^

François de Rugy

Magouille en Macronie

Bridey, député LREM, se fait rembourser deux fois ses fastueux repas « professionnels »

10 septembre | Champagne, bouteilles grands crus, caviar et homard… En bref, des repas fastueux sur le dos du contribuable : de nouvelles révélations de Mediapart secouent encore une fois la Macronie. Après De (...)

Cherchez l’erreur

Dîners privés, dressing à 17 000 euros… De Rugy « blanchi », vraiment ?

24 juillet | Mardi, l’assemblée nationale remettait son rapport d’enquête sur l’affaire de Rugy, ne jugeant qu’il n’y avait pas d’irrégularités, à part, peut-être, 3 dîners jugés particulièrement excessifs. De Rugy (...)

Avant De Rugy

Macron, ministre en 2016 : pas de homards mais des dîners « quasiment tous les soirs »

22 juillet | L’affaire De Rugy éclabousse un peu plus que prévu Macron. Après la démission de De Rugy, les médias ont ressorti l’affaire de ses frais de bouche lorsqu’il était à Bercy. 120 000 euros de dîners en 8 (...)

Rapport de la Cour des Comptes

5 millions d’euros de dépassement ! Le couple Macron explose le budget de l’Elysée pour 2018

19 juillet | Ce jeudi 18 juillet, la Cour des Comptes a publié le rapport annuel détaillé sur les dépenses présidentielles de l'année 2018. Le couple Macron aurait alors dépassé de 5 millions le budget présidentiel (...)

Après Hulot et De Rugy

Macron nomme Elisabeth Borne, la casseuse du rail, à l’écologie

17 juillet | Après le départ larmoyant de De Rugy du ministère, c’est Elisabeth Borne qui reprend le flambeau de l’écologie. Celle qui a œuvré pour détruire méticuleusement le statut des cheminots, pour ouvrir la SNCF (...)

« République de la délation » : les craintes des classes dominantes après la démission de De Rugy

16 juillet | Après l’annonce de sa démission, à l’occasion de laquelle François De Rugy a dénoncé un « lynchage médiatique », journalistes, politiques et jusqu’à Emmanuel Macron s’inquiètent du sentiment anti-classes (...)

Coup dur pour Macron

De Rugy contraint à démissionner quelques heures avant de nouvelles révélations

16 juillet | Alors que Mediapart s'apprêtait à publier de nouvelles révélations concernant les dépenses de De Rugy, le Ministre qui devait répondre aux questions du journal dans la journée a finalement annoncé sa (...)

Défense en carton

Pas de chance pour De Rugy, « l’intolérance au homard n’existe pas »

15 juillet | François De Rugy s’était défendu sur BFM de son train de vie en expliquant qu’il ne mangeait pas de homard car il a « une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer ». Mais selon un allergologue, (...)

En défense des cheveux du ministre

500 balles le sèche-cheveux, ce n’est pas excessif

12 juillet | Il y avait les pistolets en or massif de Saddam, découverts à Bagdad après l’invasion anglo-américaine. De Rugy, qui est un vrai pacifique et un vrai écolo, s’est contenté d’un sèche-cheveux doré à la (...)

Edito

Affaire de Rugy. A bas la caste politicienne et ses privilèges !

10 juillet | Suite aux révélations de Mediapart sur ses dîners fastueux entre amis et aux frais du contribuable, le ministre de l'écologie François de Rugy a dû répondre tant bien que mal quoique toujours (...)

A bas la caste politicienne et ses privilèges !

Champagne, Homard… Les dîners de château du ministre De Rugy sur le dos du contribuable !

10 juillet | Selon les révélations de Mediapart, François De Rugy, actuel ministre de Macron, alors président de l'Assemblée et sa femme auraient organisé aux frais du contribuable une dizaine de dîners privés (...)

Ruffin

De Rugy à propos de Ruffin : « il me fait penser à un fasciste »

1er juillet | De Rugy serait-il allé trop loin ? La porte-parole du gouvernement elle-même s’est délimitée des propos du ministre.

Nos vies valent plus que leurs profits

Canicule : chez PSA ce qui prime c’est la production, le reste la boîte s’en moque !

28 juin | Le « plan canicule » se limite au minimum, c'est-à-dire une bouteille d'eau que l'on regarde puisqu’on n’a pas le temps de la boire à 15h quand nous sommes d’après-midi et un arrêt chaleur à 17h00 (...)

Le ridicule ne tue pas et c’est gratuit

Canicule : François de Rugy fait tomber la cravate… voilà une « solution » !

24 juin | Alors que le climat se dérègle et que la canicule s’abat sur tout le territoire, François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, vient proposer sa solution-miracle : faire tomber (...)