^

Politique

Emission exceptionnelle

« Faire face à Macron 2 et au renforcement de l’extrême-droite » : émission exceptionnelle sur RP ce jeudi !

Ce jeudi, émission exceptionnelle sur RP. Avec Youcef Brakni, Daniela Cobet, Adèle Haenel, Kaoutar Harchi, Anasse Kazib et Sasha Yaropolskaya nous reviendrons sur la situation et les perspectives pour faire face à Macron et au renforcement de l’extrême-droite.

lundi 2 mai

Dimanche 24 avril dernier, Macron était réélu face à Marine Le Pen sur fond d’abstention massive. Le nouveau quinquennat s’ouvre sur la promesse d’attaques sociales importantes, dans le contexte d’une double crise économique et climatique et d’un renforcement de l’extrême-droite.

Alors que Macron est fragilisé par son premier quinquennat et une élection qui lui confère une faible légitimité, les perspectives institutionnelles priment pour le moment dans le débat politique à gauche. A commencer évidemment par le projet d’« élire Mélenchon 1er ministre » que porte l’Union Populaire.

Pourtant, avec l’inflation galopante, la réforme des retraites en préparation ou encore les attaques racistes et sécuritaires que prépare le gouvernement, les mobilisations pourraient très vite revenir sur le devant de la scène, après avoir constitué pendant 5 ans la principale opposition à Emmanuel Macron.

Comment faire face à Macron et au renforcement de l’extrême-droite ? C’est à cette question que nous chercherons à répondre jeudi 5 mai à 21h sur Révolution Permanente avec Youcef Brakni (militant des quartiers populaires), Daniela Cobet (membre de la direction de Révolution Permanente), Adèle Haenel (comédienne), Kaoutar Harchi (écrivaine et sociologue), Anasse Kazib (cheminot et porte-parole de Révolution Permanente), Sasha Yaropolskaya (journaliste et militante transféministe).



Mots-clés

Présidentielles 2022   /    Macronisme   /    Élections    /    Emmanuel Macron   /    Révolution Permanente   /    Politique