^

Eli Sand

Toujours du côté des patrons

Italie. Uber s’allie à un syndicat d’extrême-droite pour bafouer les droits des travailleurs

23 septembre | Un exemple qui montre le vrai visage de l’extrême-droite mais également du patronat qui n’hésite pas à s’allier à elle pour protéger ses intérêts.

Logement

Durcissement de la loi sur les « squatteurs » : le gouvernement ouvre un nouveau front répressif

16 septembre | Après la campagne médiatique réactionnaire autour de Théoule-sur-Mer, alimentée par la droite et l’extrême-droite, le gouvernement va durcir la loi pour faciliter l’expulsion des « squatteurs ». Un (...)

1475 suppressions de postes : voilà comment Auchan remercie les « héros » du confinement

9 septembre | Dans le sillage de la vague de licenciements qui s’abat sur de nombreux secteurs en France, le groupe Auchan Retail, filiale du pôle alimentaire d’Auchan, a annoncé ce mercredi la suppression de 1475 (...)

Vous avez dit écologie ?

Greenwashing : Total ferme des sites en France au nom de l’écologie mais ravage l’Afrique

2 septembre | En mai dernier, Total annonçait avec aplomb son objectif « neutralité carbone » pour 2050. C’est ainsi qu’au nom de cette « reconversion au vert » que le groupe pétrolier peut décider de la fermeture des (...)

Droit des femmes

Seins nus sur la plage : quand le droit des femmes à disposer de leur corps reste à conquérir

26 août | Jeudi 20 août dernier, deux gendarmes patrouillant sur une plage d’une commune près de Perpignan, somment plusieurs femmes de couvrir leurs seins alors même que la loi ne l’interdit pas. Bien que la (...)

Course internationale au vaccin sur fond de deuxième vague

13 août | A l’heure où la France connait une recrudescence inquiétante de cas recensés et que le spectre d’une deuxième vague grandit, la concurrence entre grandes entreprises pharmaceutiques et Etats redouble (...)

#NosViesPasLeursProfits

Tourisme. Booking et Accor annoncent la suppression de milliers d’emplois

5 août | Alors que l’ensemble des secteurs liés au tourisme et à la culture n’en finissent pas de subir les répercussions de la crise du Covid-19, les grands groupes hôteliers et de réservation en ligne, Accor (...)