^

Chronodrive

Grève d'étudiants précaires

Chronodrive. « Tu fais une journée de livraison là-bas, tu n’as pas envie de travailler tes cours »

11 avril | Interview de Maëva, livreuse et préparatrice de commande à Chronodrive en temps partiel et étudiante. Elle nous raconte les conditions de travail dans la filiale d’Auchan, son vécu par rapport à la (...)

Lutte des classes

Lutte à Chronodrive : l’alliance entre le mouvement féministe et une jeune génération ouvrière

6 avril | A contre-courant du corporatisme syndical et du scepticisme des féministes vis-à-vis du mouvement ouvrier, la lutte de Rozenn et ses collègues face au sexisme régnant à Chronodrive est un exemple (...)

#SoutienRozenn

Les grévistes de Chronodrive appellent à continuer la mobilisation contre le licenciement de Rozenn

5 avril | Nous relayons ici une lettre écrite par les grévistes de Chronodrive mobilisés contre le licenciement de Rozenn. Le 27 mars, plus d'une vingtaine de salariés se sont mis en grève pour la première (...)

Interview

Rafael, CGT Chronodrive : "Il faut un outil pour nous organiser en tant que jeunes précaires"

5 avril | Interview de Rafael Cherfy, responsable de la section CGT Chronodrive qui revient sur la création de la section syndicale CGT Chronodrive. Alors que Rozenn est licenciée par Chronodrive pour avoir (...)

Féminisme lutte de classes

#SoutienRozenn à Chronodrive : violences sexistes, capitalisme et lutte de classes

3 avril | Rozenn, étudiante de 19 ans et salariée à Chronodrive, lutte actuellement contre son licenciement. Sa direction invoque un tweet, mais souhaite surtout se débarrasser d'une syndicaliste CGT, (...)

Soutien à Rozenn !!

Chronodrive. Grève historique et 200 soutiens présents pour exiger la réintégration de Rozenn

29 mars | Face au licenciement de Rozenn, après une importante lutte menée contre les violences sexistes et sexuelles dans l’entreprise, les salariés de Chronodrive de Toulouse se sont mis en grève pour la (...)

Nouvelle génération ouvrière

Rozenn, licenciée par Chronodrive : « J’ai lancé l’alerte sur le sexisme et le gaspillage alimentaire »

29 mars | Nous relayons ici l'intervention de Rozenn, étudiante et salariée de Chronodrive licenciée pour avoir dénoncé le harcèlement sexiste au sein de l'entreprise. Le 27 mars, était organisée la première (...)

#SoutienRozenn

A la veille de la grève, Rozenn licenciée : tou.te.s devant Chronodrive demain à 15h !

26 mars | C’est désormais officiel, Rozenn, jeune étudiante-travailleuse chez Chronodrive, a reçu sa notification de licenciement pour « faute grave ». A la veille du premier rassemblement devant le magasin de (...)

Vidéo

Rozenn face à Chronodrive : leur féminisme et le nôtre

25 mars | Anna, militante au collectif féministe et révolutionnaire Du Pain et des Roses, revient en vidéo sur les enjeux féministes de la campagne de solidarité avec Rozenn, menacée de licenciement pour s'être (...)

#SoutienRozenn

Toulouse. Une grève inédite à Chronodrive le 27 mars en soutien à Rozenn

25 mars | Depuis la mise à pied de Rozenn, jeune étudiante salariée à Chronodrive réprimée pour s'être mobilisée contre le sexisme avec ses collègues, une vague de colère secoue l'entreprise. Le 27 mars, les (...)

23ᵉ tendance

#SoutienRozenn : des milliers de personnes ont affiché leur solidarité sur Twitter !

25 mars | Alors que Rozenn, étudiante et travailleuse chez Chronodrive, est menacée de licenciement, une vaste campagne de solidarité s’organise. Hier soir, ce sont plus de 5000 tweets qui ont été publiés avec (...)

