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Equipementiers automobiles

Crise économique

Automobile. Valéo a supprimé 12 500 emplois dans le monde et continue les attaques

22 juillet | Valéo, sous-traitant dans l'automobile a annoncé la suppression de 12 500 emplois dont 2000 en France. La direction prépare un APC avec entre autre dans le viseur l'annulation de l'intéressement , (...)

Coup de gueule

PSA Mulhouse : "En imposant la fermeture, les salariés ont pris leur santé, leur vie en mains"

15 juillet | Nous relayons ici le coup de gueule d'un ouvrier et militant CGT à PSA Mulhouse, initialement publié sur le site Alterpresse68. Il y explique la lutte des salariés de l'usine pour prendre leur (...)

Vu sur le site du NPA

Accord de performance : Valéo veut baisser les salaires de 10%

13 juillet | Valéo, l’un des principaux équipementiers automobiles français, voudrait appliquer un « accord de performance collective » pour réduire 10% ses dépenses salariales. Elle propose un ensemble de mesures (...)

Ce n'est pas aux ouvriers de payer la crise !

Une grève prévue à Renault Flins ce mercredi contre les suppressions de postes

16 juin | Renault a annoncé 4 600 suppressions de postes en France, menaçant de fermeture l'usine de Flins, ainsi que d'autres sites. Mais les salariés ne comptent pas rester sans réagir. Après plusieurs (...)

Un affront !

Automobile. Un plan d’aide de 8 milliards d’euros et Renault va supprimer 5000 postes

26 mai | C'est une information du Figaro. Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé un plan d'aide au secteur automobile de 8 milliards d'euros ce 26 mai, Renault va supprimer 5000 postes d'ici à (...)

Automobile

Fermetures d’usines Renault : les salariés de la fonderie de Bretagne montrent la voie à suivre

26 mai | Depuis deux jours, les travailleurs, à l'appel de la CGT, bloquent l'usine Renault de la Fonderie de Bretagne. Avec les annonces de la fermeture de quatre usines du groupe, c'est une réaction des (...)

Encore des cadeaux pour le patronat

Automobile. Macron promet 8 milliards et des véhicules propres, mais rien sur les fermetures !

26 mai | Ce 26 mai en fin d'après-midi, Emmanuel Macron a dévoilé son plan d'aide au secteur automobile depuis l'usine Valéo d'Etaples dans le Pas-de-Calais. Un plan de 8 milliards d'euros teinté de « (...)

Ce n'est pas à nous de payer leur crise !

3000 licenciements chez Daher. « Tous les salariés doivent s’organiser face à cette attaque »

14 avril | Témoignage d'un salarié de Daher, qui produit des pièces pour Renault. Si le plan de 3000 licenciements vise centralement les salariés de l'aéronautique, le syndicat pro-patronal, la CFDT, a affirmé (...)

La peur de l’après

Gestion policière de la crise covid et crainte d’une gilet-jaunisation XXL

12 avril | La pandémie met à rude épreuve les gouvernements à travers le monde : défaut de préparation, manque de matériel sanitaire, crise structurelle de l’hôpital public après des décennies de réformes (...)

PSA veut remettre au boulot 400 000 salariés avec l’appui de FO, la CFE-CGC, la CFDT et la CFTC

7 avril | Dans sa soif de profits, le groupe PSA veut faire redémarrer ses usines. Pas pour fabriquer des respirateurs ou des masques, mais pour produire des voitures. Le plus grave dans cette offensive, (...)

#StopProductionNonEssentielle

Getrag Ford Transmission. « Plus vite on fera les stocks, plus vite ils pourront nous virer »

4 avril | À Blanquefort, à l’usine de GFT qui fait des boîtes de vitesse, mono-cliente de Ford – dont la dernière usine en France vient de fermer -, la direction a fait appel, après une fermeture imposée par les (...)

#Nosviespasleursprofits

Témoignage. Dans la location de voiture, une bataille pour avoir le droit de se confiner

25 mars | Nous relayons le témoignage d'un convoyeur automobile pour un sous-traitant de voiture de location qui raconte les obstacles patronaux et médicaux qu'il a rencontré pour assurer sa sécurité, alors (...)

#NOSVIESPASLEURSPROFITS

Inacceptable : les équipementiers automobiles veulent continuer à faire fonctionner leurs usines

18 mars | Les plus grands équipementiers automobiles européens gardent leurs usines ouvertes, alors même que les constructeurs automobiles suspendent leur production.