^

Frédéric Apoyo

Répression

Après Notre Dame des Landes, l’État montre les muscles en expulsant la ZAD de Bure

22 février 2018 | Ce jeudi, 500 gendarmes ont été déployés pour évacuer la zone à défendre de Bure, dans la Meuse. Une répression dans la droite lignée des déclarations de Macron après la victoire à Notre Dame des Landes et (...)

Tout un symbole

Poutou2017, la seule campagne a être intégralement remboursée !

15 février 2018 | Ce 13 février a été publié, au Journal Officiel, le détail des comptes de campagne de l'ensemble des candidats à la présidentielle. Et si tous ont été validés, un seul voit l'intégralité de sa campagne (...)

A chaque mercato son record...

Foot-Business. La barre du milliard d’euros de transfert dépassée au mercato d’hiver

6 février 2018 | Selon les observateurs du foot, entraineurs et présidents, le mercato hivernal est avant tout une période « d'ajustement » des effectifs. Pourtant, plus d'un milliards d'euros dépensés, un nouveau (...)

Quand l’extrême droite vient en aide aux sans-abris

A Toulouse, des identitaires « offrent » des sandwichs au porc à des SDF

25 janvier 2018 | Le Cercle souveraineté et identité toulousaine (CSIT), créé il y a quelques mois, est entré en action ce 22 janvier dans la ville rose. Les membres de cette organisation, issus de formations telles (...)

Des procédures lancées en 2009

Toulouse. Altran condamné à verser 10 millions d’euros pour non-paiement d’heures sup’

25 janvier 2018 | Il aura fallu près de 9 ans pour que l'entreprise Altran soit condamnée à Toulouse pour le non-paiement d'heures supplémentaires de près de 300 ingénieurs. La facture est salée : 10 millions (...)

Des larcins réguliers et importants

Au tribunal d’Evry, des policiers et agents de sécurité pickpockets

23 janvier 2018 | Ce 22 janvier, le Parisien a révélé que des policiers et agents de sécurité du tribunal d'Evry, dans l'Essonne, étaient au cœur d'une affaire de vol. En effet, lors du contrôle des affaires des victimes (...)

Dans les tiroirs depuis... 1986

Merci la CFDT ! Un décret ouvre la voie aux licenciements dans l’Hôpital public

11 janvier 2018 | C'est une information révélée par Force Ouvrière et qui devrait faire grand bruit : alors que les personnels hospitaliers souffrent de conditions de travail extrêmement difficiles dues, entre autres, (...)

Répression

Traque aux sans-papiers. La police s’installe dans les centres d’hébergement d’urgence

4 janvier 2018 | Plus les jours passent et plus la traque aux sans papiers s'intensifie. Désormais, les forces de répression seront au « plus près du terrain » : des permanences de la police vont en effet ouvrir au (...)

Traque aux pauvres

La Mairie de Besançon adresse un avis d’expulsion… à un SDF

28 décembre 2017 | Bruno Philips, qui a installé sa tente dans un carré de verdure sous la tour Carrée, en contrebas de la Grapille de Battant à Besançon s’est vu adresser… un avis (...)

Gouvernement des riches

671 infractions ! Pénicaud n’a pas attendu d’être ministre pour détester le code du travail

19 décembre 2017 | C’est une information révélée par le Canard Enchaîné ce mercredi 20 décembre. Muriel Pénicaud aurait à son actif 671 infractions au code du travail datant de la période – récente – où elle était à la tête (...)

Pour « trafic de stupéfiant »

L’acharnement continue contre la famille Traoré. Youssouf et Bagui placés en garde à vue

14 décembre 2017 | C’est une énième charge de la justice contre la famille d’Adama Traoré, mort dans les locaux de la gendarmerie de Persan en juillet 2016. Cette fois-ci, Youssouf et Bagui, deux frères d’Adama, ont été (...)

Lors du match Olympiakos/Tours

Volley. Un joueur victime de cris de singe… expulsé par l’arbitre !

7 décembre 2017 | A Athènes, le match de volley entre l’Olympiakos et le club de Tours a été le théâtre d’une scène surréaliste. Excédé par des cris de singe à son encontre, un joueur tourangeau a quitté le parquet… ce qui (...)

