^

Elior

« Elior paye 200 euros au lieu de 1200, quand il veut bien nous payer »

Les Gilets Noirs face au géant de la restauration Elior : des papiers et des vrais salaires !

23 juillet | Un mois avant l’occupation pacifique du Panthéon, les Gilets Noirs ont occupé les locaux du siège d’Elior à La Défense, 4ème groupe mondiale en restauration collective et exploiteurs de sans-papiers, (...)

Racisme d’État

Action des Gilets noirs au Panthéon : « On lutte contre un système qui créé les sans-papiers »

17 juillet | Ce vendredi après-midi plus de 700 sans papiers ont occupé le Panthéon en chantant « Gilets jaunes, gilets noirs ! » pour exiger leur régularisation et des logements pour tous. Ils ont rapidement été (...)

Marseille

Rassemblement : 3 mois de grève pour les femmes de chambre de l’hôtel NH

12 juillet | Voilà maintenant 3 mois que les femmes de chambre de l'hôtel NH à Marseille sont en grève, à cette occasion les grévistes ont organisé un rassemblement devant (...)

Malgré la répression et le mépris

Marseille. Après 3 mois de grève, la détermination des femmes de chambre ne faiblit pas

9 juillet | Après bientôt 3 mois de lutte, les femmes de chambre de l’hôtel NH continuent leur combat. La CNT-SO a répondu à l’hypocrisie de Marlène Schiappa et sa fausse préoccupation concernant les femmes de (...)

Deux mois de grève

INTERVIEW. Malgré la répression, les grévistes d’Elior à Marseille continuent le combat !

19 juin | Depuis plus de deux mois les femmes de chambre de l’hôtel NH 4*, employées en sous-traitance par Elior sont en grève à Marseille. Heures supplémentaires non payées, condition salariales miséreuses, un (...)

Elior voleur ! NH hôtel complice !

Femmes de chambre en grève à Marseille. “C’est pas les gardes à vue qui vont nous arrêter !”

18 juin | Les agents de nettoyage de l’hôtel quatre étoiles NH à Marseille sont en grève depuis le 11 avril contre le sous-traitant Elior. Après deux mois, de lutte exemplaire, la situation est toujours la même, (...)

"Libérez nos camarades !"

VIDEO. Les Gilets jaunes exigent la libération des femmes de chambre grévistes d’Elior arrêtées par la police

8 juin | « Libérez nos camarades. » Au cours de l’acte 30, à Marseille, la manifestation des Gilets Jaunes a rejoint les soutiens des femmes de chambre d'Elior, en grève depuis le mois d’avril, qui ont été (...)