^

Didier Lallement

Légion d'horreur

Eborgneur de GJs, responsable de la mort de Steve : Macron décore Lallement et d’Harcourt

14 juillet | Hier, Macron décorait de la légion d'honneur une nouvelle série de personnalités. L'occasion pour le gouvernement de remercier des acteurs clés de sa politique (...)

Appel à manifester

Palestine vivra, Palestine vaincra : tous dans la rue samedi, Darmanin ne nous intimidera pas !

14 mai | Ce jeudi, Darmanin a interdit le rassemblement de soutien au peuple palestinien. Énième signe que le gouvernement français se trouve bien du côté de l’État meurtrier d’Israël. Ne nous laissons pas (...)

COMMUNIQUÉ NPA

Nous serons présents le 15 mai à Barbès. Soutien à la lutte du peuple palestinien ! Pour la liberté de manifester !

14 mai | Nous republions le communiqué du NPA qui appelle à manifester en soutien au peuple palestinien et contre la tentative d'intimidation de la préfecture de police de Paris et du gouvernement, ce samedi (...)

Tournant sécuritaire

Innovation xénophobe : un préfet délégué à l’immigration nommé en Île-de-France

22 avril | Le conseil des ministres a acté ce mercredi la création d’un poste de préfet délégué à l’immigration sous les ordres du préfet de Paris. Une nouvelle mesure répressive plébiscitée par Darmanin et Lallement (...)

Police partout, santé nulle part

Lallement interdit les apéros dans deux rues parisiennes : face à la pandémie, toujours la répression

23 février | Ce lundi le préfet Lallement a pris un arrêté interdisant la consommation d'alcool dans deux rues parisiennes de 11h à 18h. Alors que l'épidémie repart en flèche le gouvernement poursuit sa politique (...)

A Paris, Lallement « dans le même camp » que Génération Identitaire

23 février | Ce samedi, le groupe d’extrême-droite Génération Identitaire appelait à manifester contre la récente décision de dissolution de l’organisation prise par le gouvernement. Alors que les militants (...)

Mafia corse et violences policières : itinéraire du commissaire de la BRAV qui a matraqué un manifestant samedi

3 février | Ce samedi à Paris, en marge de la manifestation contre le projet de loi sécurité globale, un commissaire a assené une dizaine de coups de matraque à un manifestant. D’après les révélations du journal (...)

Lallement et des hauts magistrats visés par une enquête pour « faux témoignages »

15 janvier | Le préfet de police de Paris Didier Lallement, ainsi que divers magistrats, sont visés dans le cadre de « faux témoignages » lors d’audition à l’Assemblée Nationale. Des affaires distinctes, qui ont été (...)

N'en déplaise à Lallement

Léon Trotsky, marxiste, révolutionnaire et internationaliste intransigeant

31 décembre 2020 | Les vœux du préfet de Paris pour l'année 2021, qui détournent une citation de Léon Trotsky pour chercher à ridiculiser l'extrême-gauche, font couler beaucoup d'encre. Cette année, on commémorait les 80 (...)

Le Conseil d’un État autoritaire

Le Conseil d’État suspend la surveillance des manifs par drones… Jusqu’à l’adoption de la loi Sécurité Globale ?

23 décembre 2020 | Le Conseil d’État a suspendu la surveillance des manifestations par drones opérée par la préfecture de police de Paris. Cependant cette décision intervient car aucun texte de loi n’encadre cette (...)

Révélation Mediapart

Un policier a tiré sur six jeunes innocents, la préfecture de police de Paris aurait couvert l’affaire

1er décembre 2020 | Dans un contexte de forte mobilisation contre la Loi de Sécurité Globale, une nouvelle affaire particulièrement scandaleuse datant de 2019 a été révélée hier par Mediapart. Dans la nuit du 30 avril 2019, (...)

Droit de manifester

Le préfet Lallement interdit partiellement le rassemblement contre la Loi Sécurité Globale à Paris

21 novembre 2020 | Des barrières « anti-émeutes » ont été déployées pour barricader la Place du Trocadéro à Paris et empêcher l'accès au Parvis de Droits de l'Homme qui lui est accolé. Une mesure qui répond à la décision du (...)

