^

Daesh

Offensive islamophobe

On ne peut pas porter une barbe, mais Lafarge peut verser 13 millions à Daesh ?

10 octobre | Depuis l'attentat de la préfecture de police de Paris, Macron et son gouvernement mènent une campagne islamophobe assimilant musulmans et terroristes. Porter une barbe serait un signe de (...)

Offensive turque

Que fait Erdogan en Syrie ?

10 octobre | Malgré une offensive contre les Kurdes honnie internationalement, Erdogan entend peser de tout son poids, quitte à faire chanter ses partenaires occidentaux, afin d’atteindre ses buts en (...)

Moyen-Orient

Erdogan lance son offensive criminelle contre les Kurdes de Syrie

9 octobre | Une campagne réactionnaire visant une reconfiguration ethnique dans la région et des calculs politiques internes pour un Erdogan en perte de vitesse sur la scène politique turque. Hypocrisie et (...)

Quand une entreprise du CAC 40 finance le terrorisme

Lafarge convoqué en vue d’une mise en examen pour sa collaboration avec Daesh

1er juin 2018 | L'entreprise est convoquée le 5 juin dans le cadre de l'affaire. L'association Sherpa (de lutte contre les crimes économiques), partie civile, demande à ce que la justice retienne la complicité de (...)

Double scandale chez Lafarge

Lafarge : entre actionnaires et service de renseignement

24 avril 2018 | Scandale financier qui montre le vrai visage du capitalisme, prêt à collaborer et à financer le terrorisme pour générer du profit, les preuves sur les agissements de Lafarge en Syrie continuent de (...)

Un score à faire pâlir d’envie un dictateur, et pourtant…

Plus de 90% des voix : le Maréchal-président al-Sissi réélu haut-la-main

30 mars 2018 | Il était arrivé au pouvoir en renversant le premier président élu de l’Egypte contemporaine, Mohamed Morsi. Il s’était fait sacrer président en 2014 avec 96,5% des suffrages. Cette fois-ci, Abdel Fatah (...)

Interview – La criminalisation d’être contre la guerre

Turquie. « Le régime utilise la guerre à Afrin pour supprimer toute opposition dans le pays »

30 mars 2018 | Nous publions ci-dessous une interview de Tilbe Akan, étudiante et militante à l’université Bogazici d’Istanbul, sur la répression du mouvement anti-guerre de la part du gouvernement turc, que nous a (...)

Erdogan fait les gros yeux, l’Elysée obtempère

Macron, menteur. Après avoir promis son soutien aux Kurdes, il les lâche sur le champ de bataille

30 mars 2018 | Macron peut se féliciter d’être fidèle à la grande politique française au Proche et Moyen-Orient : faite de coups tordus, de parjures et de traitrises. Les derniers à en faire les frais sont les Kurdes (...)

Images violentes sur Twitter

Mise en examen pour avoir publié des exécutions de Daesh, Marine Le Pen se pose en victime

1er mars 2018 | Risquant jusqu’à 3 ans de prison et 75000 euros d’amende pour avoir diffusé des images d’exécutions de l’État Islamique, Marine Le Pen dénonce une cabale médiatique, politique et judiciaire à son (...)

Un marché juteux

Syrie. Quelle reconstruction possible sous le régime Assad ?

19 décembre 2017 | Nous reproduisons ci-dessous l’article que Joseph Daher, militant suisse-syrien, sur le juteux marché de la reconstruction de la Syrie une fois que Daesh a été vaincu (au moins partiellement) et que (...)

Course aux profits

Lafarge : trois cadres, dont un candidat FN, mis en examen pour financement du terrorisme

5 décembre 2017 | Depuis juin dernier, trois juges s'occupent de déterminer les relations que la multinationale Lafarge a entretenu avec le groupe État islamique. Vendredi dernier, trois cadres du groupe ont été mis (...)

Délit de solidarité

Condamné à 7 ans de prison pour avoir sauvé sa belle-famille de la mort

30 novembre 2017 | La justice grecque s'est prononcée sans la présence de Stéphan Pélissier, le juriste français qui a fait passer la frontière à sa famille syrienne pour les rapprocher de sa femme. La peine est de sept (...)

