^

Critique cinéma

Le monde du travail zombifié

« Zombillénium » : The Working Dead

10 novembre 2017 | Après plusieurs propositions d’adaptation cinéma de sa série BD Zombillénium de la part de producteurs, dont des producteurs américains qui voulaient transférer Zombillénium du Nord de la France à (...)

Critique de film

« Brooklyn Yiddish » : cloisonnement communautaire

31 octobre 2017 | Ce premier long-métrage fiction de Joshua Z. Weinstein, une immersion dans la communauté juive ultra-orthodoxe de Borough Park à Brooklyn, a été sélectionné à Sundance et à la Berlinale. Il a également (...)

Racisme

« Detroit » : la répétition infernale des crimes racistes

16 octobre 2017 | Detroit, réalisé par Kathryn Bigelow, est un film spectaculaire sur les émeutes de Detroit au cours de l’été 1967 qui questionne la violence du racisme encore présente (...)

Chroniques d’outre-espace

Blade Runner 2049 : hypnose et langueur d’un Los Angeles où humains et androïdes se confondent

13 octobre 2017 | Attention spoilers. Le dernier film de Denis Villeneuve, Blade Runner 2049, n’en finit pas de faire couler l’encre. Certains adorent, d’autres sont à jamais déçus. Si le film n’arrive pas à la hauteur (...)

Œuvre militante

Le jeune Karl Marx : de la rencontre avec Engels au Manifeste

3 octobre 2017 | Raoul Peck s'était déjà illustré avec des documentaires chocs et militants, à l'image de I am not your negro, sorti en début d'année, mais c'est avec un long métrage sur la jeunesse du philosophe qui a (...)

Tribune libre

« Mother ! » : thriller cauchemardesque à multiples facettes

22 septembre 2017 | Darren Aronofsky revient avec Mother !, son septième film s’ajoute à la liste des thrillers psychologiques dans la filmographie du réalisateur.

Tribune

« Good Time » : immersion dans les bas-fonds new-yorkais

18 septembre 2017 | Les deux frères Nikas braquent une banque. Suite à ce braquage Nick (Benny Safdie), qui est handicapé, se fait arrêter. Connie (Robert Pattinson) va tenter de le faire évader. Ce sera alors le début (...)

Un film à voir et à revoir

« Grave » : Chronique de femmes cannibales dans un monde de prédation

14 avril 2017 | Après les malaises de spectateurs au festival de Toronto et la distribution de sacs à vomi dans un cinéma de Los Angeles, Grave est une oeuvre qui a fait parler d'elle. Mais pour dire quoi (...)

Más publicaciones

    0 | 24