^

Didier Lallement

Répression

Arrêté préfectoral : Lallement tente d’empêcher la rentrée des Gilets Jaunes ce samedi

10 septembre | A travers un arrêté préfectoral, Lallement a annoncé hier la mise en place des « mesures interdisant tout rassemblement se revendiquant des Gilets Jaunes » dans l’ensemble des lieux clés des précédentes (...)

Solidarité contre la répression

Fermeture du Saint-Sauveur à Paris. Quand la préfecture de police s’allie à l’extrême droite

28 août | La fermeture administrative du bar antifasciste le Saint-Sauveur a été prolongée ce 27 août. La préfecture persiste et signe, prenant fait et cause du côté de la bande d'extrême-droite qui a attaqué le (...)

Pédophilie et patriarcat

Encensé par Hidalgo et le préfet Lallement, Christophe Girard accusé de viol

20 août | Déjà mis en cause pour complicité dans l’affaire Matzneff, Girard lui-même fait à présent l'objet d'accusations de pédophilie et d’agressions sexuelles à répétition, révélées par le New York Times. (...)

Didier Lallement interdit deux rassemblements pour George Floyd à Paris

5 juin | Sibeth Ndiaye a affirmé que les manifestations contre les violences policières de ce samedi « ne devraient pas se tenir », tandis que le préfet Lallement a interdit deux rassemblements pour Floyd à (...)

Hypocrisie et répression

Docteur Lallement. Le préfet accuse les malades en réanimation de n’avoir pas respecté le confinement

4 avril | On croyait manquer de soignants, c'était sans compter Lallement. Après avoir réprimé les hospitaliers en lutte pendant plus d'un an, le préfet a accusé les malades du Covid-19 en réanimation comme « (...)

Autoritarisme

Vidéos. Interpellation, amendes, Castaner et Lallement organisent le confinement par la répression

18 mars | Christophe Castaner a annoncé mobiliser 100.000 policiers et gendarmes, tandis que 8.000 contrôles ont eu lieu à Paris hier sur ordre du préfet Lallement. Des réponses répressives à la crise sanitaire (...)

Crise du macronisme : Lallement remis en cause par des hauts responsables

11 mars | Alors que la répression féroce des militantes féministes ce samedi suscitait un tollé, Médiapart révèle des déclarations de hauts gradés de la gendarmerie nationale et des CRS qui critiquent le Préfet, et (...)

Didier Lallement, champion de la répression contre le mouvement des femmes

10 mars | À la veille du 8 mars, à Paris la manifestation nocturne non-mixte a été violemment réprimée. Ce savoir-faire du préfet de police de Paris, Didier Lallement, salué par Castaner et le gouvernement, avait (...)

Répression

Lacrymos devant la maternelle : la Préfecture accuse les pompiers et parle d’un « incident collatéral »

5 février | L’usage, à l’occasion de la manifestation des pompiers, de gazs lacrymogènes à proximité d’écoles avait choqué la semaine dernière. Interpellés par des élus et parents d’élèves, la Préfecture a choisi de (...)

Acte 53

« Pas dans le même camp » : Lallement s’en va-t-en guerre

18 novembre 2019 | Dimanche, après la manifestation des Gilets Jaunes, le préfet Lallement est venu constater « les dégâts » suite à l’immense nasse organisée la veille. Il a lancé à cette occasion à une femme Gilet Jaune (...)

Comme un signe de fébrilité

Place d’Italie occupée : le préfet de police joue la fermeté et annonce des interpellations massives

16 novembre 2019 | Débordée par l’occupation de la Place d’Italie, le préfet de police de Paris a réagi dans une conférence de presse spéciale. Affirmant que tout était sous contrôle, le préfet Lallement a joué la fermeté, (...)

Vous avez dit privilèges ?

10 000 euros pour installer la clim pour le préfet de Paris ! Pendant ce temps, 35°C dans les ateliers de Peugeot

25 juillet 2019 | D'après le journal Le Point, le préfet de police de Paris Didier Lallement, s’est offert un plan canicule pour lui tout seul, aux frais du contribuable. Il faut dire que ses conditions de travail (...)

1er mai

Derrière le contre-feu de la Salpêtrière, silence sur la répression ultra-violente du préfet Lallement

2 mai 2019 | Alors que la Pitié-Salpêtrière fait la une des médias qui félicitent par ailleurs le maintien de l’ordre, l’immense violence qui s’est abattue sur les manifestants le 1er mai a été totalement passée sous (...)

Répression

Pour l’acte 24, Lallement aurait ordonné de démuseler des chiens d’attaque

25 avril 2019 | Quand y'en a plus, y'en a encore ! La créativité répressive contre les Gilets Jaunes semble en tout cas innépuisable. Selon le Canard Enchainé, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, serait (...)

Acte XIX

Paris. Didier Lallement, le nouveau préfet du « tout répressif »

23 mars 2019 | Didier Lallement arrive avec la double tâche de mater la contestation Gilet Jaune et de « mettre de l’ordre dans la maison policière », et ce avec une main de (...)