^

Politique

Xénophobie et violence les deux faces d'une même pièce

Extrême-droite. Un ancien candidat FN suspecté d’avoir décapité une retraitée à Agde

L'enquête sur le meurtre de l'ancienne institutrice qui avait été retrouvée décapitée chez elle mercredi à Agde a déjà un suspect : un candidat sur la liste FN lors des élections locales de 2015.

vendredi 15 octobre

Crédit photo : AFP/Sylvain Thomas

Ce mercredi, une femme a été retrouvée décapitée chez elle. Un suspect a rapidement été interpellé suite à l’analyse des vidéos de surveillance chez la victime ainsi que des liens de l’auteur avec cette dernière. La presse nous apprend que c’est un ancien candidat aux élections locales pour une liste RN qui serait au cœur de cette sordide affaire de meurtre prémédité avec décapitation. Les médias bourgeois décrivent ce candidat du FN comme « un ancien boxeur connu pour des troubles neurologiques  » comme peut le dire BFMTV.

Ce meurtre atroce dont le suspect provient des rangs du Front National est tristement ironique pour un parti, qui renommé Rassemblement National, continue à faire de chaque attentat islamiste une occasion pour mieux diviser notre classe par la xénophobie. Le parti qui ne cesse de faire campagne sur l’insécurité, expliquant en permanence qu’elle proviendrait d’une islamisation de la France, stigmatisant la population musulmane et l’ « ensauvagement des banlieues » devrait sans doute davantage se concentrer sur lui-même. Ce n’est ni la première, ni la dernière fois que des « faits divers » et affaires sordides concernant des élus RN alimentent la chronique du parti.

Cette affaire montre que l’extrême droite ferait mieux de régler les problème d’insécurité dans ses propres rangs, où la violence est quotidienne comme on a pu le voir dernièrement avec l’agression violente par un groupe d’extrême droite du porte-parole de la Jeune Garde Lyon à Paris à la sortie de son train. Une violence attisée et valorisée par les idées puantes, xénophobes et racistes de ce parti.




Mots-clés

Rassemblement National   /    FN   /    Extrême-droite   /    Politique