^

Politique

S'organiser et agir en temps de pandémie

Dans le Grand-Est, participez au premier comité virtuel de Révolution Permanente ce jeudi 30 avril !

Nous sommes en passe de connaitre une crise sociale et économique au moins deux fois plus importante que celle de 2008 si on se base sur les prédictions du FMI. Le gouvernement et les grands patrons vont vouloir nous faire payer la crise. Licenciement massifs, fermetures d’usines, augmentation du temps de travail. Nous ne pourrons pas nous défendre chacun dans notre coin. Il nous faut dors et déjà commencer à établir des contacts dans la région pour préparer la lutte des classes à venir.

lundi 27 avril

Dans la région Grand-Est, la plus touchée de France par la crise sanitaire, il y a de fortes probabilités que nous soyons aussi durement touchés par la crise économique à venir. Notre personnel hospitalier a été mis à rude épreuve pendant la période, ainsi que l’ensemble des travailleurs essentiels (grande distribution, cheminots, agents du nettoyage, éboueurs, postiers, etc.) qui travaillaient souvent avec peu de protection et qui ont pris énormément de risques pour leur santé et celle de leurs proches. Nous avons perdu beaucoup de monde….

L’après-pandémie s’annonce explosive. D’ores et déjà, alors que de nombreuses grèves ont lieu pour dénoncer les conditions sanitaires ou la reprise du travail, le FMI ou les Renseignements Généraux s’inquiètent de futurs « mouvements sociaux », tandis que le journal des milieux financiers américains Bloomberg n’hésite pas à titrer : « Cette pandémie conduira à des révolutions sociales ».

Les militants de Révolution Permanente du Grand-Est vous invitent donc à discuter de la situation dans nos entreprises, nos lieux de travail et d’étude, du déconfinement chaotique prévu le 11 mai et surtout de préparer les grands affrontements à venir dans un comité virtuel, confinement oblige, le jeudi 30 avril à 17h.

Nous vous invitons largement à y participer pour mener le combat avec nous ! Pour ce faire envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : [email protected], en précisant votre ville et votre secteur d’activité, nous vous communiquerons par mail toutes les démarches pour nous rejoindre en ligne jeudi.




Mots-clés

Grand Est   /    Politique