×

#SoutienAnasse

Déferlante raciste. L’extrême-droite appelle sur Twitter à la « remigration » d’Anasse Kazib

Après la réussite du premier meeting de campagne d’Anasse Kazib, la fachosphère s’active à déverser sa haine en appelant, en tendances Twitter, à la « remigration » du candidat issu des quartiers populaires. Anasse Kazib doit recevoir le soutien le plus large face à l'extrême-droite, notamment via #SoutienAnasse.

21 octobre 2021

Facebook Twitter

Comme à leur habitude, les fachos de la twittosphère s’agitent et lancent des campagnes contre des figures militantes. Aujourd’hui, ils ont ainsi propulsé en tendance n°2 sur Twitter le hashtag #AnasseKazibRemigration plus de 2 000 tweets en moins de deux heures. La raison de l’offensive ? Le meeting de lancement de la campagne d’Anasse Kazib, qui a réuni ce mercredi soir plus de 450 personnes de différents secteurs à l’avant-garde de la lutte contre le gouvernement et l’extrême-droite.

A quelques dizaines se retweetant jusqu’à l’indigestion, les fachos crachent leur haine face à une démonstration de force de la part du candidat des quartiers populaires, du mouvement ouvrier, des mouvements de jeunesse et LGBT. L’attention de la fachosphère semble avoir été attirée par un tweet du candidat montrant une salle comble. En particulier, c’est l’absence de drapeaux français, relayée par le site d’extrême-droite FdeSouche, qui a énervé l’extrême-droite.

Autour du hashtag #AnasseKazibRemigration, une multitude de montages racistes et haineux. Des figures réactionnaires ont également réagi, à l’image
de Bruno Attal secrétaire national du syndicat France Police qui s’en est pris au passage à Assa Traoré. Une énième sortie raciste pour celui qui n’avait pas hésité à culpabiliser et attaquer en direct dans TPMP Tommi, victime de viol au commissariat du 19e par des policiers.

Alors qu’Anasse Kazib dénonçait le silence des médias lors de ce meeting de lancement de campagne en affirmant qu’« il faut saluer la mémoire de Pétain pour que les médias viennent » en référence à Zemmour dont la haine est portée quotidiennement par la presse et les instituts de sondage, ce sont ses soutiens qui s’attaquent désormais au candidat d’extrême-gauche.

Face à ce déferlement de haine puante, les militants de Révolution Permanente ont lancé le hashtag #SoutienAnasse pour répondre à la fachosphère, qui s’attaque régulièrement au candidat - l’extrême-droite l’avait déjà menacé de mort à son encontre - tout comme aux figures éminentes de l’antiracisme, Assa Traoré étant également une de leur cible de prédilection. Thomas Portes ancien porte-parole de la campagne de Sandrine Rousseau, David Guiraud de La France Insoumise ou encore le militant et journaliste Taha Bouhafs ont d’ores et déjà apporté leur soutien à Anasse Kazib.


Facebook Twitter
Surveillance olympique : des centaines de milliers de parisiens seront contrôlés par QR Code

Surveillance olympique : des centaines de milliers de parisiens seront contrôlés par QR Code

Durée d'allocation, durcissement des règles : Attal précise son offensive contre l'assurance chômage

Durée d’allocation, durcissement des règles : Attal précise son offensive contre l’assurance chômage

Solidarité ! Un militant BDS convoqué à Montpellier après la plainte d'un sénateur PS

Solidarité ! Un militant BDS convoqué à Montpellier après la plainte d’un sénateur PS

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d'ampleur

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d’ampleur

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l'offensive sécuritaire se déploie à Brest

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l’offensive sécuritaire se déploie à Brest

À 100 jours des JO, Darmanin finalise son plan ultra-répressif

À 100 jours des JO, Darmanin finalise son plan ultra-répressif