^

Féminicide

Extrême-droite hors de nos manifs

8 mars : des militantes d’extrême-droite aux banderoles xénophobes expulsées de la manifestation

8 mars | Ce 8 mars à Paris, des militantes d’extrême-droite ont tenté d’afficher une banderole accusant l’immigration de causer l’oppression des femmes. Une instrumentalisation de la lutte pour les droits des (...)

Un 8 mars en première ligne contre Macron et son monde

VIDEO 8 mars. Grévistes et étudiantes dénoncent les violences policières contre la marche nocture et répondent à Schiappa

8 mars | « C’est la même violence qu’on a subie sur nos piquets de grève, et c’est le gouvernement de Marlène Schiappa qui nous envoyait la police » dénonce Laura au sujet des violences policières contre les (...)

Antipatriarcat

Polanski nominé aux Césars. Deux militantes féministes arrêtées, le rassemblement réprimé à Paris

28 février | Deux militantes féministes ont été arrêtées, et d'autres ont été gazées alors qu'elles manifestaient à Paris, près de la salle Pleyel où doit avoir lieu la cérémonie des Césars pour lesquels Roman Polanski, (...)

Les femmes grévistes en première ligne

Meeting féministe à Paris 8 : Construisons un 8 mars contre Macron et son monde !

25 février | Il y aura du beau monde ce mercredi 26 février à Paris 8. Avec des femmes grévistes de la RATP, SNCF, Ibis Batignolles, Onet, et de l'Enseignement Supérieur, le collectif féministe révolutionnaire « (...)

#NiUnaMenos

Manifestations dans tout le Mexique après l’assassinat d’Ingrid Escamilla

15 février | Ce 9 février, Ingrid Escamilla, 25 ans, a été tuée par son conjoint. Des images montrant le corps mutilé de la jeune femme sont parues sur de nombreux médias et réseaux sociaux. Devant ce meurtre d'une (...)

#SelonlIGPN

Selon l’IGPN, 90% des victimes de violences conjugales seraient satisfaites de la police

15 février | Alors que le nombre de féminicides ne baisse pas, un audit conjoint de l’IGPN et de l’IGGN affirme que 90% des victimes de violences conjugales jugent « globalement satisfaisant » leur accueil dans (...)

Impérialisme et patriarcat

Islamophobie, une violence faite aux femmes

1er décembre 2019 | Comment les musulmanes sont devenues la cible d'une nouvelle chasse aux sorcières ?

Les annonces du gouvernement pour clôturer du Grenelle

Grenelle sur les violences faites aux femmes : le coup de com’ de Schiappa

27 novembre 2019 | Ce lundi 25 novembre, Journée internationale contre les violences faites aux femmes, marquait la clôture du Grenelle lancé par Marlène Schiappa en septembre.Un Grenelle qui est bien plus un coup de (...)

#24Novembre en Belgique

Manifestation historique à Bruxelles : 10 000 personnes contre les violences faites aux femmes

25 novembre 2019 | Si la manifestation parisienne était historique, celle de Bruxelles l’était aussi. L’an passé, 5 000 personnes défilaient contre les violences faites aux femmes. Cette année c’est au moins le double. (...)

Le 23 dans la rue et le 5 on continue !

Du Pain et des Roses à la manifestation parisienne historique du 23 Novembre !

25 novembre 2019 | Le collectif féministe Du Pain et des Roses était présent dans les manifestations à Paris, Bordeaux, Toulouse et Montpellier pour porter la voix d'un féminisme révolutionnaire, anticapitaliste et (...)

Violences faites aux femmes

Vidéo. Violences sexistes et système patriarcal : pourquoi l’Etat n’est pas notre allié

25 novembre 2019 | Alors que les féminicides atteignent des chiffres alarmants, Elsa, élève-avocate et militante à Révolution Permanente et Du Pain et des Roses, revient dans cette vidéo sur les racines des violences (...)

Violences faites aux femmes

Vidéo. La nouvelle vague féministe argentine, de #NiUnaMenos à la lutte pour le droit à l’avortement

25 novembre 2019 | Le mouvement des femmes en Argentine est l’une des expressions les plus massives de la « nouvelle vague féministe ». Du mouvement #NiUnaMenos contre les féminicides jusqu’à la « marée verte » (...)

