^

Politique

Action

Devant l’entrée du défilé Chanel, les avocats grévistes organisent un contre-défilé

« La seule robe noire dont vous avez besoin », pouvait-on lire sur les pancartes des avocats grévistes qui ont organisé, devant l'entrée du défilé Chanel, une action et un contre-défilé.

mardi 3 mars

Crédits : Capture d’écran Twitter / La bas si j’y suis

Une action originale, ce 3 mars, devant l’entrée du défilé Chanel. Des avocats grévistes, en lutte contre la réforme des retraites et son application brutale par voie de 49.3, se sont rassemblés et ont organisé un contre-défilé. Fumigènes et pancartes, sur lesquelles il était possible de lire « la seule robe dont vous avez besoin, c’est celle-ci » étaient de sortie, tandis que les avocats ont chanté un remix du désormais classique même si Macron ne veut pas..., l’adaptant à leur profession : Avocat ! Avocat ! Même si Macron le veut pas nous on est là ! Pour l’honneur des défenseurs, et pour un monde meilleur, même si Macron le veut pas nous on est là !

Une action qui, au-delà de son côté original, témoigne de la profondeur de la colère des avocats, en lutte depuis de longues semaines et qui n’entendent pas cesser la bataille !