^

Consentement

Cancel culture, vraiment ?

Baiser de Blanche-Neige : de la fausse polémique au vrai dessin légitimant les agressions sexuelles

6 mai | Les médias de droite américains ont transformé une banale remarque sur le classique de Disney en polémique, accusant la gauche de censure au nom du féminisme. Les médias français ont globalement repris (...)

Documentaire “Sexe sans consentement”

Quelle place pour le plaisir féminin dans la société capitaliste et patriarcale ?

25 octobre 2019 | En 2018, France 2 diffusait un documentaire, "Sexe sans consentement", à propos de ce moment où un rapport sexuel n’est plus vraiment un acte consenti mais pas non plus une agression. Le (...)

TMTP

« Vous pourriez peut-être lui demander la permission », Charlize Théron recadre Hanouna sur le consentement

25 avril 2019 | Chez TMTP, le sexisme et le non-consentement n’est pas une première. Après avoir humilié une traductrice « trop petite pour qu’on la voie », il l’embrasse sur la joue sans son consentement parce qu’elle (...)

« Touche Pas à Mon Poste »

TPMP banalise le viol conjugal : 5000 plaintes au CSA

31 octobre 2018 | Une fois de plus, l’émission Touche Pas à Mon Poste se retrouve sous les feux des critiques, pour le moins justifiées, des spectateurs de l'émission. Le 25 octobre ils réaffirmé qu’ils n’en avaient (...)

Quand Lahaie dérape…

« On peut jouir lors d’un viol ». Vraiment ?

11 janvier 2018 | Signataire de la tribune anti #MeToo publiée dans « Le Monde » et invitée à débattre sur les violences faites aux femmes face à Caroline de Haas, Brigitte Lahaie a déclaré que l' « on [pouvait] jouir (...)

Témoignages #MeToo

Contre les violences sexuelles, le gouvernement doit-il réprimer plus durement en légiférant ?

20 octobre 2017 | Depuis l'affaire Harvey Weinstein, de nombreuses femmes décident de témoigner sur les réseaux sociaux qu'elles aussi ont été victimes de violences liées à leur genre. L'ampleur que prend ce phénomène (...)

Après le viol de Sarah, 11 ans

Pour Henri de Lesquen, il n’y a pas de viol sans violences physiques. Pourquoi c’est faux ?

28 septembre 2017 | « Il n’y a pas de viol sans violence » a estimé Henry De Lesquen sur Twitter à propos de l’histoire de Sarah, 11 ans, violée par un homme de 28 ans. S’il est accoutumé aux sorties polémiques, il s’agit (...)