^

Etat d’urgence

Nouvelle attaque islamophobe

Anderlecht  : une élève de 12 ans sanctionnée pour avoir prononcé « Allahu akbar  » dans la cour de récré

3 octobre 2016 | En matière d'islamophobie et de racisme, il semblerait que la Belgique n'ait rien à envier à son voisin français ! En effet après les récentes attaques du gouvernement français à l'encontre des femmes (...)

Edito du 24 septembre. Impunité et état d’urgence

Violences policières. Construire un front pour la défense de nos droits démocratiques

23 septembre 2016 | Hier matin, nous avons publié sur Revolution Permanente le témoignage d'un jeune prof agressé par les policiers, lors d'une interpellation musclée devant une gare de banlieue ayant eu lieu dans la (...)

#Black Lives Matters

Etat d’urgence en Caroline du Nord. Le gouverneur souhaite étouffer la contestation par la force !

22 septembre 2016 | Mardi dernier, Keith Lamont Scott, un Afro-Américain de 43 ans, a été abattu par un policier. Une victime noire de plus aux Etats-Unis. Des manifestations d'hommage ont eu lieu à Charlotte, fortement (...)

Aurillac 2016. Droit de réponse

La Compagnie Jolie Môme, des alliés de Daech ?

21 septembre 2016 | Après Aurillac, la Compagnie Jolie Môme a choisi de faire usage de son droit de réponse en adressant un courrier à l’Union du cantal, journal régional, ainsi qu’à un certain nombre d’élus locaux, au (...)

Comment Vallaud-Belkacem veut nous protéger de Daech

Danger intrusion. Les mesures anxiogènes à l’école

9 septembre 2016 | Daech dans ses documents de propagande appelle à « tuer les professeurs ». Il n’en fallait pas plus pour que le gouvernement se saisisse de ces menaces pour « sécuriser » un peu plus l'école. Après les (...)

Un pas de plus dans l’arbitraire

Des enseignants révoqués car « fichés S » ?

25 août 2016 | C’est l’une des informations à retenir du passage de Najat Vallaud-Belkacem sur Europe 1, mercredi, alors qu’elle détaillait les fameuses mesures de « sécurité » destinés aux 60.000 établissements (...)

Tournant sécuritaire : vers un Etat de plus en plus autoritaire

Prolongation de 6 mois de l’état d’urgence. Le PS et la droite s’accordent contre nos libertés

20 juillet 2016 | Nous passerons un an sous l’état d’urgence, surement plus. La « République », cette « démocratie représentative » ne semble plus trouver de moyens pour assurer son emprise sur la population au nom de la « (...)

Leurs guerres, nos morts. Solidarité avec les victimes

Carnage du 14 juillet à Nice. Une fois de plus, la politique ultra-sécuritaire de Hollande nous mène dans le mur

15 juillet 2016 | Un camion contre la foule, sur la Promenade des Anglais, à Nice juste après la fin du feu d’artifice du 14 juillet. Un bilan qui s’alourdit d’heure en heure. Après ce qui ressemble fortement à un (...)

Surenchère autoritaire

Armes de poing à Paris, troupes au sol en Irak. Les propositions du PS contre Daech

6 juillet 2016 | Après les attentats de novembre au Bataclan, une commission d’enquête parlementaire a été mise en place pour comprendre ce qui avait mené à un tel acte. L'ont-ils compris ? Pas vraiment, ou plutôt, on (...)

La garde-à-vue pour justifier une « bavure »

La police tire sur un Malien de 76 ans et le place en garde à vue

3 juin 2016 | Le mardi 31 mai, des agents de la BRI* ont enfoncé la porte d’une famille du 20ème pour « suspicion » de trafic de stupéfiants. L'homme, 76 ans, ouvre la porte et, sans sommation, se prend une balle en (...)

Acharnement préfectoral

Rennes. Nouvelle interdiction de manifester visant deux camarades

1er juin 2016 | Les heures s’égrainent. Nous sommes déjà en milieu de l’après midi. Je commence à me dire qu’avec un peu de chance, je ne vais pas faire l’objet d’une nouvelle interdiction de séjour dans le centre ville (...)

Assigné à résistance par la préfecture

Rennes. Acharnement contre Hugo Melchior, à nouveau interdit de manifestation

25 mai 2016 | Mauvais, perdant Monsieur le Préfet. Mais pas dénué d’imagination. C’est ce qui ressort du nouvel arrêté d’interdiction de manifester que s’est vu notifié Hugo Melchior, jeune militant de Rennes II, en (...)

