^

François Fillon

Sapé comme jamais

François Fillon s’est fait offrir pour près de 48 500 euros de costumes par un "ami généreux"

13 mars 2017 | Pour se remettre du PenelopeGate, François Fillon aurait fait quelques emplettes début février. Quand il ne profite pas de l'argent des contribuables, ce sont ses « amis généreux » qui trinquent. (...)

La séparation des pouvoirs et la laïcité vraiment ?

Fillon s’était fait aménager une chapelle au Conseil Régional

8 mars 2017 | Ce sont les nouvelles révélations du Canard enchainé. Lors de son mandat à la présidence du conseil régional Pays de Loire, François Fillon, celui qui ne cesse de revendiquer sa foi aurait fait aménager (...)

Qui se ressemble, s'assemble !

Un membre de l’équipe de campagne de Fillon accusé de "blanchiment de fraude fiscale"

8 mars 2017 | Selon une enquête de Médiapart le député LR Dominique Tian, premier adjoint au maire de Marseille et membre de l'équipe de campagne de François Fillon, est convoqué à comparaître devant le tribunal (...)

Prêts à tout pour s’en mettre plein les poches !

Pour éviter les affaires, Hervé Mariton estime qu’il faut augmenter le salaire des députés

7 mars 2017 | Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, a déclaré ce mardi que les parlementaires français étaient les moins bien payés d’Europe, et qu’aujourd’hui il devenait difficile de tenir son train de (...)

B comme François Barouin ?

Le Plan Juppé tombe à l’eau. Vers un ticket Fillon-Baroin ?

7 mars 2017 | Comme un coup de force. C'est ainsi qu'on pourrait qualifier la manifestation de dimanche organisée par Fillon au Trocadéro pour imposer dans son propre camp le maintien de sa candidature. En (...)

On ne compte plus les casseroles !

Selon le Canard Enchainé, Fillon a bénéficié d’un prêt de 50 000 sans indemnité et non déclaré du patron Lacharrière

7 mars 2017 | Énième révélation du Canard Enchainé concernant François Fillon, le candidat des Républicains désormais célèbre pour ses affaires de détournement d’argent public. Le Canard Enchaîné a affirmé que le (...)

A droite toute… pour mieux frayer la voie de l’extrême droite

Ce que signifie le maintien de Fillon dans la course à la présidentielle

7 mars 2017 | Juppé ayant fini par jeter l’éponge, c’est Fillon qui réussit à reprendre la main à la suite de la manifestation de dimanche. Lundi soir, le Comité Politique des Républicains lui a renouvelé son soutien. (...)

Le validisme décomplexé et révélateur

« Je ne suis pas autiste ». Fillon dépasse les bornes pour rester en course

6 mars 2017 | Au journal de 20 heures, ce dimanche 5 mars, à l’occasion de son dernier discours de rattrapage certifiant contre vents et marées qu’il sera candidat à la campagne présidentielle, François Fillon a cru (...)

Chez les Républicains, on tente de sauver les meubles

Juppé : « Je confirme une fois pour toutes que je ne serai pas candidat »

6 mars 2017 | Ce lundi à 10h30, Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat perdant de la primaire de la droite, a pris la parole, alors que son parti est toujours en pleine tourmente. S'il a déclaré à demi-mots (...)

Après quelques exagérations de comptage au Trocadéro

« J’y suis, j’y reste », dit Fillon. Certes, mais jusqu’à quand ?

6 mars 2017 | Fillon n’a pas à rougir de son rassemblement de dimanche au Trocadéro. D’un point de vue numérique, il n’a bien entendu jamais réuni 200.000 personnes mais a réussi tout de même à faire en faire (...)

Face à la lepenisation express de Fillon

Vers une candidature Juppé ?

3 mars 2017 | Après l’annonce de la probable mise en examen de Fillon, les choses s’accélèrent dans le camp des Républicains. Face à l’abondance des défections, et des appels à se retirer, le retrait du candidat de la (...)

Joue-la comme Fillon !

Le leader des « Jeunes avec Macron » réussit à rendre légal son emploi fictif en tant qu’assistant parlementaire

3 mars 2017 | Alors que la loi interdit scrupuleusement aux assistants parlementaires de participer à la campagne présidentielle au profit d’un candidat, Florian Humez, assistant parlementaire et chef de file des (...)

