^

Notre classe

Reportage

Contre la répression, des dizaines d’Ahmed masqués viennent danser devant le dépôt RATP Flandre

Créativité et résistance étaient à nouveau au rendez-vous ce vendredi matin au dépôt RATP Flandre à Pantin, où les grévistes et leurs soutiens ont réagit avec force à la menace de révocation de leur camarade Ahmed Berrahal, élu CGT.

vendredi 31 janvier

Pour les collègues d’Ahmed, qui subit un acharnement de la part de la direction de la RATP, il était hors de question de reprendre le travail d’ici son entretien disciplinaire lundi 3 février. Ils en sont donc à 58 jours de grève et ont bien l’intention de montrer qu’ils n’entendent pas laisser leur camarade se faire réprimer. Les profs, eux, qui ont été un soutien infatigable sur le piquet depuis le début de la grève et s’étaient déjà illustrés par leurs chorégraphies matinales, sont revenus en nombre danser devant le dépôt dès 5 heures, équipés cette fois-ci de masques à l’effigie d’Ahmed, pour envoyer un message cinglant : s’en prendre à l’un seul d’entre nous, c’est s’en prendre à nous tous ! L’opération a été une réussite, puisque la direction du dépôt ne semblait pas s’attendre à cette petite surprise avant le week-end et n’est arrivée sur les lieux qu’une heure après le début des festivités, peu après la police. Résultat des courses : les bus ont été empêchés de sortir jusqu’à 7h du matin.

Les grévistes se sont ensuite rendus au lycée voisin Berthelot où les élèves reconduisaient le blocage contre les E3C, une convergence très appréciée par ceux qui rejoignent la contestation contre le gouvernement et ses réformes.

Soutenir les grévistes de Flandre

💥 Samedi 1er février de 15h à 22h, les grévistes du dépôt RATP Flandre et la Coordination RATP-SNCF vous invitent à une Grande fête de la grève et contre la répression, avec à 19h : Meeting contre la répression avec des grévistes RATP, SNCF, de l’éducation nationale, et différentes personnalités
Salle Jacques Brel, 42 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin

💥 Lundi 3 février à 11h : tous en grève et mobilisés en soutien à nos camarades Ahmed Berrahal et Alexandre El Gamal, grévistes et élus CGT menacés de révocation. Rassemblements devant les dépôts de bus RATP de Flandre (168 avenue Jean Jaurès - 93500 Pantin) et Vitry (Boulevard de Stalingrad, 94400 Vitry-sur-Seine)




Mots-clés

Coordination RATP-SNCF   /    Mouvement des retraites 2019-2020   /    Grève décembre 2019   /    répression syndicale   /    RATP   /    Répression   /    Notre classe