^

Chronodrive

Solidarité !

#SoutienRozenn : grande campagne de tweets ce soir 20h pour refuser le licenciement !

24 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, risque le licenciement. Le prétexte : un tweet. La réalité ? Ses actions contre le sexisme dans la boîte qui mettent à mal l'entreprise. Ce (...)

#SoutienRozenn

Vidéo. Face à la menace d’une grève, Chronodrive « offre » des invendus aux salariés

24 mars | Alors que ce 27 mars, les salariés de Chronodrive s’apprêtent à faire grève pour exiger le retrait des sanctions contre Rozenn, étudiante travailleuse s’étant battue contre les violences sexistes au sein (...)

Les travailleurs précaires en grève !

#SoutienRozenn : participez à la caisse de grève des salariés de Chronodrive !

24 mars | Le 27 mars prochain, un appel à la grève a été lancé chez Chronodrive à Toulouse suite à la mise à pied et aux menaces de licenciement envers Rozenn, étudiante et travailleuse précaire. Nous invitons (...)

#SOUTIENROZENN

Chronodrive. Rozenn a-t-elle vraiment été licenciée pour un tweet ?

22 mars | Rozenn Kevel, étudiante travailleuse à Chronodrive et syndiquée CGT, est menacée de licenciement par sa direction. La raison ? Un tweet dans lequel elle dénonçait le greenwashing de l'entreprise. Un (...)

Mouvement ouvrier

"Précarité, répression : la jeunesse ouvrière relève la tête !" Live animé par Anasse Kazib jeudi à 21h

22 mars | Jeudi prochain sur le Facebook de Révolution Permanente, Anasse Kazib reçoit Rozenn (Chronodrive), Konstantin (Biocoop) et Rudy (Infrapôle SNCF). Une nouvelle génération ouvrière en lutte pour leurs (...)

Interview Mediapart

Sexisme à Chronodrive : « Il est hors de question que je me taise ! »

22 mars | Nous relayons ci-dessous une interview de notre camarade Rozenn sur le blog de Mediapart. Mise à pied par son employeur, Chronodrive, pour avoir publiquement protesté contre des conditions de (...)

#SoutienRozenn

18 000 signataires sur la pétition, soutien de Ruffin et Masiero : la campagne pour Rozenn prend de l’ampleur

19 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, est menacée de licenciement après avoir mené une lutte contre les violences sexistes et sexuelles subies dans son entreprise. Face à la (...)

Corruption

Auchan : l’enseigne face à un scandale de corruption en Russie

18 mars | Alors que de plus en plus de scandales ébranlent le groupe Auchan, entre suppression de 1400 postes, menace de licenciement d'une étudiante mobilisée contre les violences sexistes dans la filiale (...)

Communiqué

Non au licenciement de Rozenn ! S’ils touchent à l’un·e d’entre nous, on se lève et on se bat !

18 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse à Chronodrive, est menacée de licenciement après avoir mené une lutte décisive contre les violences sexistes et sexuelles dans son magasin. Le collectif féministe (...)

#OnSeLeveEtOnSeBat

Chronodrive veut licencier Rozenn : organisons la riposte féministe !

17 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, est menacée de licenciement après avoir mené une lutte contre les violences sexistes et sexuelles subies dans son entreprise, mettant (...)

Répression syndicale

Toutes et tous devant Chronodrive le 27 mars : non au licenciement de Rozenn !

17 mars | Rozenn, étudiante et travailleuse syndiquée CGT à Chronodrive, risque le licenciement après avoir mené une lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans son entreprise, mettant notamment en (...)

Non au licenciement de Rozenn !

Gaspillage, pollution, sexisme : Chronodrive maintient l’omerta et menace de licencier une syndicaliste

17 mars | Depuis plusieurs années, les grandes enseignes s’efforcent de nous montrer une image lisse et parfaite. Chronodrive fait ainsi campagne sur un développement durable qui protège l’écologie de demain (...)

#TuNesPasSeule

Levée de l’omerta : Les femmes en lutte contre les violences sexistes au travail

3 novembre 2020 | Ces dernières semaines, de nombreuses voix se sont élévées pour dénoncer les violences sexistes subies au sein des entreprises. Les témoignages, tous plus glaçants les uns que les autres, décrivent (...)

Chronodrive : Les salariées s’organisent contre le sexisme !

#TuNesPasSeule. Les salariées de Chronodrive s’organisent face au sexisme et appellent à témoigner !

2 novembre 2020 | Dans plusieurs entreprises, les femmes sont en train de relever la tête pour dénoncer leurs conditions de travail et les violences sexistes et sexuelles qu’elles subissent dans leur entreprise, à (...)

Quand les milliardaires profitent de la crise

Colère devant le siège du Groupe Mulliez : « On est cassés par le travail avec une paye de misère »

8 octobre 2020 | À l'appel de la CGT Fédération Commerce Service ce jeudi, les salariés du groupe Mulliez se sont rassemblés à Croix dans le Nord pour protester contre les licenciements en cascade. Un premier acte dans (...)

La CGT Chronodrive appelle à rejoindre la mobilisation nationale du 17 septembre

15 septembre 2020 | Face à la crise économique et sanitaire, les jeunes travailleurs, qui composent la majorité des effectifs de Chronodrive, vont se retrouver en première ligne face au chômage et à la dégradation des (...)

La jeunesse s'organise

Chronodrive : les salariés créent leur section syndicale CGT

10 juillet 2020 | Suite à l'arnaque de la prime pour les travailleurs du confinement, des réactions se font sentir notamment dans la grande distribution. A l'image de Chronodrive ou plus de la majorité des salariés (...)

Más publicaciones

    0 | 24