^

Notre classe

Solidarité avec les postiers en lutte

Des salariés de La Poste occupent le siège pour dénoncer les méthodes du groupe

" Nous sommes là pour porter la voix de tous nos collègues en lutte de Castanet, de Guadeloupe, du Cher, de Roubaix, de Bretagne... qui ont été, qui sont et qui seront en lutte pour défendre un service public postal de qualité pour tous. Et nous ne bougerons pas tant que nous ne serons pas reçus par la direction de La Poste en vue de signer un protocole de fin de conflit !"

mercredi 29 mai

Ce mercredi, une action à l’initiative des Postiers du 92 en grève était mené au siège de la poste pour mettre fin au conflit. Cette bataille, contre la répression syndicale et les conditions de travail déplorables dure depuis plus de 14 mois. Loin d’être isolée, cette colère se retrouve dans de nombreux centres eux aussi en lutte, et qu’il s’agissait aussi de soutenir par cette action. Nous relayons leur communiqué.

"[100 POSTIERS ET SOUTIENS AU SIÈGE DE LA POSTE : VENEZ NOUS SOUTENIR AU 15 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA PARIS 15 !]

La Poste doit accepter un compromis et mettre fin au conflit de plus de 14 mois mené par les grévistes du 92 !

Faire des centaines de millions de bénéfices en broyant nos conditions de travail et en brisant nos vies, ça suffit !

La Poste n’est pas une machine à faire du fric sur le dos de la population, elle est à nous les postiers, elle est à nous les usagères !

Il est temps de prendre en compte la voix de celles et ceux qui font tourner l’entreprise et le service public tous les jours.

Nous sommes là pour porter la voix de tous nos collègues en lutte de Castanet, de Guadeloupe, du Cher, de Roubaix, de Bretagne... qui ont été, qui sont et qui seront en lutte pour défendre un service public postal de qualité pour tous. Et nous ne bougerons pas tant que nous ne serons pas reçus par la direction de La Poste en vue de signer un protocole de fin de conflit !

NOUS APPELONS TOUTES CELLES ET CEUX QUI LE PEUVENT À VENIR NOUS SOUTENIR DEVANT LE SIÈGE DE LA POSTE AU 15 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA PARIS 15 !

Donnez à LA CAISSE DE GRÈVE :
- Sur internet : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66
- Virement : sur le compte SUD POSTE HAUTS DE SEINE : IBAN FR76 4255 9100 0008 0033 2571 214
- Chèques à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes au dos » à envoyer à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes"




Mots-clés

La Poste   /    Notre classe