^

Gaël Quirante

Contre la répression syndicale

300 personnes devant le tribunal de Cergy pour exiger la réintégration de Gaël !

14 janvier | Ce jeudi à 9h30 avait lieu un rassemblement au tribunal de Cergy pour soutenir Gaël Quirante, militant syndical et politique réprimé par sa direction et dont le licenciement avait été autorisé par (...)

Contre la répression syndicale

Le gouvernement réprime les syndicalistes. Exigeons la réintégration de Gaël Quirante jeudi 14 janvier !

14 janvier | Le licenciement scandaleux de Gaël Quirante par La Poste, autorisé par l’ex-ministre du travail Muriel Pénicaud veut servir d’exemple contre les militants et les travailleurs combatifs. Soyons (...)

Répression antisyndicale

[Reporté] Pénicaud licencie des syndicalistes : exigeons la réintégration de Gaël Quirante

3 novembre 2020 | Scandaleusement licencié par Muriel Pénicaud en mars 2018 après plus de 10 ans d'acharnement de La Poste à son encontre, notre camarade Gaël Quirante est convoqué au tribunal administratif de Cergy ce (...)

Communiqué du NPA

Notre camarade Gaël Quirante condamné : assez de répression anti-syndicale !

20 décembre 2019 | Communiqué du NPA. Gaël Quirante, syndicaliste à La Poste et membre de la direction du NPA, était accusé par des cadres de La Poste de « vol avec violence » et « violences ». Il a été relaxé pour les (...)

Répression syndicale

Gaël Quirante condamné à 3 mois avec sursis : contre la répression syndicale et la justice de classe

18 décembre 2019 | Gaël Quirante, syndicaliste combatif à Sud Poste 92, comparaissait ce matin au tribunal de Nanterre. Doublement attaqué en correctionnelle pour son implication dans les quinze mois de grève des (...)

Ce mercredi : soutien à Gaël Quirante, contre la répression syndicale

18 décembre 2019 | Secrétaire départemental de Sud poste 92, Gaël est victime du harcèlement judiciaire de La Direction de la Poste et de son Ministère de tutelle. Pour la nième fois et malgré les jugements réguliers des (...)

Acharnement judiciaire

Brahim, Xavier et Gaël convoqués à la Sûreté : "La poste s’acharne sur ceux qui s’opposent aux suppressions d’emplois"

23 novembre 2019 | Brahim, Xavier et Gaël, secrétaires de SUD POSTE 92, sont convoqués à la Sûreté mardi pour une "audition libre". Face à cet acharnement, nous appelons à venir nombreux et nombreuses les soutenir le 26 (...)

Grève des postiers du 92

La Poste. Un gréviste en lutte depuis 15 mois tente de s’immoler par le feu

18 juin 2019 | Alors que les Postiers du 92 (Hauts-de-Seine) sont en grève depuis maintenant quinze mois et dans un contexte de répression féroce de la direction de la Poste et de l’État, l'un des grévistes a menacé (...)

Répression syndicale

Gaël Quirante : du licenciement à l’arrestation, récit d’un harcèlement judiciaire et policier

18 juin 2019 | Gaël Quirante, militant combatif à La Poste (SUD PTT92) et membre de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), en grève depuis plus de 14 mois avec les postiers du 92, a été interpellé (...)

Répression d’État

Gaël Quirante interpellé à son domicile : une attaque très politique contre le droit de grève

17 juin 2019 | L’interpellation de Gaël Quirante, qui mène une dure grève à La Poste avec 150 autres postiers depuis près de 15 mois, a été une attaque contre l’ensemble des travailleurs et contre tous ceux et celles (...)