^

Daher

Crise économique

Crise dans l’aéro. Daher confirme les suppressions de poste : 1 300 CDI et 1400 intérimaires

26 juin | Ce jeudi, l’entreprise de sous-traitance aéronautique Daher confirme son plan de licenciement : 1300 postes en CDI seront supprimés, ajoutés au non renouvellement de 1400 contrats intérimaires. Une (...)

Edito

Face aux attaques dans l’aéronautique, refuser les licenciements et le chantage à l’emploi

26 juin | Plusieurs sous-traitants aéronautiques viennent d'annoncer de nouvelles attaques contre les salariés, dans le sillage de l'APC à Derichebourg et des licenciements chez Daher. Le 9 juillet, la CGT (...)

Appel à témoignage de travailleurs de l’aéronautique. Refusons les licenciements, nous ne paierons pas la crise !

18 mai | Pour se préparer à la future crise du secteur aéronautique à Toulouse, Révolution Permanente lance un appel à témoignages pour tous les travailleurs liés directement ou indirectement à l'industrie (...)

Interdiction des licenciements !

Scandale. Derichebourg Aero annonce des centaines de suppressions d’emplois

7 mai | La direction de Derichebourg Aéronautics Services laisse le choix à ses salariés : un PSE ou...un PSE ! En effet, s'ils n'acceptent pas un accord visant à casser leurs acquis, la direction met en (...)

11 mai. Derrière le flou, Philippe maintient le cap : renvoyer les salariés au travail

29 avril | Dans son discours à l’Assemblée nationale, Edouard Philippe, plus prudent que d'habitude, semble avoir reculé partiellement sur le plan de déconfinement. Mais, en réalité il a maintenu ce qui lui (...)

Interdiction des licenciements

Témoignage. « C’est comme ça chez Daher, ils gouvernent et divisent par la peur »

22 avril | Un ouvrier intérimaire chez Daher, sous-traitant automobile pour Renault Flins, témoigne des conditions de travail et de sécurité dans son usine. Une situation qui, même en temps normal, montre que (...)

Aéronautique

Daher surenchérit : ce ne sont plus 3000 mais 3300 postes qui vont êtres supprimés !

20 avril | Lundi dernier, nous apprenions que la direction de Daher avait décidé de licencier 3000 salariés. Il s’avère aujourd’hui que 300 licenciements supplémentaires sont prévus, menaçant de jeter au total (...)

Interdiction des licenciements !

Aéro. Après Daher et ses 3000 licenciements, une deuxième boite évoque un plan social

16 avril | Chez MAP, « la direction a évoqué les licenciements de chez DAHER et ajouté qu'il est peu probable d'éviter un plan social », raconte Julien Fernandez, syndicaliste CGT dans cette usine aéronautique du (...)

Daher. Le site n’a jamais fermé et « on récolte des licenciements » !

15 avril | Daher prévoit de licencier 3000 personnes. « Depuis qu'ils ont arrêté les intérimaires je me retrouve à travailler l'équivalent de trois postes ». Sur le site de Air Log1 à Cornebarrieu, dans la région (...)

Ce n'est pas à nous de payer leur crise !

3000 licenciements chez Daher. « Tous les salariés doivent s’organiser face à cette attaque »

14 avril | Témoignage d'un salarié de Daher, qui produit des pièces pour Renault. Si le plan de 3000 licenciements vise centralement les salariés de l'aéronautique, le syndicat pro-patronal, la CFDT, a affirmé (...)

Aux capitalistes de payer leur crise !

Daher supprime 3000 emplois : « Voilà la finalité d’avoir continué à bosser la boule au ventre » !

13 avril | Après avoir forcé les ouvriers à continuer de travailler depuis le début de la crise du Covid, la direction de Daher, sous-traitant aéronautique vient d’annoncer la suppression de 3000 postes, soit (...)