destruction du service public ferroviaire, par la fermeture de guichets en gare et le reclassement des travailleurs y étant en (...)

Lutte contre la répression à la SNCF

Interview de Rénald, cheminot : « Il n’y a que la grève massive et le rapport de force qui font avancer les choses »

29 juin 2019 | Rénald, cheminot à la Gare de Lyon et militant SUD Rail, a été menacé de licenciement par la direction de la SNCF. Son histoire doit attirer notre attention dans la marée de répression qui touche de (...)

Après la bataille du rail

Les mauvais chiffres de la SNCF

28 juin 2019 | Après avoir dépecé nombre d’acquis (statut, régime spécial de retraite, etc.) au nom de la compétitivité, la touche finale avant la grande braderie de la privatisation consiste maintenant à passer à la (...)

Contre le désastre du « tout-camion »

Journée de mobilisations jeudi dernier contre la fermeture de la ligne des primeurs Perpignan-Rungis.

21 juin 2019 | Jeudi 20 juin, des rassemblements étaient organisés simultanément à Perpignan et à Paris pour protester contre la fermeture de la ligne de Fret reliant la plateforme de fruits et légumes Saint-Charles (...)

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