^

Politique

Interview

David, éborgné le 16 mars "Je reviendrai, ça fait 30 ans qu’on attend ça, une révolution"

David, ouvrier dans l'aéronautique, a été éborgné le samedi 16 mars par un tir de LBD40 sur les Champs-Elysées. Si le coup est très dur, pour lui la lutte des Gilets Jaunes doit continuer, et il compte bien revenir. Nous l'avons rencontré aux urgences ophtalmologiques de l'Hôpital Cochin.

dimanche 24 mars

"Ce n’est plus possible, je connais des gens qui ont un travail et n’ont pas de quoi vivre, il faut que ça cesse. Ça fait 30 ans qu’on attend ça, une révolution". Originaire de Troyes, David n’est pourtant pas seul dans l’hôpital parisien où il est soigné, et où ont été soignés avant lui Jérôme Rodrigues et Franck Didron. Il reçoit de nombreuses visites de Gilets Jaunes solidaires, "une seconde famille", comme Franck et Vanessa, qui ont également perdu l’usage de leur œil.

David a pu rentrer chez lui jeudi soir. Il a déposé plainte et appelle à le soutenir via sa cagnotte en ligne pour faire face aux frais médicaux et de justice. Si vous avez des photos ou vidéos du moment où David a été touché par LBD40, vous pouvez également nous les transmettre à siterevolutionpermanente@gmail.com pour l’aider dans ses démarches.

Pour ne manquer aucun de nos reportages, abonnez-vous à notre chaîne YouTube.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Témoignage   /    Vidéo   /    Violences policières   /    Répression   /    Politique