^

Dupond-Moretti

« Une réponse systématique et réactive »

Le ministère de la Justice lance une nouvelle offensive répressive contre les militants écologistes

16 novembre | Ce mardi 15 novembre, Mediapart a révélé une circulaire du Ministère de la Justice datée du 9 novembre qui prévoit d’intensifier la répression juridique à l’encontre des militants écologistes. Une (...)

Scandale d'État

Impunité. Macron protège Kohler et Dupond-Moretti, mis en cause pour prise illégale d’intérêts

5 octobre | Ce lundi, on apprenait simultanément que Dupond-Moretti était appelé à comparaître devant la Cour de justice de la République et que le secrétaire général de l’Elysée était mis en examen. Alors que les (...)

Polémique réactionnaire

« Kohlantess » à la prison de Fresnes : Dupond-Moretti drague l’extrême-droite en surfant sur la polémique

22 août | Le 7 août, une édition de Kohlantess, journée d'activités et de défis sportifs, organisée à la prison de Fresne a été diffusé sur Youtube. Des images reprises par l’extrême droite pour bricoler une (...)

Pas un euro pour les juridictions répressives !

"On est en souffrance" : grève inédite des professionnels de Justice face au manque de moyens

16 décembre 2021 | Mercredi 15 décembre, des rassemblements réunissant magistrats, greffiers, fonctionnaires de la justice et avocat ont eu lieu dans de nombreuses villes afin de réclamer des moyens pour soulager des (...)

Darmanin et Dupond-Moretti mentent

Tentes de migrants lacérées par la police : Darmanin et Dupond-Moretti mentent sur leur politique criminelle

29 novembre 2021 | Suite à la mort de 27 personnes migrantes dans la Manche la semaine, Dupond-Moretti et Darmanin sont intervenus aux micros des journalistes pour défendre le bilan de l'État et de sa police en (...)

Etat policier

Arsenal répressif renforcé et cadeaux aux policiers : Macron prépare les affrontements à venir

15 septembre 2021 | Ce mardi, Emmanuel Macron a délivré les conclusions du « Beauvau de la sécurité ». Doublement des effectifs de policiers en 10 ans, formation de nouvelle compagnie de CRS, assouplissement des (...)

Vous reprendrez bien du homard

Nouvelle affaire de corruption en macronie ? Dupond-Moretti mis en examen pour prise illégale d’intérêts

16 juillet 2021 | Le Garde des Sceaux est soupçonné d’avoir profité de sa fonction ministérielle pour régler des comptes avec des magistrats avec lesquels il était en conflit quand il était avocat. Trois syndicats de (...)

Justice de classe

Dupond-Moretti, déjà accusé de conflit d’intérêt, « omet » de déclarer 300 000 euros

8 juillet 2021 | Alors que le garde des Sceaux Dupond-Moretti vient d’être convoqué devant la Cour de justice de la République pour une affaire de conflit d’intérêt, Mediapart révèle qu’il aurait « omis » de déclarer (...)

Mascarade

« Projet de loi pour la confiance dans la justice », une réforme démagogique et cosmétique

19 avril 2021 | Le 14 avril dernier, un projet de loi « pour la confiance dans l’institution judiciaire » a été présenté au Conseil des ministres par Éric Dupont-Moretti, garde des Sceaux. Le but affiché de cette loi (...)