^

Politique

Acte IX

Direct Toulouse. Face à plus de 10 000 Gilets Jaunes, la police commence à gazer

A Toulouse, plus de 10 000 manifestants sont actuellement en marche dans le centre ville depuis le début de l'après midi. Visiblement surprise, le forces de répressions restés « en retrait »... jusqu'à 16h30.

samedi 12 janvier

Il s’agit sans aucun doute de l’acte le plus massif à Toulouse depuis le début du mouvement. 10 000 Gilets Jaunes, et il s’agit d’une estimation « basse », sont actuellement en manifestation dans le centre ville.

A la suite de la rencontre entre syndicats et Gilets Jaunes ce jeudi 10 janvier, deux cortèges étaient prévus à 14heures ce samedi. Comme prévu, les Gilets Jaunes et les Gilets Rouges ont convergés, jusqu’à la jonction au niveau d’Arnaud Bernard.

Visiblement dépassé, les forces de répression se sont contenté de « suivre » la manifestation, sans intervenir. Jusqu’à 16h30... En effet, au niveau du métro du Capitole, les premières lacrymogènes ont été lancés au milieu du cortège, avec la volonté de diviser l’immense cortège qui déambule dans le centre ville depuis 14h. Actuellement, une grande partie des Gilets Jaunes sont rassemblés sur la place du Capitole. La encore, des lacrymogènes ont été lancés. Suivez la suite de la manifestation en direct dans notre live vidéo.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Toulouse   /    Répression   /    Politique