^

Politique

Communiqué de Lutte Ouvrière

Européennes : quand France Télévisions s’assoit sur le pluralisme politique

Alors que France 2 organise, jeudi 4 avril, un débat télévisé entre les têtes de liste aux élections européennes, la chaîne invitera finalement douze têtes de liste mais toujours pas de représentant de la liste de Lutte Ouvrière. Aujourd'hui même, le Conseil d'Etat a validé cette décision de la chaîne publique en invalidant la décision prise par le tribunal administratif de Paris. Nous relayons ci-dessous le communiqué de Lutte Ouvrière.

jeudi 4 avril

Crédits photos : LP/Guillaume Georges

Source : Site de Lutte Ouvrière

France 2 organise, jeudi 4 avril, un débat télévisé entre les têtes de liste aux élections européennes. La chaîne a d’abord voulu organiser une émission avec quelques « happy few », les représentants des grands partis. Après que mardi la justice a contraint France Télévisions à inviter trois candidats supplémentaires, le débat devrait maintenant compter douze têtes de liste. Mais toujours pas de représentant de la liste de Lutte ouvrière…

Notre parti est pourtant présent à toutes les élections européennes, et en campagne depuis plusieurs semaines. Seule une liste se revendiquant du monde ouvrier, défendant les intérêts des travailleurs, serait ainsi écartée. France 2 se moque du pluralisme politique. C’est pourquoi j’ai attaqué la chaîne en référé pour l’obliger à m’inviter à cette émission.

Nathalie ARTHAUD




Mots-clés

Lutte Ouvrière   /    Politique