^

France

Chauvinisme

« Comme en 18 » : L’Equipe 100% nationaliste après le match avec l’Allemagne

16 juin | Après la victoire de l’équipe de France contre l’équipe Allemande dans la compétition de l’Euro 2021, l’Equipe affichait ce matin une ligne nationaliste et chauvine en une du (...)

#BlackLivesMatter

#BoycottEquipeDeFrance : la droite et l’extrême droite en campagne contre la dénonciation du racisme

15 juin | La droite et l'extrême droite ont lancé une campagne réactionnaire contre l'équipe de France. Les joueurs ont annoncé à travers le capitaine Hugo Lloris qu'ils poseraient un genou à terre avant le coup (...)

Offensive réactionnaire

Retour de Benzema en équipe de France : l’extrême-droite lance une offensive raciste

19 mai | Hier soir, Karim Benzema a été rappelé en équipe de France de football après cinq ans d’absence. L’occasion pour l’extrême droite de tenter d’ouvrir une nouvelle polémique et de se déchaîner sur le réseau (...)

Dehors l'impérialisme Français !

Sommet pour l’Afrique : Sur fond de déstabilisation, la France assure ses intérêts

18 mai | Après le G5 Sahel, qui a redéfini les contours de l’intervention militaire de la France dans la région, Macron lance le « Sommet pour le financement des économies africaines » pour continuer à élargir (...)

Impérialisme français

Macron complice ! La France, un allié militaire et économique historique de l’État colonial israélien

14 mai | Face au massacre des palestiniens, l’État français a choisi son camp. Le gouvernement français a décidé d’interdire et de réprimer les manifestations de soutien à la Palestine et d’afficher un soutien (...)

Lafarge

Lafarge change de nom... pour faire oublier ses liens avec Daesh ?

5 mai | Entaché par la révélation des financements de groupes terroristes, comme l'État Islamique ou Front Al-Nosra, affilié à Al-Qaida, par la filiale syrienne de Lafarge, le géant du ciment et du béton (...)

Petit deal entre Macron, Salvini et Draghi

Non à l’extradition des sept militant.e.s italiens !

28 avril | Portes défoncées à six heures du matin, à Paris et en banlieue. « Sept anciens terroristes rouges » arrêtés, mercredi, titre la presse italienne. Macron a donné son accord de principe à Rome pour les (...)

INTERVIEW

Tchad : “Au nom d’une stabilité et de questions sécuritaires, la France soutient des régimes violents.”

28 avril | Révolution Permanente a interviewé Emma Cailleau, militante de l'association Survie et qui écrit régulièrement pour des journaux tels que Billets d'Afrique. Nous lui avons demandé de partager son (...)

Impérialisme

Tchad. Le dictateur Idriss Déby ami de la France en passe d’imposer sa réélection

9 avril | Alors que le Tchad est une des dictatures les plus dures d’Afrique, Idriss Déby, au coeur d’un scandale d’esclavagisme en France, va entamer un sixième mandat de suite à partir du 11 avril. Un régime (...)

Monde

Derrière la répression au Sénégal, la marque de l’impérialisme français

19 mars | Alors que la population sénégalaise souffre d’une intense répression politique, une enquête parue dans StreetPress revient sur la provenance de cet armement. Fruit d’entreprises françaises largement (...)

+20% en France, +50% en Asie : le patrimoine des milliardaires explose pendant l’épidémie

30 décembre 2020 | Alors que la crise du Covid-19 et ses conséquences a appauvri des millions de personnes dans le monde, les milliardaires se portent bien. D’après Bloomberg, leur patrimoine a bondi au cours de ces (...)

Kanaky

Révoltes en Kanaky : la gendarmerie tire à balle réelle sur les protestataires kanaks

11 décembre 2020 | Quelques semaines après un référendum sur l’indépendance très serré et alors que la société Vale a annoncé la vente de son usine de Nickel de Goro à un consortium calédonien et internationale, la (...)