Islamophobie

Une dentiste refuse de soigner deux patientes… parce qu’elles portent le voile

7 décembre 2017 | Le 7 novembre dernier , une habitante de Grigny et sa fille avait rendez vous chez la dentiste. Cette dernière a refusé de les soigner à cause de leur voile. Pire, la dentiste à même refusé de (...)

Mépris patronal

Une travailleuse handicapée saisit les prud’hommes. Carrefour lui a réclamé jusqu’à 9000€

30 novembre 2017 | Le Carrefour d’Hérouville-Saint-Clair près de Caen se retrouve au cœur d’une polémique révélatrice du mépris patronal. Une employée, malentendante et qui revenait de congé maternité, a contesté sa nouvelle (...)

Les pires travers du capitalisme

Traite humaine en Lybie. L’esclavage moderne s’invite brutalement sur le devant de la scène

21 novembre 2017 | Les images de CNN de marchés aux esclaves en Libye, ont dévoilés à la face du monde l’horreur bien réelle de la traite humaine. Un phénomène qui est une composante organique du capitalisme, et contre (...)

#AssezDeViesBroyées

Plouasne. Un ouvrier meurt enseveli sous les cailloux dans la carrière de Vauriffier

16 novembre 2017 | Ce mercredi 15 novembre, un ouvrier de 47 ans est mort, enseveli sous des cailloux dans une carrière de Vauriffier à Plouasne dans les Côtes d’Armor.

#AssezDeViesBroyées

A Gagny, un ouvrier de Véolia meurt écrasé sous une dalle de béton

16 novembre 2017 | Le drame s’est déroulé à Gagny, en Seine-Saint-Denis, ce mardi 14 novembre. Un ouvrier de Véolia est mort écrasé sous une dalle de béton, alors qu’il réparait une fuite d’eau dans la rue (...)

Des agissements connus de tous…

Un ex-président des Jeunes socialistes accusé de harcèlement et de viol par des militantes

14 novembre 2017 | Ce sont des témoignages publiés dans Libération qui ouvrent la boite de pandore. Thierry Marchal-Beck , ex-président des Jeunes Socialistes (MJS) a, entre 2010 et 2014, harcelé, agressé et/ou violé (...)

Construction d’appareil

Macron prêt à accueillir « les constructifs » au sein de la République En Marche ?

24 octobre 2017 | Alors que les velléités d’exclusion des « macron-compatible » au sein des Républicains se font de plus en plus présentes, La République En Marche se tient à l’affût. Objectif : Attirer les « constructifs (...)

Dont un enfant de 11ans tombé sous les balles de la police...

Gnassingbé, le président-dictateur togolais ami de Paris, assassine des manifestants

19 octobre 2017 | Au pouvoir depuis un demi-siècle, la famille Gnassingbé s’accroche au trône du Togo. Et alors que des manifestations ont lieu pour exiger la démission de Faure Gnassingbé, la dictature riposte. Ce (...)

« Gratter » partout où c’est possible…

Le gouvernement entend économiser 500 millions d’euros sur les aides aux parents de tout-petits

17 octobre 2017 | Le gouvernement est décidément très inventif en matière de réforme destinée à faire les poches des plus modestes. A partir d’avril prochain, ce sont 500 millions d’euros qui seront rabotés sur les aides (...)

L’octroi des droits médias de Coupes du Monde dans le viseur

Corruption. Jérôme Valcke et Nasser al-Khelaïfi poursuivis par la justice Suisse

12 octobre 2017 | Jérôme Valcke ex-secrétaire général de la FIFA et Nasser al-Khelaïfi président du PSG et PDG de BeIn Media Group sont poursuivis pour soupçon de corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et (...)

Les centrales de cadres prêtent à entrer dans la bataille

La CFE-CGC et la CFTC veulent en découdre avec la loi travail XXL

6 octobre 2017 | C’est assez rare pour être souligné. Les deux principales centrales de cadres ont répondu favorablement à l’appel de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, pour la tenue d’une réunion unitaire (...)

Une vingtaine de blessés dont 3 graves

Barrière qui s’effondre à Amiens. Le président du club se dédouane en accusant les ultras

30 septembre 2017 | A Amiens, ce samedi 30 septembre, une barrière a cédé au stade de la Licorne. Le bilan est lourd, 20 blessés dont 3 graves. Sans même attendre la mise en place d'une enquête, le président du club (...)

Más publicaciones