^

Christian Estrosi

Justice de classe

Nice. La justice autorise un couvre-feu plus strict dans les quartiers populaires.

23 avril | Christian Estrosi a gagné en justice contre la Ligue des Droits de l’Homme qui l’accusait de mettre en place un arrêté “discriminatoire” envers les quartiers populaires. Les politiques de “guerre” (...)

Surveillance généralisée

Drône, couvre-feu, Estrosi utilise un arsenal policier pour appliquer le confinement à Nice

21 mars | A Nice, le maire Christian Estrosi (LR) a décidé d'équiper la police d'un drône et de mettre en place un couvre-feu, prétextant lutter pour faire appliquer le confinement. Ces mesures viennent (...)

[BESTIAIRE. TOUT ANTICOMMUNISTE EST UN CHIEN]

Migration sans vocation

8 décembre 2018 | Il y a ceux qui partent et ceux qui restent...

Dérive sécuritaire

Nice : Reporty, l’application de délation que Estrosi veut mettre en place

7 février 2018 | La dérive sécuritaire du maire de la cinquième ville de France n'en finit pas. Marquée par l'attentat du 14 juillet 2016, la ville est sous le coup d'une hyper-inflation de l'arsenal sécuritaire. (...)

Toujours plus fort !

A droite de Le Pen, ou presque. Estrosi veut expulser « tous les délinquants étrangers »

19 octobre 2017 | Ce sont les propos affligeants d’Estrosi, prononcés sur BFM TV le 17 octobre. Revendication depuis longtemps portée par l’extrême droite, le maire Les Républicains de Nice veut élargir la double-peine (...)

Crise chez Les Républicains

Estrosi fonde son propre mouvement

13 septembre 2017 | Dans la crise de représentativité aucun des partis traditionnels n'est épargné. Alors que le PS est moribond, sans aucun leader, les Républicains qui ont résisté plus longtemps est entrain d'imploser en (...)

Recompositions

Estrosi démissionne de la tête de la région PACA : un pas de plus vers Macron ?

8 mai 2017 | A la surprise de tous, le ténor des Républicains Christian Estrosi, jusqu’ici président de la région Provence Alpes Côtes d’Azur, a annoncé sa démission de ce poste, pour redevenir maire de (...)