^

Fonderie de Bretagne

Justice de classe

Fonderie de Bretagne. La justice acte le déblocage et la répression des grévistes

4 juin | Ce jeudi, le tribunal de Lorient a acté une procédure « d’expulsion immédiate » visant les fondeurs occupant leur lieu de travail. La direction de Renault accélère la répression face aux travailleurs en (...)

Crise économique

Fonderie de Bretagne. Près de 2000 personnes à la manifestation de soutien, la mobilisation continue

31 mai | Ce samedi 29 mai, la manifestation organisée en soutien aux grévistes de la Fonderie de Bretagne a réuni près de 2000 personnes à Hennebont (Morbihan). Du côté des fondeurs, la mobilisation se poursuit (...)

TROISIEME SEMAINE DE GREVE

Fonderie de Bretagne : les grévistes multiplient les actions coup de poing pour visibiliser leur combat

12 mai | Depuis le début de la semaine, les grévistes de la Fonderie de Bretagne multiplient les actions coup de poing, pour visibiliser leur combat face à la fermeture de la Fonderie que Renault veut leur (...)

COMBAT POUR L’EMPLOI

« C’est une catastrophe pour le bassin lorientais ». La grève continue à la Fonderie de Bretagne !

1er mai | Ce vendredi, les salariés de la Fonderie de Bretagne entamaient leur quatrième jour de grève. La vente de l’usine par Renault, qui n’a toujours pas trouvé de repreneur, risque de mettre près de 350 (...)

Stop à la casse sociale

« Cet après-midi, cette nuit, on produit rien » : 2ème journée de blocage à la Fonderie de Bretagne

28 avril | Après avoir bloqué leur usine ce mardi, les salariés de la Fonderie de Caudan se sont mis en grève reconductible, pour s’opposer à la vente de l’usine par Renault. Nous étions sur place ce mercredi pour (...)

Blocage !

Fonderie de Bretagne. Les travailleurs bloquent leur usine pour sauver leurs emplois !

27 avril | Ce mardi 27 avril, les salariés de la Fonderie de Bretagne de Caudan (Morbihan) du groupe Renault ont bloqué le site de leur usine et la direction est retenue à l'intérieur. Ils se battent contre la (...)

Fonderie de Bretagne : après une semaine de grève, l’usine ne fermera pas !

29 mai 2020 | Rassemblés ce matin devant l’usine Renault, les ouvriers de la Fonderie de Bretagne ont appris la nouvelle : l’usine ne fermera pas. Une première victoire sous pression de la mobilisation des (...)