^

Correspondant-e

« Baissez les loyers, pas les APL »

Toulouse. 150 personnes rassemblées devant le CROUS ce 5 septembre

5 septembre 2017 | Ce mardi 5 septembre, ce sont 150 personnes qui ont répondu à l’appel d’organisation syndicales, politiques et associatives et qui se sont rassemblées devant le CROUS de Toulouse pour contester la (...)

300 personnes dans la rue

Baisse des APL. Manifestation à Paris

31 août 2017 | Près d’un mois après l’annonce du gouvernement concernant la baisse des APL, le DAL (Droit au Logement) et d’autres associations avaient appelé à une manifestation pour le droit au logement et contre la (...)

LOI TRAVAIL : COUP D’ENVOI DES MOBILISATIONS

Jouy en Josas : aux portes de l’université du Medef, un millier de manifestants conspuent patrons et ministres

31 août 2017 | Aux cris de « séparation du Medef et de l’Etat » et « tout le monde déteste le Medef », près d’un millier de manifestants ont convergé devant l’université d’été où siègent depuis mardi patrons et (...)

Dernière minute - "Tout le monde déteste les patrons !"

Contre le Medef, un millier de manifestant.e.s à Jouy-en-Josas

30 août 2017 | A l'occasion de la deuxième journée de l'université d'été du MEDEF qui se tient a Jouy-en-Josas, un millier de personnes se sont donné rendez-vous pour clamer haut et fort leur opposition à la (...)

Loi travail XXL, APL, SNCF… : Le cocktail explosif de la rentrée !

En chute libre dans les sondages, l’illusion macroniste a assez duré

3 août 2017 | « Ne vous occupez de rien, Macron s’occupe de tout ! » Voilà qui aurait pu être un slogan de campagne parfait pour résumer le début de quinquennat de « notre cher et tendre » nouveau président, qui (...)

Tribune libre

Solidarité avec la grève générale en Mayotte

25 juillet 2017 | Après la Guyane au printemps dernier et plus récemment la Martinique, c'est au tour d'une autre colonie française, Mayotte, d'entrer en grève générale. En effet depuis le 17 juillet, Mayotte est en (...)

Justice de classe en Grèce

Irianna, jeune femme universitaire condamnée sans raison à 13 ans de prison

25 juillet 2017 | Dans la soirée du 17 juillet à Athènes, une manifestation de colère s’est organisée dans les rues du quartier de Monastiraki, face au rejet de la cour de l’appel d’Irianna. Cette jeune universitaire a (...)

Auto-organisation des luttes

« Mais à quoi joue Martinez ? » Réflexions d’un syndicaliste combatif

11 juillet 2017 | 8h30, c’est parti, il est là, Philippe Martinez en direct pendant 30 minutes sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin pour parler Loi Travail XXL.

Vu sur le site du NPA

La Poste. Succès du rassemblement contre le licenciement de Gaël et contre la répression !

7 juillet 2017 | Retour sur le rassemblement en soutien à Gaël Quirante, contre son licenciement et plus généralement l'acharnement qui s'abat contre les syndicalistes combatifs à la (...)

Précaires en colère

« Travail égal, salaire égal ». Des intérimaires en grève au dépôt Système U de Mulhouse

5 juillet 2017 | Depuis hier après-midi, à l'entrepôt U-Logistique à Mulhouse, 90% des salariés intérimaires sont en grève. Tous préparateurs de commandes, ils manifestent leur mécontentement contre des baisses (...)

Pride 2017

Retour sur la Marche des Fiertés avec un militant du nouveau collectif bordelais « Trans-Pédés-Gouines »

29 juin 2017 | À l’occasion de la Pride 2017, nous sommes revenus sur la manifestation du samedi 17 Juin de Bordeaux avec un membre du collectif « Trans-Pédés-Gouines ». Né récemment, ce collectif se veut à (...)

Échauffement

Plus d’un millier de personnes aux Invalides pour préparer la lutte contre la loi travail XXL

27 juin 2017 | Ils étaient plus d’un millier, rassemblant différents secteurs parisiens qui ont été en lutte contre la loi El Khomri, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, à dénoncer, ce mercredi 27 juin, (...)