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE

150 000 personnes contre les violences faites aux femmes. Vers une jonction le 5 décembre ?

23 novembre 2019 | La manifestation de ce 23 novembre a été une manifestation historique, rassemblant presque trois fois plus de monde que l'an dernier. Dans un contexte social explosif, avec la grève à partir du 5 (...)

Manifestation contre les violences faites aux femmes

VIDEO. « Le 23 dans la rue, et le 5 on continue ! » les manifestant.e.s du cortège Du Pain et Des Roses appellent à la grève générale le 5 décembre

23 novembre 2019 | « Violences sexistes, violences sociales, même combat contre le capital ! » Les violences faites aux femmes ne sont pas sans lien avec les attaques antisociales contre les classes populaires, au (...)

Manifestation contre les violences faites aux femmes

VIDEO. « Solidarité avec les femmes du monde entier », un 23 novembre sous le signe de l’internationalisme

23 novembre 2019 | Les manifestant.e.s contre les violences faites aux femmes ont tenu à témoigner de leur solidarité internationale, dans un contexte où les femmes sont à l'avant-garde de soulèvements partout dans le (...)

Manifestation contre les violences sexistes

VIDEO. « On est là même si Schiappa ne veut pas », grosse mobilisation pour la manif contre les violences faites aux femmes

23 novembre 2019 | Manifestation massive à Paris contres le violences sexistes, où les manifestantes du cortège Du Pain et Des Roses ont repris le chant des Gilets jaunes, contre Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat (...)

Pour le pain et pour les roses !

Contre toutes les violences faites aux femmes : le 23 dans la rue, le 5 décembre on continue ?

21 novembre 2019 | En France, des manifestations auront lieu ce samedi 23 novembre contre les violences faites aux femmes et les raisons de se mobiliser sont nombreuses : féminicides, islamophobie, précarité, (...)

Violences faites aux femmes

« Personne n’a voulu nous écouter ». La fille de la victime du 131e féminicide témoigne

12 novembre 2019 | Le 10 novembre, Stella est alertée par sa mère qui subit un nouvel assaut violent de la part de son conjoint, cette fois armé d'un couteau. "J'ai eu le temps de voir ma mère mourir", dénonce t elle, (...)

Il faut que ça cesse !

La liste des féminicides s’allonge…Une adolescente de 15 ans et une octogénaire tuées

1er novembre 2019 | Dimanche dernier, une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte et calcinée dans un cabanon. Quelques jours après, jeudi soir, c’est une octogénaire qui a été tuée par son compagnon. La liste des (...)

Répression

Contrôle de police et amendes pour des militantes qui collaient des affiches anti-féminicides

30 octobre 2019 | Mercredi 24 octobre, des militantes féministes ont été à nouveau interpellées par la police dans le 8ème arrondissement de Paris alors qu’elles collaient des affiches contre les féminicides et les (...)

Violences faites aux femmes

Le bracelet anti-rapprochement ou comment le gouvernement cherche à étouffer le mouvement féministe

16 octobre 2019 | Lundi 14 octobre, on a atteint le nombre de féminicides perpétrés en France sur l'ensemble de l'année 2018 : 121 femmes ont été tuées. Sous pression des mobilisations, le gouvernement tente de (...)

Il faut que ça cesse !

113, 114... la liste des féminicides cette année s’allonge de manière dramatique

4 octobre 2019 | On apprenait ces dernières heures que deux nouvelles femmes ont été assassinées par leur conjoint. Fadela, 21 ans, est tombée du 12e étage. Une autre femme de 53 ans a été tuée par son mari d'une balle (...)

Assemblée féministe, solidarité internationaliste

Toulouse. Les étudiantes s’organisent pour lutter contre toutes les violences de genre

3 octobre 2019 | Plus d’une centaine d’étudiantes se sont réunies en assemblée féministe à l’université du Mirail ce jeudi. Une motion de solidarité internationaliste avec celles qui font face aux violences de genre sous (...)

"On arrête toutes"

200 femmes en AG à Paris : une grève féministe, ça se prépare !

16 septembre 2019 | Environ 200 femmes se sont réunies mardi 10 septembre à la Bourse de Travail de Paris, dans l’objectif de préparer la grève du 8 mars 2020. L’Assemblée Générale, appelée par « On arrête toutes », (...)

Más publicaciones