^

Génération identitaire

Extrême-droite

Néo-nazis, identitaires, négationnistes : des candidats du RN au passé sulfureux

4 juin | A l'approche des élections régionales, les révélations autour des têtes de liste du RN se multiplient. Entre un ancien cadre du Bloc Identitaire en Occitanie, et des fréquentations néo-nazies, le (...)

Lyon. La librairie libertaire « La plume noire » attaquée par des militants d’extrême-droite

22 mars | Ce samedi en début d’après-midi, la librairie « La plume noire » a été attaquée par une quarantaine de militants d’extrême droite, armés de pavés et de bouteilles qui s’en sont pris à la devanture. Ce (...)

Dissolution de Génération Identitaire : Macron et Darmanin ne sont pas nos alliés contre l’extrême-droite

3 mars | Ce mardi, le gouvernement a décrété en conseil des ministres la dissolution de Génération Identitaire. Une décision qui, loin d’apporter une réponse face à l’extrême-droite dont le gouvernement agite les (...)

Vu sur le site Le Poing

Dissolution de Génération Identitaire : une incroyable escroquerie ?

23 février | Nous relayons cet article publié sur le journal Le Poing.

A Paris, Lallement « dans le même camp » que Génération Identitaire

23 février | Ce samedi, le groupe d’extrême-droite Génération Identitaire appelait à manifester contre la récente décision de dissolution de l’organisation prise par le gouvernement. Alors que les militants (...)

Dissolution de Génération Identitaire : l’État peut-il être un allié contre l’extrême droite ?

17 février | Une procédure de dissolution de l’organisation d’extrême droite Génération Identitaire est engagée. Cela fait suite à l’opération « anti-migrants » conduite par le groupuscule raciste, fin janvier, dans les (...)

Hypocrisie gouvernementale

Dissolution de Génération Identitaire : pourquoi le gouvernement n’est pas un allié contre l’extrême-droite

28 janvier | Gérald Darmanin a annoncé le 26 janvier qu’il comptait étudier la dissolution de Génération Identitaire, « scandalisé par le travail de sape de la République » de l’extrême droite. Mais, en terme de lutte (...)

Extrême-droite

En pleine traque de migrants, Génération Identitaire fait sa promotion chez Hanouna

23 janvier | Ce jeudi 21 janvier, la militante identitaire Thaïs d'Escufon, porte-parole de Génération Identitaire, était l'invitée de « Balance ton post » sur C8. Une tribune médiatique pour l’extrême droite dure, (...)

Extrême-droite

Dans l’impunité, Génération Identitaire reprend ses traques de migrants dans les Pyrénées

20 janvier | Quelques semaines seulement après l’immonde attaque qu’ils avaient menée contre une distribution de soupe populaire à Rouen, les identitaires remettent le couvert avec une nouvelle « Opération (...)

Xénophobie

Extrême-droite. Génération Identitaire s’en prend lâchement à une distribution de soupe solidaire à Rouen

23 décembre 2020 | A Rouen lors d’une distribution de soupe solidaire vendredi, plusieurs militants de Génération Identitaire sont venus provoquer les migrants et bénévoles avec des tracts et affiches xénophobes. Une (...)

Racisme

Relaxe de militants de Génération Identitaire : la justice cautionne la chasse aux migrants

19 décembre 2020 | La cour d’appel de Grenoble a prononcé la relaxe pour trois cadres de l’organisation d'ultra droite, Génération Identitaire, suite à leur action anti-migrants dans les Alpes en 2018. La relaxe pour les (...)

des paroles aux actes

Avignon. Un identitaire attaque un commerçant maghrébin, le procureur parle d’un « déséquilibré »

30 octobre 2020 | L'homme qui a attaqué à main armé un commerçant d'origine maghrébine avant de s'en prendre à des policiers et d'être abattu, portait une veste siglée du groupuscule d'extrême-droite Génération (...)

Deux poids, deux mesures

Attaques contre des migrants à la frontière : la peine de trois identitaires allégée

22 octobre 2020 | En août 2019, trois militants de Génération Identitaire avaient été condamnés à 6 mois de prison ferme après avoir organisé une opération visant à empêcher des migrants de traverser la frontière. Ce 21 (...)

Paris. Génération identitaire se vante d’avoir été exfiltrée par la police après son action raciste le 13 juin

15 juin 2020 | Pendant la manifestation parisienne contre le racisme et les violences policières ce samedi 13 juin, les militants du groupuscule d'extrême-droite Génération Identitaire ont déployé une banderole (...)

Opération séduction extrême droite

Castaner, nommé adhérent d’honneur par Génération Identitaire

8 avril 2019 | Grosse opération de communication à destination de l'extrême droite lors du G7 des ministres de l'intérieur les 4 et 5 Avril, où Christophe Castaner a, lors d'une conférence de presse, accusé les ONG (...)