Toujours opérationnel

Couvre-feu. Lallement mobilise une compagnie de police qu’il était censé avoir dissout

28 octobre 2020 | Selon Médiapart, la compagnie de police CSI 93 a été mobilisée dans le cadre du couvre-feu par le préfet Lallement. Le hic, c'est que ce dernier avait annoncé sa dissolution il y a trois mois, suite à (...)

Répression

Arrêté préfectoral : Lallement tente d’empêcher la rentrée des Gilets Jaunes ce samedi

10 septembre 2020 | A travers un arrêté préfectoral, Lallement a annoncé hier la mise en place des « mesures interdisant tout rassemblement se revendiquant des Gilets Jaunes » dans l’ensemble des lieux clés des précédentes (...)

Solidarité contre la répression

Fermeture du Saint-Sauveur à Paris. Quand la préfecture de police s’allie à l’extrême droite

28 août 2020 | La fermeture administrative du bar antifasciste le Saint-Sauveur a été prolongée ce 27 août. La préfecture persiste et signe, prenant fait et cause du côté de la bande d'extrême-droite qui a attaqué le (...)

Pédophilie et patriarcat

Encensé par Hidalgo et le préfet Lallement, Christophe Girard accusé de viol

20 août 2020 | Déjà mis en cause pour complicité dans l’affaire Matzneff, Girard lui-même fait à présent l'objet d'accusations de pédophilie et d’agressions sexuelles à répétition, révélées par le New York Times. (...)

Didier Lallement interdit deux rassemblements pour George Floyd à Paris

5 juin 2020 | Sibeth Ndiaye a affirmé que les manifestations contre les violences policières de ce samedi « ne devraient pas se tenir », tandis que le préfet Lallement a interdit deux rassemblements pour Floyd à (...)

Hypocrisie et répression

Docteur Lallement. Le préfet accuse les malades en réanimation de n’avoir pas respecté le confinement

4 avril 2020 | On croyait manquer de soignants, c'était sans compter Lallement. Après avoir réprimé les hospitaliers en lutte pendant plus d'un an, le préfet a accusé les malades du Covid-19 en réanimation comme « (...)

Autoritarisme

Vidéos. Interpellation, amendes, Castaner et Lallement organisent le confinement par la répression

18 mars 2020 | Christophe Castaner a annoncé mobiliser 100.000 policiers et gendarmes, tandis que 8.000 contrôles ont eu lieu à Paris hier sur ordre du préfet Lallement. Des réponses répressives à la crise sanitaire (...)

Crise du macronisme : Lallement remis en cause par des hauts responsables

11 mars 2020 | Alors que la répression féroce des militantes féministes ce samedi suscitait un tollé, Médiapart révèle des déclarations de hauts gradés de la gendarmerie nationale et des CRS qui critiquent le Préfet, et (...)

Didier Lallement, champion de la répression contre le mouvement des femmes

10 mars 2020 | À la veille du 8 mars, à Paris la manifestation nocturne non-mixte a été violemment réprimée. Ce savoir-faire du préfet de police de Paris, Didier Lallement, salué par Castaner et le gouvernement, avait (...)

Répression

Lacrymos devant la maternelle : la Préfecture accuse les pompiers et parle d’un « incident collatéral »

5 février 2020 | L’usage, à l’occasion de la manifestation des pompiers, de gazs lacrymogènes à proximité d’écoles avait choqué la semaine dernière. Interpellés par des élus et parents d’élèves, la Préfecture a choisi de (...)

Acte 53

« Pas dans le même camp » : Lallement s’en va-t-en guerre

18 novembre 2019 | Dimanche, après la manifestation des Gilets Jaunes, le préfet Lallement est venu constater « les dégâts » suite à l’immense nasse organisée la veille. Il a lancé à cette occasion à une femme Gilet Jaune (...)

Comme un signe de fébrilité

Place d’Italie occupée : le préfet de police joue la fermeté et annonce des interpellations massives

16 novembre 2019 | Débordée par l’occupation de la Place d’Italie, le préfet de police de Paris a réagi dans une conférence de presse spéciale. Affirmant que tout était sous contrôle, le préfet Lallement a joué la fermeté, (...)

Más publicaciones