Vu sur Nantes Révoltée

Rozenn vs Chronodrive. Capitalisme, sexisme et lutte de classe : un cas d’école

25 mars | Rozenn est menacée de licenciement par Chronodrive pour avoir dénoncé le sexisme dans l'entreprise. Nous relayons un thread de Nantes Révoltée qui revient sur (...)

Entretien

Témoignage. « A Chronodrive c’est un secret pour personne qu’il y a du gaspillage »

24 mars | Une salariée d’un Chronodrive toulousain témoigne des conditions de travail et de la réalité du gaspillage dans le magasin, alors que la direction motive le licenciement de Rozenn par un tweet qui (...)

Greenwashing

Auchan épinglé pour ses manquements graves en matière d’écologie

24 mars | Dans un rapport publié par l'association Notre Affaire à Tous, le groupe Auchan est épinglé avec d’autres entreprises pour ses manquements graves en matière de lutte contre le changement climatique. (...)

Solidarité !

#SoutienRozenn : grande campagne de tweets ce soir 20h pour refuser le licenciement !

24 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, risque le licenciement. Le prétexte : un tweet. La réalité ? Ses actions contre le sexisme dans la boîte qui mettent à mal l'entreprise. Ce (...)

#SoutienRozenn

Vidéo. Face à la menace d’une grève, Chronodrive « offre » des invendus aux salariés

24 mars | Alors que ce 27 mars, les salariés de Chronodrive s’apprêtent à faire grève pour exiger le retrait des sanctions contre Rozenn, étudiante travailleuse s’étant battue contre les violences sexistes au sein (...)

Les travailleurs précaires en grève !

#SoutienRozenn : participez à la caisse de grève des salariés de Chronodrive !

24 mars | Le 27 mars prochain, un appel à la grève a été lancé chez Chronodrive à Toulouse suite à la mise à pied et aux menaces de licenciement envers Rozenn, étudiante et travailleuse précaire. Nous invitons (...)

#SOUTIENROZENN

Chronodrive. Rozenn a-t-elle vraiment été licenciée pour un tweet ?

22 mars | Rozenn Kevel, étudiante travailleuse à Chronodrive et syndiquée CGT, est menacée de licenciement par sa direction. La raison ? Un tweet dans lequel elle dénonçait le greenwashing de l'entreprise. Un (...)

Mouvement ouvrier

"Précarité, répression : la jeunesse ouvrière relève la tête !" Live animé par Anasse Kazib jeudi à 21h

22 mars | Jeudi prochain sur le Facebook de Révolution Permanente, Anasse Kazib reçoit Rozenn (Chronodrive), Konstantin (Biocoop) et Rudy (Infrapôle SNCF). Une nouvelle génération ouvrière en lutte pour leurs (...)

Interview Mediapart

Sexisme à Chronodrive : « Il est hors de question que je me taise ! »

22 mars | Nous relayons ci-dessous une interview de notre camarade Rozenn sur le blog de Mediapart. Mise à pied par son employeur, Chronodrive, pour avoir publiquement protesté contre des conditions de (...)

#SoutienRozenn

18 000 signataires sur la pétition, soutien de Ruffin et Masiero : la campagne pour Rozenn prend de l’ampleur

19 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, est menacée de licenciement après avoir mené une lutte contre les violences sexistes et sexuelles subies dans son entreprise. Face à la (...)

Corruption

Auchan : l’enseigne face à un scandale de corruption en Russie

18 mars | Alors que de plus en plus de scandales ébranlent le groupe Auchan, entre suppression de 1400 postes, menace de licenciement d'une étudiante mobilisée contre les violences sexistes dans la filiale (...)

Communiqué

Non au licenciement de Rozenn ! S’ils touchent à l’un·e d’entre nous, on se lève et on se bat !

18 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse à Chronodrive, est menacée de licenciement après avoir mené une lutte décisive contre les violences sexistes et sexuelles dans son magasin. Le collectif féministe (...)

#OnSeLeveEtOnSeBat

Chronodrive veut licencier Rozenn : organisons la riposte féministe !

17 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, est menacée de licenciement après avoir mené une lutte contre les violences sexistes et sexuelles subies dans son entreprise, mettant (...)

Más publicaciones