^

Éboueurs

Deux semaines de grève

Lyon. Partie de la base, la grève des éboueurs se poursuit et s’amplifie !

2 avril | Les éboueurs de la métropole de Lyon entament leur troisième semaine de grève, revendiquant une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail. Alors que la métropole tente de briser la (...)

Bataille du rail, jour 2

AG d’Austerlitz. Les éboueurs et étudiants rejoignent les cheminots

4 avril 2018 | Mercredi 4 avril, les cheminots d'Austerlitz tenaient une assemblée générale pour ce troisième jour de grève après le 22 mars et le 3 avril, où les taux de grévistes ont été à nouveau massifs. Ils ont (...)

L’évacuation serait en cours …

Contre l’expulsion par des CRS, des éboueurs se barricadent à l’intérieur du dépôt d’Ivry

3 avril 2018 | Aux côtés des cheminots, les éboueurs ont entamé ce mardi matin, à l’appel de la CGT, une grève pour la création d'un « service public national » des déchets, des actions en Ile-de-France, dans l'Ouest et (...)

Interview d’éboueurs de la ville de Paris, militants CGT

Eboueurs prêts au combat : « S’ils arrivent à casser les cheminots, demain ça sera nous ! »

2 avril 2018 | Aïcha et Olivier sont éboueurs dans le 18e arrondissement parisien, en charge du nettoyage des rues sur le secteur de la porte de la Chapelle, et militants CGT. Fonctionnaires embauchés par la ville (...)

Convergence des luttes

Air France, énergie, facs, éboueurs... Le 3 avril, les cheminots ne marcheront pas seuls !

29 mars 2018 | A l'approche du 3 avril, premier jour de grève des cheminots, des appels à la grève de différents secteurs affluent. Un indice positif de la colère qui monte partout dans le pays, et qui ouvre la (...)

Interview. Gronde en Ile-de-France

Des centaines d’éboueurs bloquent par surprise déchetteries, stations de gaz et garages

4 décembre 2017 | Près de 400 éboueurs et agents de la propreté de la Ville de Paris sont en grève depuis ce lundi matin, pour des augmentations de salaires. Dès l’aube, ils ont bloqué par surprise des garages de (...)

Le mouvement se poursuit

Marseille : dixième jour de grève des éboueurs

30 mars 2017 | ela fait dix jours que les éboueurs de Marseille sont en grève. Le mouvement a été lancé par la CGT, soutenu par l'intersyndicale (SDU13, Unsa, CFDT, Autonomes), le 20 mars 2017 suite à l'agression (...)

Marseille

Grève des éboueurs. La Métropole dit qu’elle ne cédera pas à « deux ou trois péquins »

28 mars 2017 | Les éboueurs de Marseille sont en grève depuis le 20 mars, à l’appel de la CGT. Alors que les employés se mobilisent avec détermination pour de meilleures conditions de travail, réaction puante et (...)