^

François Fillon

Le « Pénélope Gate » n'est pas une exception

Quand monsieur le député paye madame… et vice-versa

26 janvier 2017 | La révélation par le Canard Enchaîné de l'emploi fictif de Pénélope Fillon, grassement rémunérée pour un travail d'attachée parlementaire qu'elle n'a pas effectué, a rouvert la boîte de pandore. Et le (...)

Une piètre parade pour un énorme scandale

Nouvelle révélation dans le #PénélopeGate : Fillon serait « féministe »

25 janvier 2017 | Ce matin 25 janvier, Le Canard titre : « Pour Fillon, Pénélope est un bon filon » ! Et de révéler, les sommes coquettes que sa discrète épouse a touchées depuis 2001, en tant qu’assistante parlementaire (...)

Environ 500 000 euros brut au total...

Selon le Canard enchainé, Pénélope Fillon aurait bénéficié d’un emploi fictif à l’Assemblée

24 janvier 2017 | Dans son édition à paraître ce mercredi 25 janvier, « Le Canard enchainé » affirme que Pénélope Fillon, mariée à François Fillon, aurait touché un total d'un demi-million d'euros en tant qu’attachée (...)

François Fillon à l’ombre de la croix celtique

François Fillon à l’ombre de la croix celtique

23 janvier 2017 | Il semble intéressant de se pencher sur la « team » de François Fillon Dans l’entourage de celui-ci flotte comme un léger parfum d’extrême droite.

Plus on est riche, plus on gagne de l’argent…

De Castries. L’ami de Fillon riche à millions

13 janvier 2017 | Toucher 5,3 millions d’euros l’année de sa mise à la retraite ? C’est possible. Encore faut-il avoir les relations qu’il faut et une bonne position. C’est le cas du comte Henri de La Croix de Castries, (...)

Les quotas du racisme

Fillon, la réaction chevillée au corps. Après la Sécu, il s’en prend aux immigrés

12 janvier 2017 | Après une entrée en matière offensive par l'attaque en règle de la Sécu qui n'a pas convaincu, Fillon part en recherche de soutiens pour contrer sa chute de popularité. Son cœur de cible pour relancer (...)

Près de 6 Français sur 10 ont une mauvaise opinion du candidat des Républicains

Tout le monde déteste… François Fillon ?

9 janvier 2017 | Il avait remporté haut la main la primaire à droite avec un score de 66,5%. Malheureusement pour lui, un récent sondage d’Odoxa pour France 2 a révélé une autre réalité : selon cette étude, 57% des (...)

Auto-proclamation de campagne et mépris des fonctionnaires

« Et Fillon créa internet »

9 janvier 2017 | Jusqu’où peuvent aller les sorties auto-proclamatoires des candidats en campagnes à votre avis ? Apparemment jusqu'à s'attribuer le mérite de la plus grande avancée technologique du siècle dernier, (...)

Deux jours après sa visite à Emmaus, le Canard Enchaîné dévoile l'hypocrisie de Fillon

François Fillon le candidat de la « lutte contre l’exclusion et la grande pauvreté », vraiment ?

5 janvier 2017 | Face à des adversaires politiques, au PS comme au FN, qui ont vu dans le programme ultralibéral de François Fillon un bon épouvantail, et à son incapacité de convaincre un électorat plus populaire que (...)

Malgré le tapis rouge médiatique...

Fillon sur TF1 : une prestation de début d’année qui fait pshitt…

3 janvier 2017 | Début de semaine chargé pour les grands candidats aux présidentielles. Tandis que Manuel Valls et Vincent Peillon tenaient ce mardi leurs réunions publiques de campagne en même temps, histoire de se (...)

Fillon-Bayrou : marchandages politicards ?

2 janvier 2017 | Le Canard Enchaîné a publié le 28 décembre un article évoquant la création d’un « pacte secret » entre le représentant de la droite Fillon et l’éventuel représentant du MoDem Bayrou pour faire barrage à (...)

