^

EELV

Des logements pour toutes et tous !

Kabako à Bordeaux. Des mineurs isolés jetés à la rue par la préfecture et le département

7 octobre 2021 | Deux semaines après avoir été expulsés de leur lieu de vie, les jeunes du Kabako ont été virés ce jeudi 7 octobre des hôtels dans lequel ils avaient pu rester. Entre les mensonges de la préfecture et le (...)

Racisme d'Etat

Bordeaux. “Intégration insuffisante” : après 16 ans en France, la préfecture veut expulser la famille Kaya !

4 octobre 2021 | La préfecture frappe un nouveau coup raciste en demandant à la famille Kaya, installée à Cenon avec leurs quatre enfants depuis 16 ans, de rendre les titres de séjour qui leurs ont été accordés six (...)

Capitalisme vert

Primaires EELV : Jadot le capitaliste vert l’emporte, la « radicale » Rousseau se range derrière lui

29 septembre 2021 | Ce mardi, Yannick Jadot a remporté d'une courte avance la primaire EELV. C'est donc autour de son programme « d'écologie de gouvernement », compatible avec les intérêts du patronat, que les écolos (...)

Ecologie

Sandrine Rousseau : derrière la « radicalité » affichée, quel programme écologique et social ?

25 septembre 2021 | Avec 25,14% des suffrages lors du premier tour de la primaire EELV, Sandrine Rousseau vient concurrencer le candidat néo-libéral Yannick Jadot avec un profil qui se veut « de rupture et d’écologie (...)

Capitalisme vert

Écologie antisociale. Sandrine Rousseau veut augmenter le prix de l’essence de 6 à 10 centimes par an

25 septembre 2021 | Lors de son débat avec Yannick Jadot, partisan du capitalisme vert, dans le cadre du second tour de la primaire écologiste, Sandrine Rousseau a évoqué sa volonté d’augmenter le prix de l’essence de 6 à (...)

Régularisation de tous les sans-papiers !

Bordeaux. Le lieu de vie du Kabako expulsé par le Département et la Préfecture, une trentaine de jeunes sans solution

23 septembre 2021 | Les premiers camions de CRS sont arrivés vers huit heures afin d'expulser la trentaine d'occupants du lieu de vie. Le Kabako, ouvert en juin 2020 accueillait des dizaines de jeunes sans-papiers en (...)

Primaires EELV

50 nuances de capitalisme vert : qui sont les candidats à la primaire écolo ?

15 septembre 2021 | Les cinq candidats à la primaire des écolos ont pris part la semaine dernière à plusieurs débats pour la sélection du candidat qui les représentera aux élections présidentielles de 2022. Ils ont détaillé (...)

A droite toute !

A Lyon, des élus EELV et LFI cassent la grève des agents municipaux contre une loi macroniste

1er septembre 2021 | Alors que les fonctionnaires territoriaux de la ville de Lyon luttent contre les conséquences de la réforme de la fonction publique, la majorité composée de EELV, du PS et de LFI a modifié les (...)

Bordeaux. La saison des expulsions estivales relancée en pleine crise sanitaire et sociale

5 août 2021 | En l’espace de dix jours, les expulsions se sont multipliées à Bordeaux. Après l’évacuation le 21 juillet des squats de l’Eclaircie à Gradignan, hébergeant 130 personnes, c'était au tour de « La chatière (...)

Trop couvertes ou pas assez, c’est aux femmes de décider !

Grenoble. Les Verts envoient la police réprimer des femmes en burkinis dans une piscine

4 août 2021 | Mercredi dernier, à l’initiative de l’organisation Alliance Citoyenne, des femmes sont allées se baigner en burkini dans une piscine publique de Grenoble malgré l'interdiction. Le maire EELV a répondu (...)

REQUISITION DES LOGEMENTS VIDES

Expulsion à Bordeaux. La mairie, la métropole et préfecture responsables d’un drame social

21 juillet 2021 | Les CRS sont arrivés aux environs de 6h ce mercredi matin pour déloger les habitants des lieux de vie de l’Eclaircie et La Vie est Belle à Gradignan, à la demande de la mairie de Bordeaux, (...)

Un toit pour tous !

Bordeaux. Report de l’expulsion de l’Éclaircie : la mairie recule pour mieux avancer

8 juillet 2021 | Face à la pression médiatique et aux mobilisations, l’expulsion des lieux de vie de L'Éclaircie et La Vie est Belle par la mairie EELV de Bordeaux et la préfecture, initialement prévue ce mercredi 7 (...)