Un programme révolutionnaire et anticapitaliste

CDI pour tous, temps de travail à 32h, 1 million d’embauches dans le public… le programme de Poutou face à Macron, Fillon et Hamon

3 mars 2017 | Dans la dernière ligne droite des présidentielles, tous les candidats ont dévoilé leur programme, y compris Macron, qui vient de dévoiler les mesures les plus rétrogrades qu’il compte faire passer s’il (...)

Hécatombe dans l’équipe de campagne

Thierry Solère, organisateur de la primaire, démissionne : Fillon plus faible que jamais

3 mars 2017 | Après sa convocation pour une mise en examen lundi dernier, François Fillon a vu une nouvelle fois une vague de départ de son équipe de campagne. La perquisition de son appartement n’aidant pas, des (...)

‘Valeurs actuelles’ et les catho trads au Trocadéro en soutien à Fillon

Quand la droite descend dans la rue, ça pue la réaction

2 mars 2017 | Peu après l’annonce du maintien de François Fillon, malgré sa future mise en examen, l’équipe du candidat a annoncé l’organisation d’une manifestation de soutien à l’ancien Premier ministre ce dimanche 5 (...)

Crise chez Les Républicains

Fillon : « suicide collectif » et détestation généralisée

2 mars 2017 | François Fillon a appris en début de semaine qu’il devrait se présenter devant les juges d’instruction courant mars, avant le premier tour de la présidentielle, dans le cadre de l’enquête concernant le (...)

Edito - Justice de classe

Le véritable acharnement judiciaire et policier, il touche les jeunes des quartiers et le monde du travail

2 mars 2017 | Depuis le début du Pénélope Gate, François Fillon s'égosille : le candidat de la droite est victime d'un acharnement judiciaire. Déclarations après déclarations, cette thèse est devenue centrale dans la (...)

Une spirale infernale…

Dernière minute. L’enquête s’accélère, le domicile de Fillon perquisitionné

2 mars 2017 | Après l’annonce de sa future mise en examen, l’enquête sur François Fillon semble s’accélérer. Une perquisition a été menée ce jeudi matin au domicile de François Fillon et Pénélope Fillon, dans le VIIe (...)

Fillon lâché de toute part !

Droite. Pour sauver ce qui peut encore l’être, Fenech appelle les élus à parrainer Alain Juppé !

2 mars 2017 | Plus les heures passent, et plus François Fillon semble être en difficulté. Après le départ en grand fracas de Bruno Le Maire et de l'UDI, qui se sont retirés de la campagne du vainqueur de la primaire (...)

Info BuzzFeed News : Un emploi inconnu de tous...

Affaire Fillon : Maël Renouard, un nouvel assistant parlementaire fictif ?

1er mars 2017 | Alors même que François Fillon déclarait maintenir sa candidature malgré sa future mise en examen, Buzzfeed publiait une nouvelle enquête évoquant des soupçons d’emploi fictif à l’Assemblée sur Maël (...)

« APRES LE PLAN B, LE PLAN –TÉ »

Fillon, convoqué pour une mise en examen, croise le fer avec la justice et amorce une descente aux enfers

1er mars 2017 | Depuis les premières révélations du Canard, Fillon a utilisé toutes les stratégies possibles pour maintenir sa candidature. Malgré une baisse drastique dans les sondages, il a triomphé des tenants d’un (...)

Fillon le 26 janvier : "Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat c'est si c'est mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen"

Fillon maintient sa candidature malgré sa future mise en examen

1er mars 2017 | Ce matin, François Fillon a bouleversé son agenda suite à la réception d’une convocation par les juges d’instructions pour être mis en examen le 15 mars, soit deux jours avant la date fatidique de (...)

Fillon attaque « l'extrême gauche » et le gouvernement

Agacé des manifestations, François Fillon parle d’un « climat de quasi-guerre civile »

28 février 2017 | Après s'être distingué lors de l'affaire Théo, en proposant un programme pour mater la révolte légitime suite au viol de Théo par la police, François Fillon ressort sa rhétorique à réprimer. Le candidat (...)

Vous avez dit justice de classe ?

Ouverture d’une information judiciaire : le jugement de Fillon renvoyé aux calendes grecques

24 février 2017 | Une information judiciaire vient donc d’être ouverte pour François Fillon à l’initiative du Parquet National Financier (PNF). A première vue, on pourrait penser, qu’après plusieurs semaines de (...)

Más publicaciones