L’arroseur-arrosé

Après « Ali Juppé », François Fillon devient « Farid Fillon »

29 décembre 2016 | Il y avait eu « Ali Juppé. C'est au tour désormais de François Fillon de se voir renommé avec un prénom arabe. Cette méthode, visant à pointer les soi-disant connivences qu'auraient les politiques ciblés (...)

Sécurité sociale : Oui Fillon rime bien avec privatisation !

21 décembre 2016 | Pour gagner la primaire de la droite, Fillon a mis l’accent sur son programme antisocial « à la Thatcher » : suppression de 500 000 postes de fonctionnaires et privatisation de la Sécurité sociale. (...)

Le libéralisme à la recherche d’une base sociale

Fillon s’inquiète de la montée de Macron

21 décembre 2016 | C’est une inquiétude rampante mais certaine qui angoisse les lieutenants de François Fillon : de quoi est capable Emmanuel Macron ? Le candidat-ex-banquier, au programme libéral teinté de « social », (...)

Feuille de soins ou billets de banque ?

La Santé selon Fillon, ça reste du business

15 décembre 2016 | Après sa bombe sur la Sécu, Fillon et son équipe de campagne essayent de reculer sans trop perdre la face. Sur le fond, néanmoins, rien ne change par rapport à la philosophie du (...)

Reculade ?

Sécurité sociale : le thatchérien Fillon craint pour les élections

13 décembre 2016 | Dans une tribune du Figaro, publiée ce mardi 13 décembre, François Fillon, candidat à la présidentielle pour le parti Les Républicains, a choisi de répondre par un « réajustement » pour défendre son (...)

Beaucoup attendent un retour sur investissement

Combien de patrons du CAC40 dans le gouvernement Fillon ?

7 décembre 2016 | C’est une promesse de François Fillon : son équipe resserrée de ministres sera nommée d’ici 2017 au cas où il serait élu. À la charge de ces ministres de préparer l’opération à cœur ouvert, sans (...)

François Thatcher se prépare à l'abordage

L’Angleterre de Daniel Blake. L’objectif de Fillon

7 décembre 2016 | Dans son dernier film, Moi, Daniel Blake, Ken Loach met en scène l'histoire de la rencontre entre un vieux menuisier au chômage et une jeune mère célibataire, en prise avec la précarité, l'isolement (...)

Candidat à la présidentielle pour le NPA

Tribune de Philippe Poutou : "Le programme de la droite est clair, et ça va faire mal"

6 décembre 2016 | Il n'y a pas d'autre choix que de rompre radicalement avec la gauche gouvernementale, avec les institutions. Les institutions de la Ve République, la fonction présidentielle, il faut tout (...)

Une première et un succès dans la ville rose

Conférence Trump / Toulouse. Près de 80 participants pour la première de Révolution Permanente 

4 décembre 2016 | Ce vendredi soir se tenait la version « toulousaine » de la conférence-débat « Trump à la Maison Blanche : Où vont les Etats-Unis ? Où va le monde ? » , organisée en simultané avec d'autres villes par (...)

Un « rempart » ? Plutôt poreux…

Ces soutiens de Fillon qui prônent un rapprochement avec le F-Haine

2 décembre 2016 | Si la soirée électorale de dimanche dernier n’a pas été une grande surprise et a vu la droite ultra-libérale et réactionnaire de Fillon l’emporter sur Juppé, elle a aussi permis d’en savoir un peu plus (...)

Intox chez les Républicains

IVG. Fillon a péché. Il a menti par action et omission

2 décembre 2016 | Alain Juppé, de façon bien hypocrite, avait, lors de l’entre-deux tours de la primaire de la droite, attaqué de façon très virulente François Fillon sur sa volonté de faire revenir en arrière le droit (...)

Tribune libre

Fillon et l’école : un projet résolument réactionnaire

1er décembre 2016 | Le programme (contre -) éducatif présenté ces dernières semaines par Fillon ne vient pas de nulle part. En réalité, il recycle des analyses toutes faites, bruyamment colportées depuis plusieurs (...)

Más publicaciones