Régionales

Régionales. Ni front républicain ni union de la « gauche », préparer les prochaines luttes en indépendance de classe !

6 juillet 2021 | Pour le 2ème tour des régionales, Révolution Permanente n’appellera à voter pour aucune liste. Pas d’appel au vote critique possible alors que la gauche dite « réformiste » (LFI) s’est rangée sans (...)

Capitalisme vert

Candidature de Jadot aux primaires EELV : portrait de l’écolo pro-patronal

1er juillet 2021 | Yannick Jadot a annoncé mercredi soir sur TF1 se présenter aux primaires d’EELV afin d’être candidat aux présidentielles de 2022. Il affrontera lors de ces primaires Eric Piolle et Sandrine Rousseau. (...)

"Gauche" social-libérale

Pays-de-la-Loire : « l’union de la gauche » derrière un ex-macroniste au 2nd tour des régionales

25 juin 2021 | En Pays de la Loire, « l’union de la gauche » regroupant PS, EELV, LFI et PCF pour le deuxième tour des élections régionales s'est constitué derrière l'ex-macroniste Mathieu Orphelin. Un député qui a (...)

Union socio-libérale

Régionales en IDF : LFI fusionne avec le capitalisme vert d’EELV et le PS néo-libéral au second tour

24 juin 2021 | Pour le second tour des élections régionales en Île-de-France Clémentine Autain a annoncé que la liste LFI-PCF fusionne avec celle d'Audrey Pulvar (PS), derrière Julien Bayou (EELV). L’objectif déclaré (...)

Régionales

Régionales en IDF : Jospin, roi de la privatisation, soutient l’union de la « gauche »

24 juin 2021 | Lionel Jospin, ancien premier ministre sous le gouvernement Chirac, vient d’appeler à voter pour Bayou et son alliance de gauche avec LFI et le PS au second tour des élections régionales. Pour une (...)

Des contradictions ?

Présidentielles. Quand Mélenchon fait du pied au candidat du capitalisme vert

31 mai 2021 | Au micro de BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu’il serait prêt à faire entrer Yannick Jadot (EELV) dans son gouvernement s’il était élu président. Ce faisant, le candidat de la France Insoumise tente (...)

Extrême droite

Régionales : l’offensive sécuritaire de LREM profite à l’extrême-droite


28 mai 2021 | Plusieurs sondages montrent une forte montée de la droite et de l'extrême droite pour les élections régionales qui auront lieu à partir du 20 juin. Cette montée de la droite s'inscrit directement dans (...)

Cancel culture

Grenoble : le maire EELV cautionne l’offensive réactionnaire contre des conférences antiracistes

27 mai 2021 | Des structures locales organisent à Grenoble un « mois décolonial », cycle de conférences autour de « l'imaginaire post-colonial », provoquant un tollé chez les réactionnaires de tous bords, au point que (...)

Répression

Manif de la honte : la classe politique au diapason des syndicats de police et de l’extrême-droite

19 mai 2021 | Ce mercredi, la quasi-totalité de la classe politique s'est pressée aux côtés des syndicats de police et de l'extrême-droite pour un rassemblement 100% réactionnaire.

Manif de flics

PCF, PS, EELV : la gauche institutionnelle s’écrase derrière les syndicats de police et Darmanin

19 mai 2021 | Ce mercredi a lieu un rassemblement à l’appel des syndicats policiers. Gérald Darmanin sera présent aux côtés des élus du RN, mais également Fabien Roussel (PCF), Olivier Faure (PS) et Yannick Jadot (...)

Hypocrisie municipale

Mairie de Bordeaux. Entre soutien de façade aux associations et expulsions de migrants

14 mai 2021 | Début mai, la Mairie EELV de Bordeaux a adhéré successivement à la charte de SOS Méditerranée, ainsi qu’à l’Association nationale des villes et territoires accueillants (ANVITA). Une manière de se laver (...)

Des contradictions ?

Lille. "Union de la gauche" ou hégémoniser la gauche ? Mélenchon joue sur les deux tableaux

5 mai 2021 | À l’occasion du 1er mai, les partis de la gauche institutionnelle avaient rendez-vous à Lille pour mettre en scène les prémices d'une "union de la gauche", impulsée par la FI et EELV dans le cadre des (...)

Más publicaciones