Interdiction de circuler et de manifester à Rennes

Affaire Hugo Melchior, l’arrêté préfectoral est cassé. « C’est un camouflet pour Valls »

23 mai 2016 | Une nouvelle fois, un tribunal vient de casser un arrêté préfectoral concernant une interdiction de circuler et de manifester. Hugo Melchior, militant de Rennes II, s’était vu notifié mardi dernier (...)

Criminaliser le droit de manifester, nouvelle étape répressive du gouvernement

Loi Travail : manifestation interdite à Nantes, une escalade dans la répression du mouvement.

19 mai 2016 | La manifestation de ce jeudi à Nantes contre la loi Travail a été interdite par le préfet de Loire Atlantique. Ce premier arrêté d’interdiction de manifester contre la loi Travail et son monde révèle (...)

Cassées !

Une partie des interdictions de manifester annulées par le tribunal administratif

17 mai 2016 | Cela avait été une première,la préfecture de police de Paris avait signifié à des personnes participant au mouvement contre la Loi Travail qu’elles étaient interdites de manifester ce mardi 17 mai. Le (...)

Peine de prison à perpétuité de 30 ans incompressible. Une peine où tu attends de crever

Loi antiterroriste, c’est le rétablissement de la peine de mort

12 mai 2016 | Parmi les mesures les plus choquantes dans la « nouvelle loi antiterroriste » (et on en trouve par pack de dix tout au long du texte), il y a la peine de prison à perpétuité de 30 ans incompressible (...)

La « Patrie des Droits de l’Homme » vomit les Droits de l’Homme

Loi antiterroriste. Après le coup d’État permanent, l’État d’urgence permanent

12 mai 2016 | Suspension permanente de l’état de droit, ou en tout cas ce qui en restait. C’est en substance ce que signifie, six mois après la boucherie de novembre, le projet de loi « renforçant la lutte contre (...)

C'est à présent officiel

Le SO des syndicats “deale” avec la préfecture la sécurité du cortège parisien ?

12 mai 2016 | Selon un communiqué de la Préfecture de Police de Paris daté d’hier, il semblerait que les services d’ordre des organisations syndicales se soient entendus avec la police pour gérer la manifestation (...)

Le festival sous état d’urgence

Cannes 2016. Des films, du fric, des flics

11 mai 2016 | Révolution Permanente ne sera pas sur la Croisette pour couvrir le Festival de Cannes. Nous n’avions de toute façon ni reçu de carton d’invitation, ni effectué de démarches en ce sens. Il y a sans (...)

Un tournant majeur dans la situation politique française. Entretien avec Stathis Kouvélakis

9 mai 2016 | Stathis Kouvélakis est professeur de philosophie politique au King’s College à Londres, et membre d’Unité Populaire, le parti issu de la scission de Syriza l’été dernier. Dans son récent livre (...)

Déjà assigné à résidence

État d’urgence : un mois de prison ferme pour 35 minutes de retard

5 mai 2016 | A Lyon, un jeune homme de 22 ans a été condamné à un mois de prison ferme pour s’être présenté avec 35 minutes de retard au commissariat du 5e arrondissement, où il était convoqué. Déjà assigné à (...)

En voilà une bonne nouvelle !

Pour Finkie, « avec Nuit Debout, l’islam radical disparaît, l’ennemi, ça redevient la domination, la bourgeoisie »

4 mai 2016 | Il y a des symptômes clairs des changements en cours après six années de reculs et d’atonie sociale. Le point central n’est pas tant l’ampleur de la poussée ouvrière. Les secteurs les plus avancés, qui (...)

Quand j’entends parler de culture, j’envoie mes CRS !

Témoignage de l’évacuation du théâtre de l’Odéon jeudi 28 avril au soir.

29 avril 2016 | Un des occupants de l’Odéon Théâtre de l’Europe témoigne de la violence avec laquelle ils ont été traités par les CRS

Après la manifestation du 28 avril. Communiqué du Comité de Mobilisation des Jeunes d'Amiens

[VIDEO] A la mairie d’Amiens, des manifestants violemment évacués par la police

29 avril 2016 | Ils étaient plus de 200 à occuper une salle de la mairie d’Amiens ce jeudi après la manifestation contre la loi travail. Etudiants, travailleurs, intermittents : ceux-ci voulaient avoir une salle de (...)

Más publicaciones