^

François Ruffin

Retour aux vieilles recettes ?

Débat avec François Ruffin : « Front populaire écologique » ou parti révolutionnaire ?

13 novembre | Dans son dernier livre, François Ruffin a appelé à renouer, dans un « Front populaire écologique », une alliance entre « classes populaires » et « classe éduquée ». Pour le député insoumis, c’est en (...)

Ruffin

De Rugy à propos de Ruffin : « il me fait penser à un fasciste »

1er juillet | De Rugy serait-il allé trop loin ? La porte-parole du gouvernement elle-même s’est délimitée des propos du ministre.

Fakir espionné par LVMH

Quand les grands patrons ne possèdent pas les médias, ils les espionnent !

21 mai | Selon les rapports d'un cabinet privé obtenus par Mediapart, François Ruffin et le journal Fakir ont été espionnés de 2015 à 2016 sur ordre de la multinationale LVMH, propriété de Bernard Arnault. (...)

A la veille des européennes

Le retour de la lutte de classes et les faiblesses de La France Insoumise

18 mai | Le succès de La France Insoumise lors des dernières présidentielles avait tranché, selon certains, le débat quant à l’orientation du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Néanmoins, les difficultés à (...)

Le jaune à l’honneur

« J’veux du soleil » de François Ruffin. Quand les Gilets Jaunes crèvent l’écran

20 février | Depuis samedi et jusqu'à sa sortie nationale, prévue pour le 3 avril, le nouveau film de François Ruffin et Gilles Perret est présenté en avant-première. Compilation de témoignages poignants sur les (...)

Débats à gauche et dans la rue

« Marée Populaire ». Les quartiers s’invitent en cortège de tête

26 mai 2018 | C’est en tout début d’après-midi que devrait s’élancer les cortèges qui composent la « Marée Populaire » contre Macron et son monde, dans la capitale. Avec, en tête de manifestation, les quartiers qui (...)

Le fameux « pot-au-feu »

5 mai : Généraliser les manif’ le week-end pour mettre un « Stop à Macron » ?

10 mai 2018 | Le « pot-au-feu » commence-t-il à prendre ? Impulsée par la France Insoumise, cette manifestation du 5 mai, un week-end, a, semble-t-il atteint les objectifs fixés par ses organisateurs : festive, bon (...)

Faire sa fête à Macron ?

Sur la France Insoumise et la manifestation du 5 mai

2 mai 2018 | « Faire sa fête à Macron ! » C'est le nom de la manifestation appelée le samedi 5 mai par François Ruffin, député France Insoumise. Une manifestation, même un week-end, dans l’objectif de cristalliser les (...)

Meeting à la Bourse du Travail

« Et si on essayait quelque chose ? », retour sur le meeting de Lordon et Ruffin

5 avril 2018 | Hier soir à la Bourse du Travail, à l’appel de Frédéric Lordon et de François Ruffin, des centaines de personnes se réunissaient à Paris, dans une salle Ambroise Croizat pleine, pour un meeting de (...)

Amende de 1378€

Ruffin en maillot de foot. A l’Assemblée, on aime pas les sans-cravates

9 décembre 2017 | Ce jeudi 7 décembre, alors qu’il apportait son soutien à la mise en place d’une taxe sur les gros transferts dans le football, François Ruffin a ôté son pull, révélant le maillot d’une équipe de (...)

Vidéo

"Le protectionnisme est-il une solution ?". Revoir le débat entre O. Besancenot et F. Ruffin

3 octobre 2017 | Ce mardi soir, la Générale a fait salle comble à Paris, à l'occasion d'un vif débat entre Olivier Besancenot et François Ruffin sur la question polémique du (...)

Affaire Adama

Assa Traoré répond à François Ruffin

2 octobre 2017 | le 21 septembre, à Harfleur, un meeting unitaire rassemblait toute la gauche. François Ruffin, député de la France Insoumise, n'avait pas voulu, devant Assa Traoré et la salle, prendre position sur (...)

« Je ne vais pas me positionner »

VIDEO. Au Havre, Ruffin refuse de soutenir la famille d’Adama Traoré

22 septembre 2017 | Ce jeudi 21 septembre, après la manifestation contre les ordonnances, un meeting de lutte était organisé au Havre. Interpellé sur le dossier Adama Traoré, François Ruffin a jeté un froid, en refusant (...)

Faire front et s’organiser pour gagner

Le Havre/Harfleur. Meeting jeudi contre les ordonnances Macron avec Assa Traoré, Ruffin, Poutou… !

19 septembre 2017 | Ce jeudi, à 18h, se tiendra un meeting à l’initiative de l’intersyndicale du Havre et de l’UL CGT Harfleur qui a pour but de regrouper des travailleurs – organisés ou non -, des syndicalistes et des (...)

Comment affronter Macron et son gouvernement ?

« Des ordonnances, oui, mais contre la finance ! », le meeting de Ruffin à la Bourse du Travail

27 juin 2017 | A la veille de la rentrée parlementaire, le député LFI François Ruffin et son groupe Fakir donnaient rendez-vous à plusieurs représentants de la gauche radicale et du monde associatif à la Bourse du (...)

État d'urgence social !

[Vidéos] Cabaret d’urgence de Jolie Môme. Le plein de spectateurs et d’énergie contre la répression !

18 octobre 2016 | Le cabaret d'urgence, organisé par la Compagnie Jolie Môme le dimanche 16 octobre, a fait le plein de visiteurs venus profiter du programme proposé tout au long de la journée à la Cartoucherie. Le (...)

Les nouveaux chiens de garde contre Lordon : qui se cache derrière ces attaques ?

27 avril 2016 | Tantôt « organiques », tantôt « spécifiques », tantôt « médiatiques », la participation des intellectuels à des mouvements sociaux a souvent suscité des fortes polémiques entre ceux qui, du côté (...)

Merci Patron

« Leur faire peur », gros succès de la soirée lancée par François Ruffin

23 février 2016 | Mardi 23 février avait lieu la soirée « Leur faire peur », à l’initiative de François Ruffin et de l’équipe de Fakir à la bourse du travail. La tribune était aux luttes du moment et les voix à la (...)

Dénoncer chômage et mépris de classe

« Merci Patron ». Un film drôle et intelligent

22 février 2016 | Le film de François Ruffin, directeur du journal Fakir sort en salle le 24 Février, et c'est de la bombe. « Réconcilier la France d'en bas et la France d'en haut », voici la mission que s'est fixé, (...)