^

Evo Morales

Le candidat d’Evo Morales gagne dès le premier tour

Bolivie. La gauche emporte tout sur son passage, et écrase la droite

19 octobre 2020 | Les résultats officiels ne devraient tomber que mardi ou mercredi mais tout le monde a d’ores et déjà reconnu la victoire de Luis Arce, du Mouvement Vers le Socialisme (MAS). Avec, sans doute, plus (...)

Bolivie. Le gouvernement putschiste veut faire emprisonner Evo Morales

8 juillet 2020 | Ce lundi, le procureur général de Bolivie a annoncé une nouvelle mise en examen de Evo Morales pour terrorisme. Une nouvelle offensive sur le terrain juridique qui vise à affaiblir le MAS et (...)

Bolivie

Evo Morales est proscrit par les putschistes

22 février 2020 | Lors d’une conférence de presse tenue par le président du Tribunal suprême électoral (TSE), Salvador Romero, il a été officiellement annoncé qu’Evo Morales était interdit de se présenter aux élections. (...)

Coup d’État en Bolivie

Bolivie : les élections sont annoncées, le coup d’État s’institutionnalise

22 novembre 2019 | A l'heure où la mobilisation populaire contre le coup d’État contre Evo Morales compte plus de 30 morts dans ses rangs, la présidente autoproclamée Jeanine Áñez annonce la tenue d'élections et le MAS (...)

Bolivie

Face au putsch en Bolivie, les travailleurs indigènes créent des comités d’auto-défense

15 novembre 2019 | Après des semaines de mobilisation de la droite, les forces armées boliviennes ont exigé dimanche dernier la démission du Président Evo Morales. Les protestations avaient atteint un point critique, la (...)

Déclaration

L’Union Européenne soutient le coup d’Etat en Bolivie !

14 novembre 2019 | L’Union Européenne a reconnu la présidente auto-proclamée de Bolivie, Jeanine Añez. De son côté, le Parlement européen se refuse à qualifier de « coup d’Etat » le putsch civico-militaire de ces derniers (...)

Bolivie

Coup d’Etat en Bolivie : J. Añez sénatrice de l’opposition s’autoproclame présidente

13 novembre 2019 | La sénatrice de l'opposition Jeanine Añez s'est autoproclamée ce mardi devant un Sénat à moitié vide, présidente provisoire de Bolivie. Cet événement fait suite au coup d'Etat contre le président Evo (...)

Avec le soutien de Washington, du patronat et des évangélistes

"C’est un coup d’Etat qui a lieu en ce moment en Bolivie !"

11 novembre 2019 | Membre de la direction nationale de la Ligue Ouvrière Révolutionnaire (LOR-CI) de Bolivie, Javo Ferreira revient pour "RévolutionPermanente.fr" sur l’évolution extrêmement rapide que connaît le pays (...)