^

Coupe d’Afrique des Nations

Mort de Mamoudou Barry

CAN et fake news racistes. Ou comment fabriquer un criminel algérien

22 juillet | L’agression mortelle de Mamoudou Barry, ce 19 juillet à Rouen, a été manipulée pour littéralement inventer un « nouveau crime » des supporteurs algériens.

Victoire de l'Algérie à la CAN 2019

VIDEO. « Sales bougnoules », battes de baseball : des bandes d’extrême-droite attaquent des familles à Lyon

21 juillet | A Lyon, ce vendredi soir lors de la finale qui a vu l'Algérie remporter le titre face au Sénégal, plusieurs familles ont été attaquées par des bandes d'individus cagoulés, armés de battes de baseball, (...)

Violences policières

« Toute sa vie est foutue en l’air », Soufiane perd un œil suite à un tir de LBD le soir de la finale de la CAN

21 juillet | A Lyon Soufiane, un jeune supporter de 20 ans venu fêter la victoire de l'Algérie, a perdu un œil par suite d’un tir de LBD à la tête. Le gouvernement avait annoncé le déploiement d'un dispositif (...)

Coupe d'Afrique des Nations de football

Algérie : Une victoire sous haute surveillance

19 juillet | L'Algérie a mis fin à 29 ans d'attente en remportant la deuxième Coupe d'Afrique des Nations de son histoire ce vendredi aux dépens du Sénégal au Caire (1-0). En France, le parcours des Fennecs aura (...)

CAN 2019

Algérie. Mekhloufi, Zitouni : quand des internationaux français rejoignaient l’équipe du FLN pour la lutte pour l’indépendance

18 juillet | Alors que ce vendredi aura lieu la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie, c’est l’occasion de revenir sur l’histoire incroyable des footballeurs de l’équipe du FLN qui ont fui (...)

CAN 2019

Algérie. De la guerre d’indépendance à « One, Two, Three, Viva l’Algérie ! »

17 juillet | Face au déchaînement de haine et de racisme qu’ont subi les supporters algériens après la qualification de leur équipe nationale pour la finale de la CAN 2019, il est important de se remémorer certains (...)

L’Algérie en finale de la CAN

Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône, « interdirait le drapeau algérien »

15 juillet | Après la répression qu’ont subie les supporters algériens descendus dans les rues ce 14 juillet après la victoire en demi finale de la CAN, Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône, a déclaré (...)

Spéciale dédicace

« Ce coup franc était pour toi » Riyad Mahrez répond de la plus belle des manières à un élu du RN

15 juillet | L’Algérie s’est qualifiée pour la finale de la CAN 2019 grâce à un coup franc de Riyad Mahrez dans les dernières minutes. Il a dédié son but à un élu du RN qui avait annoncé supporter le Nigeria « pour (...)

Feu de tout bois pour renforcer le racisme

La CAN, l’Algérie et la criminalisation de la joie des opprimés

15 juillet | Les victoires de l’équipe algérienne dans la CAN 2019 ont été un bon prétexte pour un déchaînement raciste sur les réseaux sociaux et les médias.