^

Chômage partiel

Crise économique

10 millions de salariés au chômage-partiel : l’annonce d’une vague de chômage historique ?

22 avril 2020 | Le gouvernement, à travers la voix de Muriel Pénicaud, a annoncé le chiffre officiel de 10 millions de salariés au chômage partiel. Dans une ordonnance présentée hier, la ministre en facilite le (...)

Disney arrête de payer 100 000 salariés, mais prêt à verser 1,5 milliards de dividendes

22 avril 2020 | En pleine crise du covid-19, le géant américain Disney met la moitié de ses effectifs, plus de 100 000 personnes, en chômage technique, tout en maintenant les dividendes pour les actionnaires (...)

CRISE SANITAIRE ET SOCIALE

Trump veut déconfiner « dès demain » malgré plus de 30.000 morts

17 avril 2020 | Face au Covid-19, les Etats-Unis sont désormais le pays qui déplore le plus lourd bilan humain au monde. Mais malgré la gravité d’une crise sanitaire qui, d’une part, expose de nombreux travailleurs au (...)

Coronavirus

Chômage-partiel à la RATP : une gestion opaque qui ouvre la voie à l’arbitraire

16 avril 2020 | Depuis quelques semaines, de nombreux machinistes sont confrontés au chômage-partiel. Une mesure liée à la baisse du trafic dû à l’épidémie, mais qui va de paire avec un flou général. Malgré une note du (...)

Coronavirus

Le gouvernement ne reculera pas sur sa réforme de l’assurance chômage malgré la crise

16 avril 2020 | La pandémie du COVID-19 aura un dur impact sur le marché du travail. Avec près de 9 millions de travailleurs en chômage partiel qui viennent s’ajouter aux millions de chômeurs, le gouvernement a (...)

Coronavirus

E. Philippe menace l’accès au chômage partiel de milliers de musiciens

14 avril 2020 | Alors que la crise du coronavirus se poursuit et que les travailleurs les plus précaires du secteur artistique et culturel font face à une situation économique catastrophique en raison des (...)

Más publicaciones

    0 | 24