Portrait d’un président - 1ère partie

Giscard : un président qui nous a coûté cher

3 décembre 2020 | Alors que Valéry Giscard d’Estaing a cassé sa pipe, les médias brossent un portrait des plus élogieux de l’ancien président de la République. Pourtant la réalité est bien moins (...)

Lutte de femmes

Giscard, président féministe ? Un hommage hypocrite qui réécrit l’Histoire

3 décembre 2020 | Après la mort de Valéry Giscard d'Estaing, une déferlante d'hommages hypocrites et mensongers tentent de l'ériger en grand féministe, ayant concédé l'accès à l'IVG pour les femmes. Il est temps de (...)

Ecologie

Mozambique : La France en première ligne de l’exploitation de gaz et du désastre écologique

2 décembre 2020 | Au Mozambique, les ressources de gaz à exploiter aiguisent les appétits. La France est en première ligne, au mépris de toutes considérations écologiques, par le biais des banques et de la Caisse des (...)

Impérialisme

Des députés veulent « contrôler » les ventes d’armes françaises. Vraiment ?

18 novembre 2020 | Derrière les effets d’annonce, l'initiative vise surtout à légitimer les exportations d’armes françaises face à une opinion publique de plus en plus critique…

Impérialisme

Derrière l’unité nationale, le gouvernement poursuit sa politique impérialiste en Méditerranée et au Sahel

28 octobre 2020 | Sortie et visite au Mali, passe d'arme (pour l'heure) verbale avec la Turquie d'Ergodan, la France se montre particulièrement agressive sur la scène internationale. Une politique sous label d'unité (...)

Conflans. Mélenchon se range derrière Macron et son unité nationale avec une dose de xénophobie

18 octobre 2020 | Interrogé au sujet du drame survenu à Conflans-Sainte-Honorine, Jean-Luc Mélenchon a pointé du doigt dans une interview la communauté tchétchène et s'est déclaré favorable au projet de loi islamophobe « (...)

Europe forteresse

Un « pacte pour la migration » pour garder le cap xénophobe de l’Union Européenne

23 septembre 2020 | L’UE propose de remplacer l’accord de Dublin par un nouveau pacte, qui vise à augmenter le nombre de migrants déportés vers leurs pays d’origine dans des temps plus (...)

Une crise multinationale

La Méditerranée orientale agitée par la lutte pour les gisements gaziers

16 septembre 2020 | Les tensions entre la Grèce et la Turquie font craindre le déclenchement d’un conflit majeur. La politique de la France participe à détériorer la situation.

Solidarité internationaliste et anti-impérialiste

La lutte contre le régime libanais ne passera pas par l’impérialisme de Macron !

7 août 2020 | Suite à la catastrophe qui a touché la capitale libanaise, Macron s’est empressé d’aller sur place apporter son soutien, qui n’est en réalité que de l’hypocrisie de la part du représentant de la puissance (...)

Internationalisme

Retrouvez toutes les interventions du meeting international contre les violences policières et le racisme !

14 juillet 2020 | Des militants de nombreux pays se sont succédés dimanche dans le cadre du Meeting International contre les violences policières et le racisme de la Fraction Trotskyste. Retrouvez-ici l'ensemble des (...)

11 juillet

Contre le racisme et les violences policières ! Révolution Permanente vous invite à un meeting en ligne retransmis dans 14 pays

10 juillet 2020 | Ce samedi 11 juillet à 20h, Révolution Permanente et tous ses groupes et journaux frères à échelle internationale vous invitent à un meeting en ligne, retransmis dans 14 pays, contre le racisme et les (...)

En simultané dans 14 pays !

Vidéo. Ce 11 juillet, meeting international contre le racisme et les violences policières

7 juillet 2020 | Ce samedi 11 juillet se tiendra un grand meeting international, diffusé dans 14 pays et en 6 langues, contre le racisme systémique et les violences policières. Avec des intervenants des Etats-Unis, (...)

Más publicaciones