L’Etat Islamique criminel n°1, al-Sissi co-responsable

Bain de sang en Egypte. Au moins 235 morts

24 novembre 2017 | Un carnage. Le terme est galvaudé, mais il n’y en a pas d’autre. 235 morts, au bas mot, et plus de 130 blessés, certains dans un état critique. C’est le bilan d’une attaque perpétrée contre une mosquée (...)

Edito. « Pour la gloire de la France »

Victoire de Macron contre Daech ? Les bombardements français n’arrêteront jamais le terrorisme

9 novembre 2017 | En visite dans le Golfe Persique et après avoir inauguré une succursale du palais des rois de France à Abu Dhabi, le président jupitérien a revêtu sa cuirasse de chef des armées pour annoncer, devant (...)

Après Marseille et Las Vegas

Philippe Poutou réagit aux attentats : « Nous n’avons rien à attendre des lois antiterroristes »

3 octobre 2017 | Suite aux tueries qui ont eu lieu successivement à Marseille puis à Las Vegas, Philippe Poutou s’exprime sur la violence qui a engendré ces deux massacres, mais aussi bien d’autres dont on parle (...)

Le plafond de verre de la propagande anti-terroriste ?

Fusillade de Las Vegas : une revendication de Daesh démentie par le FBI

2 octobre 2017 | Selon un dernier bilan qui pourrait encore s’alourdir, la fusillade de Las Vegas aurait fait 58 morts et 515 blessés, devenant la plus meurtrière de l’histoire contemporaine des Etats-Unis. Daesh ou (...)

Etat d'urgence

Loi anti-terroriste : En Marche refuse de réquisitionner les entreprises qui financent Daech

27 septembre 2017 | C’est dans une Assemblée Nationale clairsemée que se sont déroulés les débats sur la nouvelle loi anti-terroriste destinée à faire entrer les dispositions de l’état d’urgence dans le droit commun. Dans (...)

Nouvel attentat en plein été

Levallois. Attaque contre des militaires sous les fenêtres de la direction anti-terroriste

9 août 2017 | Nouvelle attaque à la voiture bélier contre des militaires de l’Opération Sentinelle, mercredi matin, à Levallois. Tout, dans le mode opératoire, laisse à penser qu’il s’agirait d’un attentat (...)

Mort et désolation

Mossoul « délivrée » de Daech, mais pas de la guerre

10 juillet 2017 | Après une offensive de plusieurs mois, la ville de Mossoul, au Nord de l’Irak, a été « délivrée » des combattants de l’Etat islamique. Une « victoire » que fêtent le gouvernement irakien et les (...)

Nouveau crime de Daech, mais combien de crimes des impérialistes ?

A Mossoul, l’Etat Islamique réduit à néant la grande mosquée du XII°

22 juin 2017 | Un symbole supplémentaire de sa barbarie autant qu’un aveu de défaite selon l’état-major de la coalition anti-Daech et les responsables irakiens dont les troupes sont à l’œuvre depuis fin 2016 pour la (...)

Business is business

« Financement d’entreprise terroriste » : Lafarge devant les tribunaux pour ses liens avec l’État islamique

13 juin 2017 | Depuis juin 2016, le cimentier numéro un mondial est accusé d'avoir entretenu des rapports avec l’État islamique et d'autres bandes armées en Syrie sur son site de Jalabiya, au nord d'Alep. Le grand (...)

Iran

Double attentat de l’Etat Islamique à Téhéran, une première en Iran

7 juin 2017 | Il s’agit de la première attaque de ce type en Iran, un pays qui joue un rôle important au Moyen orient.

Attentat en plein centre de la capitale

Londres à nouveau sous le choc. Mêmes criminels, mêmes responsables

5 juin 2017 | C’est à nouveau le cœur de Londres qui a été frappé, samedi soir. Pour la troisième fois en trois mois, la capitale britannique a été la cible d’une attaque revendiquée, dès le lendemain, dimanche, par (...)

Vers une reconnaissance politique de l’YPD ?

Syrie. Washington arme les forces kurdes contre Daesh et irrite Erdogan

11 mai 2017 | Dans la lignée de son tournant interventionniste, l'administration Trump a décidé de livrer des armes aux milices kurdes du nord de la Syrie, dans le but de reprendre Raqqa des mains de Daesh. Le (...)

Más publicaciones