^

Comité Vérité et Justice

Violences Policières

Vidéo : La soeur de Mahmadou Fofana mort le 13 septembre témoigne

28 septembre | « Le corps de mon frère présente des lésions au niveau du crâne, de l'épaule, ca laisse penser que mon frère s'est fait taper. », vidéo-témoignage de la sœur de Mamadou Fofana, mort en ayant croisé la (...)

Anasse Kazib appelle à rejoindre la Marche pour Adama et toutes les victimes de violences policières

18 juillet | Samedi, tous à Beaumont-sur-Oise contre les violences policières ! L'appel d'Anasse Kazib, cheminot : "Le mouvement ouvrier doit lutter contre le racisme et les violences policières comme il (...)

Communiqué du NPA

18 juillet, Beaumont-sur-Oise : pour Adama, contre le racisme et les violences policières

17 juillet | Samedi 18 juillet aura lieu, à Beaumont-sur-Oise, la marche annuelle commémorant le meurtre d’Adama Traoré, tué par les gendarmes le 19 juillet 2016. Un rendez-vous d’autant plus important au vu du (...)

Justice et vérité pour Adama

Adama Traoré : l’interpellation a duré au moins 7 minutes et a "dégénéré" selon un gendarme

14 juillet | Il s'agit de nouveaux éléments dans l'affaire Adama Traoré. D'après des échanges radiophoniques et téléphoniques, l'interpellation du jeune homme aurait duré 7 à 9 minutes selon l'avocat de la famille. (...)

Vérité et justice

Mort d’Adama. Les gendarmes donnent une 3ème version où ils n’ont pas fait de plaquage ventral

11 juin | Une nouvelle expertise indépendante demandée par la famille d'Adama a indiqué que le plaquage ventral était bel et bien à l'origine de son décès. C'est dans ce contexte que les gendarmes ont changé leur (...)

Violences policières

Violences policières. Le Comité Adama appelle « toutes les villes » à manifester ce samedi à Paris

10 juin | Après un rassemblement massif, la semaine dernière, le comité Adama appelle « toute les villes de France » à une manifestation samedi 13 juin à Paris afin d'exiger « vérité et justice pour Adama et (...)

Didier Lallement interdit deux rassemblements pour George Floyd à Paris

5 juin | Sibeth Ndiaye a affirmé que les manifestations contre les violences policières de ce samedi « ne devraient pas se tenir », tandis que le préfet Lallement a interdit deux rassemblements pour Floyd à (...)

Justice Pour Adama

Mort d’Adama Traoré : sous pression de la mobilisation, les juges vont entendre des témoins clés

5 juin | Après quatre ans de lutte du Comité Adama, les juges ont accepté d'entendre deux témoins clés de l'affaire, sous pression de la mobilisation historique du 2 juin. Un point d'appui pour obtenir justice (...)

Face aux réactionnaires, organisons-nous !

Contre l’islamophobie, des rassemblements sont appelés dans plusieurs villes

18 octobre 2019 | Dans un contexte inédit de déferlantes islamophobes, il est urgent de réagir pour opposer une autre voie que celles des réactionnaires occupant la majorité de l'espace médiatique. C'est dans ce sens (...)