Pour un service public des transports de qualité

Bordeaux. Des cheminots de toute la région mobilisés

27 juin 2017 | Lundi matin suite à l'appel de la CGT, des cheminots en provenance de toute la Nouvelle-Aquitaine se sont rassemblés gare Saint-Jean, pour en suite se rendre en cortège jusqu'au conseil général de (...)

19 juin

Toulouse. 150 personnes répondent à l’appel du Front social

19 juin 2017 | En ce 19 juin, le Front social appelé à la mobilisation contre les ordonnances Macron. À Toulouse, et ce alors que le Front social toulousain est encore embryonnaire, ce sont 150 personnes qui se (...)

Contre les ordonnances Macron

Bordeaux. Première manifestation du Front social

19 juin 2017 | Malgré une journée caniculaire, entre 700 et 800 personnes se sont réunies sur la place de la Victoire ce 19 juin afin de participer à une manifestation dénonçant les futures attaques du gouvernement (...)

Police partout, justice nulle part !

Acharnement judiciaire contre Laurent, syndicaliste havrais

15 juin 2017 | Mercredi 14 juin avait lieu le procès en appel de Laurent à Rouen, militant CGT de l’UL d’Harfleur, poursuivi après une action contre la Loi Travail au Havre en 2016. Laurent avait été condamné le 1er (...)

Pour préparer la riposte

A Paris, salle comble pour la première rencontre nationale du Front Social

12 juin 2017 | A Paris, ce samedi 10 juin avait lieu la première rencontre nationale du Front Social. Alors que Macron prépare son plan anti-ouvrier, 300 à 400 militants combatifs, associatifs, se sont succédés (...)

Contre les licenciements

Rassemblement GM&S à Poitiers. Le verdict du tribunal repoussé

23 mai 2017 | Mobilisés aujourd’hui à Poitiers, les GM&S étaient soutenues par plus de 400 personnes, dont Philippe Poutou qui avait fait le déplacement avec des camarades de Ford Blanquefort. Ils attendaient (...)

Contre les licenciements

GM&S : Philippe Poutou et 2500 soutiens à la Souterraine

16 mai 2017 | A l’appel de la CGT, un rassemblement national était appelé pour soutenir la lutte des travailleurs de GM&S, usine sous-traitante des constructeurs automobiles, à la Souterraine dans la Creuse. (...)

En marche ?

Tati : Comment se débarrasser de ses salariéEs au coût le plus bas...

3 mai 2017 | L’emploi de 1 700 salariéEs de Tati est de nouveau menacé après la déclaration de cessation de paiement faite par le groupe Eram dont il est la propriété depuis 2004 et la procédure de redressement (...)

1er Mai à Paris

Canon à eau, près de 2 000 policiers et militaires déployés pour la manifestation parisienne

1er mai 2017 | Un 1er mai sous haute tension. Canon à eau, casque et armes de guerre, casque prêts à l’emploi. A l’approche du début de la manifestation de la place de la République jusqu’à celle de la Nation, la (...)

Ni Macron, ni Le Pen #OnVautMieuxQueÇa !

Retour sur une semaine de mobilisations à Bordeaux et une colère qui n’est pas prête de retomber

30 avril 2017 | Depuis dimanche soir, de nombreuses manifestations ont eu lieu partout en France en réaction aux résultats du 1er tour. Retour sur une semaine de mobilisations à (...)

A La poste

Répression anti-syndicale : La Poste s’acharne contre Gaël Quirante

27 avril 2017 | Un an après le début du mouvement contre la loi Travail, nous avons eu le temps de faire le bilan des réussites et des échecs de la mobilisation. Forts de ce bilan et des liens tissés dans la (...)

Ni patrie ni patron

Manifestation à Lille : un cortège ni Macron ni Le Pen

26 avril 2017 | Les organisations syndicales et politiques avaient appelé à un rassemblement place de la République pour manifester contre la présence du Front national au second tour. Après avoir appelé à voter (...)

Más publicaciones